Carrosserie R1135: Vraie ou fausse ?

Mekanix

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  1. R1135 de 1969
Bonjour les Gordinistes !

on me propose une R1135 qui, comme beaucoup, a vécu un peu et je me pose la question de son authenticité.

dès lors, petit jeu pour les connaisseurs : à partir de ces 2 photos, pensez-vous qu'il s'agit d'une coque de R1135 ou d'une coque "lambda" qui aurait reçu des inserts ?

pour comparaison, une photo du jeu des 7 erreurs par le sapiteur Christophe lors de sa restauration : 

merci d'avance de vos retours.

 
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Lagorde1135

Jean-Pierre
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Bonjour Mekanix ,

Il y a des chances que cette caisse soit une authentique R1135...

Rares sont les "Gordinisations" qui possèdent des inserts ( origine ) de poignée passager .

Tout comme les 2 renforts d'encadrement en partie supérieure de baie de pare brise= GROS travail de tôlerie ,souvent ignoré...

Il y a effectivement beaucoup de "détails" qui différencient une authentique caisse 1135 d'un remontage sur... 1132.  ( idem avec les 1130 "devenues"...1134 )

En cherchant un peu sur le forum, vous devriez trouver votre bonheur ! .

Mesurez par exemple la longueur de la tige de maintien de votre goulotte essence/ arrière :  Ce "détail" est souvent ignoré .

Le capot avant avec le fameux bossage pour bocal frein est souvent absent => introuvable et très souvent remplacé par un modèle " R8"

Sans bien sûr - dans ce cas précis -  que cela ne remette en cause l'authenticite R1135 !

Soulevez l'assise* de banquette arrière ( qui elle aussi est spécifique sur 1135 ! ) pour vérifier l'existence du capot de nez de BV353 ,etc...

Bonne restauration.

Jean-Pierre

 

Mekanix

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  1. R1135 de 1969
effectivement j'ai pris soin de recenser les différents éléments "Gordini" que j'ai pu glaner ici et là (et bien entendu surtout ici !!) 

la coque a quasi tous les autres signes mais j'étais surpris des inserts du montant alors que ce que j'avais compris était que les écrous étaient soudés avant "fermeture" du montant.

si d'autres membres ont des photos de leur montant d'origine, ça peut être didactique.

par ailleurs, combien doit mesurer ladite tige de goulotte ?

on en apprend tous les jours. 

merci.

 
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Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Un exemple de fausses fixations

dscn7744.jpg


Le détail le plus difficile a modifier

dscn7742.jpg


 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Bonjour

Tu as les spécificités des R8G dans la section 20 - DOCUMENTS - REVUES - RTA

Pour la poignée, aller dans RECHERCHE (le bouton + en haut à droite à coté de la loupe) écrire poignée, cocher la case Forum et sélectionner Chercher uniquement dans les titres

Je n'ai pas la longueur de la tige de goulotte mais elle est plus longue que celle d'une R8 "normale" , elle a aussi une orientation différente pour le passage de la boite à air

Carbu-02.jpg

 
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JM-38

Jean-Michel
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Attention il y a des faussaires très très fort. Mais peu importe si c'est une authentique ou pas. Il peut y avoir des fausses super bien refaites. C'est aussi bien qu'une vraie avec de la misère cachée dans tous les coins.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Sur les deux photos,il me semble que le montant à été retouché, peut être une réparation? Je suis de l'avis de JM-38 ; de très bons faussaires existent, même le marquage de la caisse côté droit du siège passager peut avoir été refrappé.

Le plus important, c'est tout le reste, la mécanique "Gordini", le freinage avec l'Hydrovac, etc.

Beaucoup de vraies Gordini n'ont plus leurs ouvrants d'origine en plus du capot AV ( portes plus fines de 0.2mm). Si tu doutes sur cette voiture et que ça te pose problème ça va te pourrir la vie.

Salutations.

 

JBM

Macias
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Bonjour,

Pour moi, les fixations de la poignées sur le montant correspondent...à une R8G

Plein de détails caractérisent une Gord.

Une majorité se trouve sur la caisse (détails de carrosserie)...

Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter.

après, le comodo, la pédale de frein, le palomier de frein à main, la tringle du levier de vitesse, sont vraiment spécifiques.

N'oublions pas que ces voitures ont servi de base à pas mal d'apprenti sorcier...avec plus ou moins de réussite

 

Team8gord

Jean Marc
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Bonsoir

JBM a dis :Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter.Il suffit de connaitre la bonne personne Voir photos

Cela sont les copies conformes des originaux

bientôt  l empreinte pour le capot avant .doit sortir Je fignole les moules



 
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Adrame

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  2. Autre ancienne Renault
Il y a aussi la bosse sous la banquette arrière pour permettre l'installation de la boite de vitesse 5 rapports.

 

Mekanix

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Bonjour à tous les sapiteurs,

je suis de retour avec un nouveau possible trophée qui me plait pas mal et dont voici les photos.

qu'en pensez-vous ? vraie ou fausse 1135 ?

