Moteur R5A Poussoirs: Tiges de culbuteurs

Protodof34

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Salut à tous,

Je suis en train de préparer mon bloc C1J (R9) à culasse 5 Alpine. Or, j'ai un (gros) doute quand aux poussoirs ; Je n'ai que le jeu de poussoir type R9 et le diamètre de cuvette me paraît trop petit pour obtenir un bon contact sphérique avec les tiges 5A

Faut-il utiliser des poussoirs spécifiques 5A (5AT) ?

Merci par avance
 

Stef 30

Stéphane
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salut effectivement les poussoirs de la R5 Alpine sont specifiques,ils n'ont pas le même profil au fond des cuvettes,mais tu peut monter sans problemes ceux de la R9,j'ai un moteur qui tourne comme ça depuis quelques annees sans soucis!!sur la mienne je les aient coupés en deux pour les raccourcir,ce qui donne plus de diamètre en haut du passage des poussoirs!es tiges ne touchent pas!

 

Protodof34

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  1. Dauphine Proto
Houlà, j'aurais pas osé car dans l'absolu tout ça n'est pas très mécanique (je parle des rayons de sphère et cuvette différents). En même temps, si j' étais si sûr que ça ne fonctionne pas, je n'aurai même pas posé la question. (y)

aisons confiance à l'expérience, merci stef30. Pigé aussi pour la hauteur raccoucie.

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Connaitriez-vous les caractéristiques des tiges de culbuteur de R5 Alpine.

Longueur, diamètre, etc...

Ceci afin de savoir entre autre s'ils sont spécifique à ce moteur.

:teamR8:

 

Gordi1300G

Franck
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Bon alors cette question est simple, je vais la transformer...

Peux t-on utiliser les tiges de la Turbo sur une culasse de Turbo rectifiée en atmo (moins épaisse), le tout dans un bloc 847-20 (R18) avec un AAC de atmo et poussoirs de turbo...

Vous me suivez ? .

:teamR8: (le gars pas compliqué quoi !)

 

Yvan

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pour moi c est très simple tu essayes et tu verras tout de suite si ça colle ou pas t as pour un quart d heure tu met juste 2 tiges 2 poussoirs et un vieu joint de culasse

 

Daniel Romand

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Si cela peut t'aider, j'ai sur mon moteur de Supercinq Five ( 1108 ) une culasse 5 Alpine rectifiée, des poussoirs Supercinq Five, des tiges de culbuteurs 5 Alpine et un joint de culasse R12TS. J'ai peut-être quelques photos, faut que je cherche... La différence de hauteur se ratrappe par le réglage, par contre, n'oublie pas de meuler le bloc pour que les tiges ne frottent pas contre la fonte du bloc.

 

Gordi1300G

Franck
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Je ne peux malheureusement faire l'essai... c'est dans l'éventualité de récupérer un R5 Alpine Turbo pour le passer en atmo, donc changement AAC, chemises/pistons atmo et rabotage culasse..
 

Gordi1300G

Franck
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les gars, c'est maintenant plus clair dans ma tête, je vais donc acheter ce R5 Alpine Turbo, raboter la culasse et modifier la pompe à eau.

Trouver un AAC atmo et chemises/pistons...

Quid de l'allumeur .
 
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