Bonsoir à tous,
Merci, c'est tout à fait ça, il y a un peu de travail mais ça va le faire.
Pascal : c'est que je pensais faire mais je ne trouve pas le post de Jean-Marc 51.
Aujourd'hui, j'ai démonté le train arrière + la boite 4 de la voiture (ça m'a pris 10 minutes).
Après l'avoir déposé et démonté ce qu'il y avait autour, je l'ai entièrement ouverte et j'ai déposé les pignons + la tringlerie.
Du coup, j'ai mis la tringlerie de la boite de R5 AT à blanc dans le carter de R8 (sans les ressorts et billes).
Ça rend pas mal, il faudra faire l'usinage de la couronne du différentiel et faire la gorge sur le carter pour que l'arbre primaire et l'arbre secondaire se positionnent bien et j'ai vu qu'il fallait faire des perçages dans la platine (pas grand-chose à faire).
Ça avance pas mal, il faut que je mette les bagues sur les sorties du diff.
Concernant les bagues, vous me conseillez de les faire en bronze ou en acier (vous avez une idée des tolérances pour l'usinage ?).
Voici quelques photos :

En bas le diff de R8 et en haut celui de R5 AT.
Bonne soirée à tous
A+
Rémi