Carrosserie R1135: Vraie ou fausse ?

AlpiGord

Habitué
Messages
138
Réactions+
14
Localisation
57 Metz (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R8 Proto
  3. R1132 de 1964
Bonsoir    C'est du  PIPO   la R8 Gordini  était assemblé avec les mémes elements que les R8 normal  

Pour certaines R8 Gordini  Il est vrais qu'il ya eu des montages  avec des equipements  leger    " portes , ailes  et même des capots avant  mes seulement sur certaines auto résérvés pour le service compétition  Renault Gordini !

      Ces éléments spécifiques se montait uniquement sur les R8 Gordini GR2   ou proto usine  circuit   de l'époque et il était tout simplement fabiqué en   aluminium   .

 J'ai eu la chance un jour d'avoir dans mes mains une porte de 8   la diference de poids est énorme   par rapport à une porte d'origine  celle ci était une commande special pour  un client du garage ou je bossai qui roulait en R8  proto ex usine   en cote 

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
R1134
Euh .... là je ne parle que de la R1134 !
Il s’agit de la coque nue, sans ouvrants, sans accessoires et sans peinture, en rajout juste les soudures pour les aménagements spécifiques
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 784
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci pour ces détails. 

Je rajoute que sur le PR de la 1134 figure 3 types de klaxon, dont les  trompettes à compresseur qui devaient être une option dans les premières voitures sorties.

Je peux poster les photos si besoin

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
La suite ...

R1135
Sur la même chaîne d’assemblage où était fabriqué la R1130, R1132 et la R1135.
Comme pour la R1134 il s’agit dans ce sujet uniquement de la coque nue, sans ouvrants, sans peinture et que des soudures effectuées sur la coque pour les aménagements spécifiques à la R1135

Coffre
La calandre passe dorénavant à 4 phares avec les aérateurs de frein sur le bas de la calandre​
Les trous pour recevoir le compresseur pneumatique sont effectués​
Les inserts pour la fixation de l’hydrovac​
Les inserts pour le réservoir avant​
Les renforts supplémentaires relient les supports de barre antiroulis aux longerons sont soudés​
Les renforts sur les passages de roue avant​
Les renforts sur la baie de pare-brise​

Habitacle
Les inserts pour la poignée de maintien côté passager​
Le bossage pour la BV5​
Selon le modèle les inserts dans les montants de porte pour les ceintures de sécurités​
Trou pour passer le câble de starter​
Palonnier du frein à main : Trous avancés à cause de la BV5​
Les renforts dans les montants au niveau du toit​

Compartiment arrière
L’emboutissage sur la joue d’aile arrière droite ainsi que la fixation de la goulotte d’essence déportée (pour le passage du filtre à air)​
La patte du cric déplacée sur le passage de roue gauche​
Petite patte pour maintenir le câble du starter sur la joue du passage de roue ARD, petite patte pour soutenir le câble d’excitation de l’alternateur​
Insert pour fixer la bobine sur la cloison « réservoir »​
Renforts de passe de roue arrière soudés.​
Je dois en oublier …
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 610
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tu as déjà bien détaillé.

Il y a aussi:
Dans l'habitacle le trou pour le robinet d'essence.
Compartiment arrière la découpe en biseau de la remontée du longeron droit pour passer le vase d'expansion en laiton

Canonball95
 

Yoschir8

Yannick
❤️ Donateur
Messages
135
Réactions+
11
Localisation
69 Corbas (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1967
Je donne mon avis !

vrai ou fausse c’est une histoire de banquier. Moi j’adore regarder cette voiture la 8 est belle en Major en Svou en Gordini, j’ai toujours les poiles qui se lèvent quand j’en croise une !

vrais, fausse, Major, s Deux phares ou quatre c’est une belle voiture. L’important est de se faire plaisir.

Moi ma Major sera la plus belle à mes yeux c’est affectif c´est la voiture de mon père elle ne vaudras jamais tous l’argent de la restauration mais ce sera ma 8

voili voilou

yoschi

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le trou pour le robinet d'essence ... Exact, j'avais zappé
Compartiment arrière la découpe en biseau de la remontée du longeron droit pour passer le vase d'expansion en laiton
Là je ne suis pas sûr que cela soit spécifique aux R8G, les 1ere R8 avaient toutes un vase d'expansion en laiton
++

EDIT
J’ai écrit une bêtise … La tôle de radiateur R8G recevant l’embout pour alimenter le filtre à air, de ce fait le vase d’expansion était placé plus bas ce qui nécessitait la découpe en biseau du longeron droit
 

Loule

Jean Louis
Habitué
Messages
100
Réactions+
2
Localisation
988 Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. A110 1100 de 1964
Les R8G peuvent subir beaucoup de modifications comme les A110 pour les rallyes ou autres délires.

Les R8G entièrement d'origine sont des pièces rares mais sans histoire toutefois bichonnées par des heureux propriétaires.

Mais souvent pour en faire une on prend ce que l'on trouve ...

Soit des tas ferrailles a lifter.

Histoire de la mienne.

Achetée en 1969 avec en sortie d'usine arceau et baquets.

Plusieurs courses, rallyes et cascades l'ont fatigué.

Puis achetée pour l'étranger en 1973 pour faire des rallyes safari et autres avec un R17 Mignotet Marc au cul.

Beaucoup d'accidents et de caisses changées encore.

Pour finir un innocent boutonneux a récupérer 3 morceaux fumant de R8G pour en faire une avec un simple 1255cc derrière.

Aujourd'hui après 1500 heures de taf, je roule en respectant les vitesses, la dame me parle, j’entends le sifflement de la boite et grondement du moteur.

Je respecte l'histoire de ces nombreux pilotes et copilotes qui lui ont donnés des coups de cravaches a cette voiture pour gagner quelques dixièmes...

Elle n'est pas toute d'origine caisse de 1100, portes ailes capot 1966 renforts de 70.

Juste un détail, les renforts papillon en haut du pare brise sont soudés avant de finir le pavillon.( C'est sur toutes les Gord.)

Chose étonnante sur la mienne il n'y en qu'un ? C'était certainement la pose cigarette qui a fait cette oubli !

Amicalement a toutes ces petites mains qui ont façonner nos rêves.

J Louis
 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'ai eu en confidence par un ancien de Boulogne, qu'à l'époque chez Renault, il c'est vendu plus de caisses nues de R8G que de R8G neuves ! 

Ça devrait taquiner sévère dans les années 60 début 70!

Une partie des mecs qui faisaient la coupe (surtout sur la fin, ou c'était déjà devenu beaucoup moins amateur, déjà une question d'argent pour gratter des places au classement ! ) se payait une ou plusieurs coques d'avance, plus les rallyes et autre compétition et "as du volants" et pas que dans l'hexagone. 

Donc pour remettre 10 francs dans le nourrin, il doit bien y avoir un paquet de Gord qui n'ont pas leur caisse d'origine mais qui n'sont pas des "fausses" ?

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
La vache si il c vendu plus de caisses de R8G que de Gord elle mêmes  j imagine comment elles ont été traitées et leurs souffrances alors que maintenant on est aux petits soins même si de temps en temps un peu trop dans les tours et en glisse  en même temps c dans l âme de cette mécanique 

 
Haut