Ondine R1190A de 1962 (Amasport)

Daniel Romand

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J'aurais besoin de vos avis pour un problème électrique : lorsque je mets le contact, ma bobine est bien alimentée en + après contact, et dès que je tourne la clé pour démarrer, la bobine n'est plus alimentée...
la batterie est récente et bien chargée, le démarreur révisé et fonctionne bien.
Merci à vous tous pour les idées.
 

ADR8

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Revoir branchement contacteur à clef (ou contacteur)
inversion fils alim et contact
 

Amasport

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Bonjour à tous,
Merci pour vos aides le problème Neiman est résolu, sur les neimans de 205, il y a un fil rouge (+ batterie), un fil orange (excitation démarreur) et deux fils jaunes (+ après contact) et en fait non un fil jaune est bien un + après contact et l’autre (je ne sais pas pourquoi) donne du 12v jusqu'à ce que je tourne la clé ou il passe à 0v, et forcément l’alimentation bobine était prise dessus. Du coup j’ai rebranché correctement.

Maintenant j’ai bien mon 12 volts à la bobine même en actionnant la clé.
Pour autant elle ne démarre toujours pas….. comme si la batterie n'était pas assez chargée pour faire tourner le démarreur sauf que batterie chargée, charbon démarreur neuf, essaie avec une batterie directement sur le démarreur, même résultat.
Je vérifie les bougies elles sont humides, pas d’étincelles (sur la bougie côté boîte) alimentation de la bobine chute à 9 volts lors de la manipulation de la clé, étincelle présente aux rupteurs.
Je commence à perdre patiente avec cette auto, si vous avez des idées je suis preneur.
Entre temps j’ai fait quelques autres bricoles pour me reposer la tête comme les fausses plaques et l’anneau de remorquage avant.

IMG_1129.jpeg

IMG_1128.jpeg
Le plus important a été l’assistance de mon père à la ronde du Jura où la vaillante R8 a fait son retour et quelques belles glisses 😁.
 

Jean Marc 67

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Hello
Première piste : il y a un truc à essayer, tu pulvérises du nettoyant frein dans le carburateur et tu tires sur le démarreur, si l'allumage fonctionne ça devrait partir.
Commence par ça 😉
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir ,
Supprime ce Neiman et essaie en direct avec un bouton poussoir de 40 ampères .
9 volts c'est trop juste pour démarrer il faut au moins 11 volts .
G.A.08
 

ADR8

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Bonjour
montage d'une bobine avec résistance série shuntée lorsque le démarreur tourne
 

Eric14

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Si tu fait une ballade et que tu tombes sur un flic pas très sympa, d'entrée il peut te mettre une prune car tu dois toujours avoir des optiques en double, jamais à l'unité.
Etincelle au rupteur et pas à la bougie : tête de delco peut-être ?
 

Huitneuf

Jacques .
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Amasport , tu en as fait du travail sur cette Ondine. Bravo
Le charbon d'alimentation dans la tête d'allumeur avec son ressort, c’est ok ?
 
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