Dauphine R1090 de 1956 (RicoD)

RicoD

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Bonjour, j'ai acheté mes jantes en tôle, elles ont 2 largeurs différentes mais ont les même pneus, quelle est l'équivalence de cette dimension en pneu de route, svp ?
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RicoD

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Merci Maurice, je pourrais monter des 175/60R13 à l'avant et 185/60R13 à l'arrière vu qu'il y a 2 jantes plus large
J'ai reçu ma traverse arrière cet après-midi
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir ,
Les pneus SB 20 ET TB 15 sont de très bon pneus de compétition , donc Onéreux
G.A.08
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut RicoD
tu as les YOKO A 539 a 85 euros pièce en 175 ou 185/60/13 sur (la centrale du pneu)
c'est ce que j'ai mis et ENCHANTE ,super tenue sur le sec et le mouillé
je te ferai des photos
Jean-Luc

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Emge

Maurice
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Bonjour Rico,

Le conseil de Jean-Luc est excellent, comme lui j'ai opté pour des YOKOHAMA A 539 en 175/60 x 13 et j'en suis très satisfait.
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RicoD

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Bonsoir,
elle n'aurait pas été un poil modifiée ma commande de boite 330-00 ? IMG_20231209_172242.jpg:ROFLMAO:

J'ai aussi ouvert la boite du coup pour voir l'état
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Autre question : une pochette de joint moteur pour C1G /C1J conviendrait pour mon 847 ? Sur les photos il n'y a pas grande différence
Joyeux Noël
 

Emge

Maurice
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Bonjour Eric
Le 847 est en 1397 cm³ alésage 76 mm course 77 mm, le C1G est en 1237 cm³, alésage 71.5 mm et course 77 mm, le vilebrequin est identique dans les deux cas, mais pas les chemises dont le diamètre est plus petit sur le C1G.
Conséquence : le joint de culasse C1G ne convient pas pour la culasse moteur 847. Le joint de culasse seul se trouve chez Oscaro, AVP et d'autres distributeurs.
Le joint de collecteur ADM/ECH du C1G ne se montera pas sur la culasse 847 car les orifices sont différents : carrés sur le C1G et ronds sur le 847.
Tout le reste de la pochette de joints se monte.

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Et si la pochette dont tu fais état est une pochette complète, il sera peut-être prudent d'approvisionner les 4 joints toriques de chemises pour un 1397.
Mais là, mets un bémol car je ne suis pas sûr de moi.
Ce n'est pas le prix de 4 joints toriques de chemises 1397 qui va te ruiner...
 
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RicoD

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Cadeau de Noël, le nez de boite est arrivé aujourd'hui, au départ je ne cherchais que la commande

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Polo

Jean-Paul
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Bonjour
Sur mes dauphines je n'ai pas ce genre de pièce pour retenir les portes
Joyeuses fêtes
Jean-Paul
 

RicoD

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Bonsoir à tous,

Après quelques déboires, le chantier a repris, la partie carrosserie avant progresse, le coffre est quasiment fini. J'ai acheté la soudeuse par point de chez LIDL pour fermer les longerons avant, ça fonctionne bien sauf qu'elle est lourde, ce n'est pas facile à manipuler mais ça va.
Je ferai des photos des soudures

Suite avec la soudeuse par points, c'est assez lourd à manipuler et doser la durée de la soudure sinon ça fait des trous. J'ai arrêté pour cause de grosses averses et vu que j'ai mis la voiture sous une serre, c'est bien plus pratique que sous la bâche.

Le nouvel abri

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La partie du plancher que j'ai remplacé et soudé le bord par points, pas facile. Il faudra découper la partie qui dépasse pour égaliser avec le bas de la portière.

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J'ai commencé à refixer la cornière sur l'aile, je fais un point entre chaque ancien point.

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Dani44

Daniel
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Bonjour Rico ,
Belle avancée, le chantier continue, c'est le principal.
Décape bien la tôle à nu avant tes soudures, ça n'en sera que plus facile.
 
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RicoD

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Bonsoir à tous,
Je referme les longerons avant, la partie basse qui est sur la traverse est soudée ? Il n'y a aucune trace, le haut oui par point, avant et après, c'est soudé par point en haut et en bas aussi.
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Les avancées du jour. Fermeture longerons D et G (pas totalement terminé)
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Montage de la jupe avant
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RicoD

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  1. R1090 de 1956
Bonjour,
Question :
Les ressorts d'amortisseurs de la Dauphine sont ils identiques à ceux de la R8 ?
 
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Emge

Maurice
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Hello Rico,
Structurellement oui, ils le sont. Si différence il y a, elle se fera sur la hauteur : hauteur ressorts AR R8/R10 origine = 305 mm
Ma R8 avait le derrière en l'air, trop à mon goût et après mesures, je lui ai greffé les ressorts AR d'origine de ma Dauphine* et voilà le résultat en photo : elle est horizontale.
*Dauphine d'avril 1962, hauteur ressorts AR 285 mm, diamètre spires 12.4 mm et 11 spires.

Bon courage,
Maurice

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