Moteur R8G 812: Tourne sur 3 pattes

Therier

Christian .
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Bonjour,
J’ai redémarré ma Gord qui n’avait pas tourné depuis quelques semaines et celle-ci tourne sur 3 pattes, j’ai changé les vis platinées et le Condo il y a 3 ans et tout allait bien, j’ai des bougies NGK, le problème ne viendrait il pas de là ?
Merci pour votre aide

Cordialement 😉
 

Jean-Luc 71

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Bonjour.
Je suis loin d'être un spécialiste. Je vois que ta question reste sans réponse. Peut-être parce que y a tellement de causes possibles que personne ne peut te répondre.

Mon humble conseil : vas y étape par étape, et puisque tu as un doute sur tes bougies, et bien commence par les changer, tu verras bien.
Bon courage, le diagnostic demande méthode et patience.
 

Therier

Christian .
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  1. R1134 de 1964
Bonjour Jean Luc,

Quelqu’un m’a répondu dans le sujet «Moteur 3 cylindres » apparemment ça pourrait provenir des carbu et dû à de l’oxydation, il faut dire que cette année l’auto a passé l’hiver à la campagne dans une grange où l’humidité se développe en hiver, mais bon je vais mettre les anciennes bougies pour voir dans un premier temps ce que ça donne.

A+
 

JM Fasa

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Bonjour,
Dans un premier temps tu interverti les bougies la bougie du cylindre qui ne donne pas avec celui qui allume tu vas voir si tu déplace la panne. Je rejoins Jean Luc 71 ,il y a une multitude de paramètres.
Y a t-il une étincelle au fil de bougie par exemple.
 

Therier

Christian .
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Bonjour,
Déjà il faut trouver le cylindre qui n’allume pas…😉
J’ai les anciennes bougies H33 RG Marchal , je vais les remonter pour voir à la place des NGK….
 

Jean-Luc 71

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Vas y méthodiquement sinon tu vas te paumer.
Débranche tes fils de bougies 1 par 1 déjà et regarde ce que ça donne. Tu peux aussi toucher les tubes d'échappement cylindre par cylindre voir si y en a pas un qui est froid. Gaffe aux brûlures quand même.
Aller, vas y pas à pas, tu vas voir quel cylindre ne donne pas comme il faudrait.
Je me répète : évite de partir dans toutes les directions.
 
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Jean Marc 67

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Hello
Je rejoins Jean Luc pour les tubes d'échappement c'est une très bonne méthode, et j'ajouterai tu pulvérises un peu de nettoyant frein dans le carbu du cylindre défectueux, si il prend c'est que ce corps de carbu a un souci sinon allumage
 

Therier

Christian .
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Ok merci à tous j’en serai un peu plus samedi….
Peut on pulvériser du WD 40 dans le cornet du carbu mis en cause ?🤔
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Non pas de WD 40 c'est trop gras ça ne va pas brûler rapidement
 

Therier

Christian .
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Le but de pulvériser le produit c’est de déboucher les gicleurs qui peuvent être obstrués par oxydation ou de provoquer l’inflammation dans la chambre de combustion ? Ou les deux ?! 🤔
 

Jean-Marc 51

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s'il y a retour de flamme , c'est qu'il y a allumage (décaler) soupape admission ouverte
en Course de coté , nous démarions les F2 (moteur Cosworth ou BMW) avec des pulvérisateurs dans les cornets , au démarrage et le temps que le moteur chauffe , car il n'y avait pas de système de stater , sur les injections mécanique ,
 

Jean-Marc 51

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quel que soit ta panne , le bon mélange d'un moteur , ce fait comme une opération
dans ce cas le résultat de l'opération ce retrouve à l'échappement , pour une info général , quand vous faite vos synchro et pour voir si votre cylindre fonctionne , effectivement , la température d'échappent , donc vous munir d'un pistolet thermique , pour des température supérieur à 650°
1 ) réaliser vos réglages basiques (revue technique)
2 ) prendre la température au ralenti ,à environ 10 cm de la culasse sur vos 4 tubes d'échappement
la température au ralenti doit êtres de 300° , en dessous moteur trop riche , au dessus moteur trop pauvre
pas de température ( absence d'essence ou d'allumage )
3 ) déterminer la dimension de vos gicleurs
mettre le moteur de à 6000tr/m , votre température de collecteur doit êtres de 650°

bien sur , quand vous prenez vos températures , vos cylindre doivent êtres en équilibre , et l'écart de température ne doit pas dépasser 15° pour un moteur correctement réglé
 

Therier

Christian .
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J’ai fait les réglages d’allumage il y a 3 ans quand j’ai changé les vis platinés et le Condo, c’était nickel avec un ralenti super stable , bien évidemment toujours se référer à la doc technique RTA, MR…..
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Christian
1 contrôle vite tes compressions (tu seras tranquille sur le bas moteur)
2 tu démarre le moteur monte le ralenti a 1500 tr
3 débranche tes fils de bougies fil par fil (automatiquement tu vas trouver le cylindre qu'il te manque)
si c'est le 1 bouche le trou du tuyau de l'hydrovac sur la pipe adm. que se passe t'il ?
4 donne un coup d'oeil sur tes culbuteurs ( réglage)
il te reste carburation et allumage (pense a mettre du 98 tout neuf .!!on sais jamais
après tu feras le point
bonne recherche Jean-Luc
 

Therier

Christian .
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Bonjour Jean Luc,

Je n’ai même pas le temps d’aller débrancher un fil de bougies puisque si je lache l’accélérateur elle se met rapidement à caler pas de ralenti ….
 
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