Bonjour à tous,
Merci pour vos aides le problème Neiman est résolu, sur les neimans de 205, il y a un fil rouge (+ batterie), un fil orange (excitation démarreur) et deux fils jaunes (+ après contact) et en fait non un fil jaune est bien un + après contact et l’autre (je ne sais pas pourquoi) donne du 12v jusqu'à ce que je tourne la clé ou il passe à 0v, et forcément l’alimentation bobine était prise dessus. Du coup j’ai rebranché correctement.
Maintenant j’ai bien mon 12 volts à la bobine même en actionnant la clé.
Pour autant elle ne démarre toujours pas….. comme si la batterie n'était pas assez chargée pour faire tourner le démarreur sauf que batterie chargée, charbon démarreur neuf, essaie avec une batterie directement sur le démarreur, même résultat.
Je vérifie les bougies elles sont humides, pas d’étincelles (sur la bougie côté boîte) alimentation de la bobine chute à 9 volts lors de la manipulation de la clé, étincelle présente aux rupteurs.
Je commence à perdre patiente avec cette auto, si vous avez des idées je suis preneur.
Entre temps j’ai fait quelques autres bricoles pour me reposer la tête comme les fausses plaques et l’anneau de remorquage avant.
Le plus important a été l’assistance de mon père à la ronde du Jura où la vaillante R8 a fait son retour et quelques belles glisses 😁.