Collection Projet Miniatures [2009]

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
salut, pour l'instant la planche decalco est une planche maison et pas si facile que cela a exploiter, elle est au 1.43eme pour une question de cout, l'achat d'une miniature au 1.43 est tout de même moins chere qu'au 1.18.

Il faut savoir que si une fabrication d'une planche se fait, il faut au moins 100 personnes interessés si chaque personnes prend un exemplaire. ::
 

Gordinoche

Habitué
Messages
168
Réactions+
0
Localisation
33 Pauillac (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1965
C'était juste une question :neutral: parceque moi j'ai tout au 1:18 ::

J'en prendrais quand même une ou deux. Ce qui me fait peur c'est le nombre de 100 pour lancer la commande.
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
oui moi aussi, ou alors 50 si chacun en prend 2 etc etc.... :: , malheureusement je n'ai pas le choix, ce n'est pas moi qui fixe les regles, et puis je comprend ce nombre car vu le travail effectué, il faut amortir le cout de fabrication par planche.
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
youhouuuuuuu! y a quelqu'un
bon et bien bientôt en ligne un drole de petit Proto R8 SPIDER Team R8 a remonter sur chassis Solido, histoire de lancer un petit concours miniature ::
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Salut, ce drole de Proto est realisé sur une base solido, j'ai coupé le toit, limé tous les reborts, rebouché la moitié de l'habitacle avec un morceau plastifié ajusté a la lunette arrière, l'arceau de sécurité est realisé avec du metal d'apport en inox(pour eviter l'oxidation :: )de 2 differents diamètre, un gros pour l'arceau principale et du plus petit pour les enforts.

En ce qui concerne l'intérieur, il s'agit bien sur de l'element de la R8 solido sauf qu'il a fallu rabotter le haut des sieges arrières pour pouvoir passer sous la fameuse partie plastifiée, le tout pour garder la hauteur d'origine afin de pouvoir readapter l'ensemble sur un chassis sans que cela pose problème.Le tableau de bort est celui d'une Alpine A110 solido qu'il a fallu modifier aussi pour qu'il se place au mieux, la bache coté passagé est un morceau de faux skai servant a faire des retouches, et enfin le petit pare-brise est un morceau de plexis retaillé après avoir bousillé le premier par vent qui provenait du pare brise arrière d'une maquette de 4cv au 1.43eme.

La decalcomanie est faite maison, c'était pour mes essais pour le fournisseur de decalco.Donc voilà comme vous pouvez le constatez il y a eu pas mal de modifications.

Je vais bientôt realiser le modele du Team mais entierement sur base solido pour ceux qui n'auraient pas trop les finances pour ce genre de miniature, car il y a trop trop peu de demande pour pouvoir lancer une série en fabrication, je pensais que ça attirerait plus de monde que cela.Je les mettrais en vente après pour ceux que ça interesse.

Donc suite au prochain episode, pendant ce temps la je vais commander les jantes pour la miniature, histoire de faire plus virils que les jantes merdiq... des solidos. ::
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Ha au faite, ce spider est a vendre 25? pour ceux qui voudrait l'avoir dans leur collection, il sera unique car trop long a refaire :rebondit: donc si ça interesse, faite moi le savoir par MP :: merci.
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Il est très beau ce spider. Bravo Fabrice ::

Tu es bien parti pour le concourt de la plus belle miniature !

Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai 'tout' compris a ton sujet.

Pour les decalcomanies, je crois que c'est a peut près clair. Mais pour la miniature, que comptes-tu faire exactement, car moi j'ai raté un épisode :: .

Base Solido + kit Dinacar + decalc ? Ou uniquement Solido + decalc ?

C'est toi qui fait le montage ?

Peut-être qu'un petit résumé s'impose :

Vivement la fin de l'année que je me repose un peu ....... :cool:

Tcho
 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
rhoooooo je relis le post et je m'aperçois que je n'ai pas répondu :rebondit: , je suis preneur aussi frero et bonne idée pour le concours une fois que tout sera finaliser.Allez on se lance et on prepare nos miniature.A+
Salut Fabrice,

Comme bruno, j' ai zappé , mais suis preneur aussi.

Alain

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bonjour a tous, donc comme le suggere notre ami JM je vais faire un résumé de l'ensemble.

Pour l'instant je comptabilise 20 commandes de decalcomanie, sachant que si je fais faire un tirage, le fabricant m'en sort 100 d'office, donc le compte est facile a faire helas.

L'exemple que j'ai montré est effectivement realisé avec une base dinacar + une solido + peinture + arceau + decalco ce qui fait un total de quasi 60e (et la je sais que ça va reculer beaucoup de monde).

C'est pourquoi je vais faire un exemple aussi, juste sur une base solido, pour donner une idée bien concrete du produit fini, ça reviendra moins cher que le premier exemple pour ceux qui n'ont pas trop de bourse, et peut-être cela declenchera plus de commande.

