Dauphine Proto R1095 (Gordini R1095)

Alex

Alexandre .
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  1. Dauphine Proto
J'adore le sifflement du compresseur.
Cette Dauphine est un très belle réalisation en tout point.
Bravo l'artiste.
 

Gordini R1095

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  1. R1095 de 1964
Merci à tous pour vos bons encouragements!
Les bruits du moteur sont bons à mesure que le régime monte
au-dessus de 3000 tr/min, la pression de suralimentation monte également bien.
C'est pourquoi conduire ressemble un peu à une moto parce que les rapports de transmission sont petits.
La 4ème vitesse est utilisée à des vitesses supérieures à 50 km/h
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,
Bravo pour tout ce travail réalisé sur ce beau proto.
J'avoue que c'est la première fois que je vois un compresseur d'installé dans une Dauphine .
Un Constentin dans une caisse de R5 oui .
G.A.08
 

Majort

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  1. R1132 de 1964
Bonsoir , c'est une très belle préparation, 70cv sur ce moteur c'est une belle performance,! le moteur a été décompressé ?

le reste du moteur est d'origine? avec les spécifications Gordini ?
 

Gordini R1095

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  1. R1095 de 1964
Salut,

des réparations de base ont été faites sur le moteur, mais sinon avec des pièces standards.
J'espère que le moteur durera..
Nous avons un moteur R5 Alpine comme moteur de rechange

IMG_0967.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Gordini R 1095 ,
Désolé de formuler une petite critique , on ne met jamais une couche de graisse sur les coussinet de paliers vilebrequin ou bielles .
Un excédent de graisse pourrai boucher les trous graissage des coquilles au démarrage surtout si la graisse est fort consistante , ( l'huile est bien plus approprié )
G.A.08
 

Gordini R1095

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  1. R1095 de 1964
Salut,

L'huile est bien adaptée aux installations de moteurs, nous utilisons les produits Red Line Liquid Assembly Lube dans les installations depuis des années:
Une nouvelle version liquide de la graisse d'assemblage en pâte traditionnelle de Red Line. • Empêche le contact métal sur métal lors du démarrage initial • Trois fois la résistance du film par rapport au bisulfure de molybdène noir traditionnel (MoS2) • Se mélange à l'huile moteur et n'obstrue pas le filtre • Adhère à toutes les surfaces et offre une excellente protection contre la corrosion • Utilisation sur l'arbre à cames, les soupapes, les pistons, les roulements et les filetages de boulons, les segments de piston • Peut également être utilisé dans l'assemblage de boîtes de vitesses, différentiels et autres • Contient beaucoup de zinc (ZDDP)

IMG_0961.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Gordini ,
OK , merci pour les infos , j'ai vraiment pris e produit pour de la graisse ( mea-culpa )
G.A.08
 

Gégé24

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  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
Bonsoir , dans les années 80 j'ai vu une petite monoplace équipée d'un Super 5 C2J (1397 cm³ )
bien préparé avec un compresseur Roots , carbu 2dc , boite 8x31 , qui devait faire dans les 100 ch
pour un peu plus de 400 kg l'ensemble ; une petite bombe .
Cordialement , gégé .
 
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