Dauphine Proto R1090 (Alex)

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut alex j'aimerai connaitre quelques détails de ta Dauphine Quéron les train AV & AR

mécanique 1300 ou 1600

ma première auto était une Dauphine Export de 1964 c' était 1976
 

Alex

Alexandre .
Confirmé
Messages
53
Réactions+
8
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut Guy,
Ce sera moteur 1600 avec boite 330.00.
Au départ j'avais prévu un C2J et boite 330.02.
J'attaque le train avant sous peu. Modif des passages de triangles pour mise en place de triangle type R8/A110 et gros freins .....
Comme ma Dauphine est une Export, elle est déjà équipée de 4 disques. Remise à neuf du système de freinage, tirants R8 sur les trompettes.
Voilà dans les grandes lignes.
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
tu mettras des photos du train AV , je me demande si les freins de Dauphine seront assez puissant pour un 1600

la carte grise 7 ou 9 CV ?

merci pour ta réponse rapide

tu viendras a soulzmatt en avril ?
 

Alex

Alexandre .
Confirmé
Messages
53
Réactions+
8
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
Oui je peux mettre des photos du train avant.
Pour les freins d'origine, je ne pourrai pas te répondre. Je laisse les "expérimentés" de la Dauphine te répondre. ça dépend aussi de ton utilisation.
Normalement j'irai à Soultzmatt. On peux se retrouver là-bas. Par contre j'irai sans la Dauphine. Elle est en lévitation dans le garage.
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
210
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
les jantes avant sur tes photos sont de quelle marque..intéressant le trou central pour faciliter l'équilibrage.
 

Alex

Alexandre .
Confirmé
Messages
53
Réactions+
8
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
Je ne saurais te répondre. Elles étaient sur la voiture lorsque je l'ai achetée. Ce sont des jantes tôles élargies.
J'en profite, les 4 sont à vendre. J'ai mis l'annonce sur LBC avec les dimensions.
 
Haut