Sinon si j'ai pas assez de commandes, et et bien je me debrouillerais pour me refaire une planche perso et et je ferais les miniatures pour ceux qui le desirent, car je ne pourrais pas envoyer les decalcomanies separé depuis qu'il faut que je passe le produit dessus et les fignoles au cas ou il n'y en aurais pas assez dessus, car il ne faudrait surtout pas que l'encre se barre une fois que vous voudriez l'utiliser, enfin bref faudra pas être pressé, c'est tout.

Mais bon comme d'habitude c'est dommage, quand je vois le nombre d'inscrit pour le peu de monde qui s'investis, a part les fideles, il n'y a plus grand monde malheureusement, vous etes en tout 15 MEMBRES A VOUS INVESTIR :rebondit:

 

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour,

Je suis surpris du peu de commande, mais peut-être que ta as bien fait de refaire une explication, je ne pense pas que cela soit le prix, car si j ai bien compris cela revient a 30e le modèle unique, quand on regarde le prix des modèles chez les fabricants type Paradcar CCC Norev IXO Eligor minichamps etc leurs modèles sont plus chères et pas forcément mieux finis .

L info a été faite mais mal compris, et aussi combien de personnes collectionnent les miniatures, perso j en ai pas de R8, mais j ai une collection de miniatures PANHARD (civil et militaires) presque 200 modèles, car je suis un passionné de la marque.

A+

DIDIER

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut tout le monde,

tu nous a fais une très belle réalisation, j'en aurais bien pris une mais la j'ai fais une facture de 1300e de pièces pour mon Proto alors vous comprendrez que j'économise a fond et je doit pas être le seul

bon courage A+ R8évolution

 

Doudou

Aurélien
Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
50 Avranches (Manche)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut a tous,

pour les decalcos, moi je me reveille un peu tard, mais deux ça aurait été bon.... :rebondit: . Mais bon il en manque encore beaucoup pour atteindre les cents..... Enfin bon si cela peut relancéle sujet et les commandes.

peut-être qu'avec les fetes de fin d'années les membres du Team n'ont pas été trop présent.... (moi le premier.... entre les fetes et bébé qui est arrivé debut novembre....)

mais sinon pour l'ensemble complet a 60e, moi je suis preneur... vu tout le mal que tu te donne a chaque fois pour nous confectionner a chaque fois les choses magnifique, en ce qui me concerne ça fait une petite somme mais, on parle de modeles unique aux couleurs du Team..... donc pour moi, OK SANS SOUCIS......

redis moi ou tout cela en est,

encore merci pour ton travail impecable et encore BRAVO L'ARTISTE

A +

Aurélien

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
c'est pourquoi comme j'ai dit plus haut, je fait une miniature entierement sur base solido pour que les membres puissent se rendre compte de ce que cela peut donner, allez j'y retourne pendant que j'ai un peu de temps libre devant moi, le nouveau logo (celui du stickers) est posé ainsi que les bandes du dessus, la je vais m'attaquer a la deco sponsor, A+ pour d'autres infos, et surtout continué a reagir sur ce post, ça fera peut-être avancé un peu plus le projet :rebondit:

 

Steph58

Habitué
Messages
154
Réactions+
33
Localisation
58 Chatillon en Bazois (Nièvre)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut fabrice , beau travail comme d'habitude ! :: ont est jamais déçus !

donc je suis également preneur tous comme mes petit camarade de jeux :cool: du forum !!

j'espére qu'il y aura d'autre commande !

allé ont se motive ! au Team R 8 §§§ ::

steph58
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Hello la compagnie :rebondit: , voici donc comme prévu le modele entierement realisé sur une SOLIDO, remarquez au passage le numéro de portiere qui veut tout simplement dire que c'est LE PREMIER EXEMPLAIRE, le tout pour bien faire montrer que cette une série ULTRA LIMITEE, alors pour 30e la miniature en série limitée du Team je trouve que ce n'est pas chere du tout, de plus elle a le logo du stickers sur le toit, l'autre logo etant reservé au gros Proto montré plus haut.

Allez place aux photos maintenant ::

f_ok001m_3f798a7.jpg


f_ok002m_9d7dd20.jpg


f_ok003m_3feb112.jpg


voilà, qu'en pensez vous :cool: ::
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
806
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Salut Fabrice !

Moi je trouve la Solido beaucoup plus réussie que la Dynacar; si j'ai bien compris, tu te propose de nous fournir la miniature terminée pour 30e ?

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
249
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
OUI si il n'y a pas assez de commande concernant la decalcomanie, mais a mon avis c'est ce qui va se passer car on est très loin du compte :rebondit: , je vais voir comment ça se passe encore un peu et après j'aviserais dans ce sens.

 
Haut