Peinture Produit: Resto M Block Engine 8890

Karlosgt

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
Royaume uni (Yorkshire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Un membre a-t-il utilisé ou utilise-t-il Resto M Block Engine 8890 pour l'huile et les voies d'eau dans le bloc moteur ou la culasse ? Merci

https://restom.ch/it/motore-ponte-cambio/10-restomblocmoteur-8890.html
Texte du site
Aide à surmonter les revêtements poreux ( moteur, pont, boîte de vitesses, pompe à carburant et eau ... ), protège les chemises en contact avec le liquide de refroidissement, sans changer l'échange de chaleur.
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
600
Réactions+
255
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
j'ai déjà utilisé , attention , bien joli mais si le produit ce trouve dans le circuit d'eau pas de problème en cas de décollement 

mais ne pas utiliser dans la partie  "huile" , cela est arrivé à un ami , le produit c'est décollé , puis est passé dans la pompe à huile , un moteur cassé .!!

personnellement je n'utilise aucun produit , de protection contre l'oxydation 

1 ) perte de temps  

2 )  beau au montage , mais ne sert à rien  

3 ) dépense d'argent inutile 

 

Karlosgt

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
Royaume uni (Yorkshire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Thanks for the info Jean :) I have a Restom kit so will coat and bake the waterways in the cylinder head, liners and engine block. Thanks. I could have saved some money haha. 

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
Habitué
Messages
111
Réactions+
35
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonjour,

J'ai utilisé ce produit dans un bloc 812 coté huile et coté refroidissement.

P1010049.JPG

Après 3000kms et démontage suite à fêlure du bloc coté collecteur voici ce qui se passe.

DSC_0008.JPG 

DSC_0002.JPG

DSC_0010.JPG

J'ai exposé le cas à Restom mais je n'ai pas d'explications.

 

Karlosgt

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
Royaume uni (Yorkshire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Jean Marc77 - merci pour les photos. On dirait que je vais utiliser le Restom pour peindre l'extérieur de ma tondeuse à gazon haha - j'aurais aimé demander avant l'achat.

Au Royaume-Uni, lors de la remise à neuf de grandes pompes à eau centrifuges industrielles, les composants internes sont recouverts de Corrocoat pour augmenter l'efficacité de la pompe. Sur cette note, je pensais que la voie navigable dans la tête en bénéficierait - évidemment d'après les photos, ce n'est pas le cas avec Restom :(

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous .

Perso je n'utilise jamais c'est produit soit disant miracle .

Déjà pour la simple raison que c'est beaucoup trop fastidieux pour la préparation , donc risque de mauvaise adhérence sur les parois moteur et autres .

Ce n'est pas le bon plan .

G.A.08

 

SpiriTT

Assidu
Messages
286
Réactions+
89
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Je remonte ce topic, pas pour la peinture car ça ne m'intéresse pas de peindre l'intérieur de mon bloc.

Mais pour savoir ce que vous mettez une fois l'intérieur du bloc décapé?

J'ai terminé le dégraissage/décapage de mon bloc côté eau et comme je ne vais pas remettre en eau tout de suite, que faut-il mettre sur la fonte pour la protéger/empêcher le retour de la rouille?

Merci.
 
Haut