Bon je me lance, rêve d'ado qui s'est réalisé en mai 2025... j'ai 44 ans.
Mais je ne me voyais pas mettre 50000 € pour ce mythe.
L'histoire commence l'année dernière durant des vacances dans le sud, au détour d'un rassemblement Alpine Gordini,
je la vois de l'arrière, capot levé, gros coup de cœur sur la mécanique 😍 je fais le tour de l'auto, certes pas 100 % d'origine, mais une vraie 1135 !
Elle me plaît (sans savoir qu'elle était en vente)....et là, ma femme me dit : Elle est à vendre, avec juste un petit papier posé sur la plage arrière indiquant R8G année 67 TBEG 1255 suivi du numéro de téléphone.
Je n'ose pas demander le prix, forcément, et je continue mon chemin… On repart en repassant devant.... je la regarde encore une fois. "Va demander le prix, ça ne te coûte rien", dit-elle 😉
J'y vais, je vois le proprio (77 ans), pas trop vendeur d'où le petit bout de papier qu'on voyait à peine, on discute, on sympathise, il m'annonce un prix bien en dessous du marché,
je lui fais répéter pour bien comprendre 😂 je refais le tour de l'auto, les numéros, les renforts… Et là, durant 15 jours de vacances, c'était le chamboulement dans ma tête.
Je le rappelle, rdv chez lui pour (re)voir le dessous de caisse, et d'autres points. Effectivement, elle est très propre et saine.
Juste à côté dans le garage il y avait son A110, je vois à qui j'ai affaire, un bon vieux gars comme je les aime, un vrai !
Je rentre chez moi, fais les calculs, réfléchis longuement, je rappelle ce monsieur adorable, lui fais une proposition qu'il accepte car il voyait bien que j'étais passionné et « fou » de son véhicule.
Conclusion, un achat à moins de 35000 €
Elle arriva un soir de mai 2025 à 23h50. Je l'attendais comme un gosse 🤩 je suis la 3ᵉ main.
Elle prit place à côté de la 1130 et 1132.