Mekanix-01.jpg

Mekanix-02.jpg

Mekanix-03.jpg

 

Jean Phi 28

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Salut,
 
ça ressemble, mais pourquoi la patte pour le cric est-elle à droite ?

 
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Jacky 59

Aurélien .
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Salut , a mon avis pas suffisamment de photos pour dire , ce qui m intrigue c est le support de cric a l arrière droit .

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

pas facile de se prononcer. Y'a du pour....et du contre pour le support cric. ça peut s'expliquer par une auto qui a tapé et dont on a changé un bout contre un autre, mais pourquoi aller refaire l'embouti de la gamelle du filtre et pas virer la patte ?

Tu as pas des photos des extrémités de longeron dans le compartiment moteur ?

 
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Mekanix

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  1. R1135 de 1969
non, je n'ai pas de photos des extrémités des longerons Arr.

je vais essayer d'en demander.

il y a une particularité particulièrement particulière ?

@ Ghazi106, en ce qui concerne la frappe à froid, je suis également perplexe car elle est vraiment en vrac, même si :

- en regardant bien, on devine le coin supérieur d'un losange entre le R1135 et le n° de série

- c'est peut-être une vraie caisse de R1135 de remplacement qui a été refrappée "spontanément"

j'ai utilisé les mêmes 2 photos pour essayer de me faire une idée mais je n'ai jamais vu de frappe à froid de R1135 droite et nette.

@ RG : que penses-tu de la goulotte ? Gordini ou non ?

y a pas à dire, c'est vraiment un job de spécialiste d'acheter cette auto rigolote...

sur la photo on voit le robinet mais le starter est caché par l'angle du siège.

voici le réservoir :

Mekanix-07.jpg

Mekanix-08.jpg

 
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Ghazi106

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j'ai une photo mais pas claire

frappe_zps3490bc9b.jpg


Une autre pour R1134 mais  très semblable a la tienne car pas de losange entre le type te le n° usine et la frappe n'est pas horizontale

Photo reconstituée :

jgnk_1_zps5d54e91d.jpg


C'est très irrégulier, mais pourquoi, on voit ça que sur des R8 cotés 

 

Gordi95

Bertrand
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La voiture semble sortir de restauration....par contre, le réservoir avant ne semble pas être raccordé ??

 

Lagorde1135

Jean-Pierre
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Bonjour Mekanix,

Vous pouvez mesurer la longueur de la patte de maintien de la goulotte essence arrrière...9 fois sur 10 ,dans le cadre d'une " Gordinisation" ( le terme à la mode ) ce n'est pas conforme...

Les extrémités de longerons sont biseautées + patte/ support de câble d'alim pour alternateur( R1135)

Sur votre photo, la jauge avant est un modèle  de fabrication actuelle => Peut être un réservoir de 4L modifié...

Bonne continuation,

JP

 

Mekanix

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et voici les longerons arr : 1135 ou pas 1135 ?

Mekanix-09.jpg

Mekanix-10.jpg

et le radiateur d'huile :

Mekanix-11.jpg

 
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Team8gord

Jean Marc
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Bonsoir

Mais de quelle annee est elle ?

Pour le longeron coupe en biseau cote passager ,c est bon.

Patte cric a droite ? Bossage boite 5,manque le mastic tout au tour Il me semble que les renfots de baies de pare -brise depassent un peu ,ici ils sont a ras .

Pour la fixation de la poignee ,montant ok.Le reservoir avant ,c 'est un vrai .Les renforts dans le toit sont t'ils présents?

Pour le voir ,defaire un pare soleil et passe le doigt a l intérieur ,cela se sent de suite Maintenant ,il faut des photos de devant (par dessous ) car il y a aussi des renforts qui partent de la barre stab et qui sont soudes sur le longeron

Pour le vase, d origine c 'est en laiton,d ou le pan biseaute ,sinon tu perces le vase .Pour moi ,c 'est pas net ,a dire que c 'est du caça , 

,il faut le bout cote passager coupe ,sinon tu perces ton vase en laiton

jean-pierre as dit  :Les extrémités de longerons sont biseautées + patte/ support de câble d'alim pour alternateur( R1135) 

 

Mekanix

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à vrai dire je ne comprends pas : sur les photos les longerons sont biseautés et il y a la patte, non ?

soyez attentifs, messieurs, on parle de mon avenir, que diable !  

la patte de renfort de la barre stab y est mais je n'y prête pas beaucoup de crédibilité, c'est très (trop) facile à poser et donc pas significatif à mon sens.

je saurai si les renforts de toit y sont prochainement.

on progresse, on progresse.

merci à tous pour vos interventions, c'est très riche.  

 
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

le capot et le capot hein est il un vrai ?

les pattes de cric pas net,le bosage de la boite est il en tôle ?

la calandre aussi ?

la direction est elle une vraie de Gord demultiplication differente ..

les renforts sont pas soudé par point sur la baie de pare brise

voilà voilà

escoube racing

 
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