Moteur R8G R1134: Spécificités du 1100 G

Julien1136

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  1. R1136 de 1971
bonsoir a tous

J'ai besoin de vous spécialement les connaisseurs des blocs 804 et 812

Je voudrais savoir si les bielles de 1100G sont spécifiques, et sont les mêmes que celles du 1300G ? ou bien étant donner qu'il sagit d'un 1108 est il possible de retoucher des bielles de Major. J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de bagues dans la têtes au niveau de l'axe des pistons.

Pour ce qui est des tiges de culbuteurs, également spécifiques ou idem 1300G ?

Et enfin ou trouver un AC, un peu plus pointu mais sans excès histoire d'avoir quelques chose dans les bas régimes également

Je vous remercie d'avance !

 

Jyl

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  1. A110 1300S de 1967
On pourrait éventuellement transformer des bielles 1108 cc, mais l'épaisseur de fonderie là où il faut baguer n'est pas géniale - à éviter donc. Les tiges de culbu sont les mêmes qu'un 1300G, quant à l'AAC, je monte un 296° type similaire à un Ferry 18, mais ne compte sur aucun AAC pour donner du couple en bas, le 1108G est un moteur de rotation (bon, vaut mieux couper vers 9000 t/m)

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Salut Julien

La bielle du 1100 Gordini est une pièce rare car elle a un traitement spécial et de ce fait elle est quasiment irremplaçable.
Une bielle de R8 standard ne peut pas être baguée par manque de matière au niveau du pied de bielle.

Par contre les tiges de culbuteurs, les culbuteurs et l'Arbre à cames sont identiques aux 2 moteurs 1108G et 1255G.
En base le profile d'Arbre à cames qui va bien est le type « 18 Ferry » qui reste souple tout en apportant un peu plus de puissance par rapport à l'Arbre à cames d'origine.
 

Julien1136

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  1. R1136 de 1971
merci pour vos réponses rapides et précises

donc a l'occasion je recherche des bielles de 1100 G, des tiges de culbuteurs et un arbre a came sympathique

Merci

Julien

 

Djet 51

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  1. René Bonnet de 1964
Bonjour je croyais que les 1100 n'etaient pas bagués c'est marqué sur ma revue technique de R8 g par contre elles auraient un traitement spécifique.je n' ai peut-être pas une RTA recente .merci

cordialement

 

Julien1136

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  1. R1136 de 1971
merci de d'apporter ton aide a se sujet, je vous direz peut-être çà car je suis sur des vraie bielles 1100G a suivre ....

Sinon tu peut me contacter en MP, vu que ma question est dans le but de mettre un 1100g dans mon .... Matra djet5

Cordialement Julien

 
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