Autres Moteurs R18 Turbo: Que peut on récupérer ?

Cédric31

Cedric
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1190 de 1967
Bonjour

voilà j'ai trouvé une boite de Renault 18 Turbo.

Je voulais savoir si il y avait des éléments intéressent, à récupérer?

- Cloche d'embrayage pour le système de buté guidé
- Arbre de sortie de boite
- Couple conique
- Planétaire?

A savoir que j'ai un C2J qui est en attente avec une transformation boite 5 vitesse grâce à une boite de R16TX pour un futur proto... 

Et qu'en attendant je projette de mettre un C1E de super 5 dans ma 8 actuelle( pas pour la puissance bien évidement ;-) ) mais pour sortir mon 688-02 le temps de le remettre à neuf.

Le super 5 me permettant de rouler en règle et d'être fiable le temps de refaire mon moteur? 

Je souhaite conserver l'allumage du C1E avec le capteur PMH et je possède un volant moteur de 5 Alpine Turbo.

Merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Il y a déjà un sujet la dessus.

En bref,c est pas le bon couple conique. Qui ne rentre pas de toute façon.

Rien a récupérer d après moi,a part la cloche et l arbre d entré.

Si Celui si fait sur les cannelure de la boite 330.

 

Cédric31

Cedric
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1190 de 1967
Merci Broutart et Yvan

Effectivement j'ai déjà vu un post où l'on parlait de ça. Mais impossible de le retrouver avec la fonction recherche...

J'ai essayé plusieurs fois et je suis même allé voir les consignes sur la fonction recherche mais ça n'a pas été concluant.

Et donc la cloche est intéressante et voir les 4 satellites...

Alors si j'ai bien compris pour la cloche,en la montant, je me retrouve avec une cloche a buté guidé qui irait bien pour un montage avec un disque d'embrayage de R5 Alpine Turbo. ( pour qu'il corresponde à mon volant moteur ).

Si vous avez le lien du post qui en parlait, je suis preneur,avec votre façon d'utiliser la fonction recherche.

Je me sentirais un peu moins bête...
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
Fait un peu de recherche sur le net car la tu patauges grave dans la semoule

un moteur de 5 Alpine Turbo ne se monte pas sur une cloche de 18 Turbo

et un pignon a queue de 18 Turbo ne se monte pas sur une bv R8 ou R5 alp ce n est pas le même nombre de cannelures et plusieurs autres choses mais je crois que ça va te faire trop compliqué

le mieux tu touches a rien et tu mets en vente ta bv de 18 turbo
 

Cédric31

Cedric
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1190 de 1967
Et oui c'est le problème quand on a lu plein post, à force on s'embrouille...

Heureusement je ne l'ai pas encore acheté. C'ést pas pour le prix (50€) mais bon si c'est pour rajouter du B***el.

Donc on va dire que c'est un peut comme dans la 7ème compagnie:" Touche pas à ça p'tit con "

Aller on s'en fait un p'tit coup juste pour le plaisir...

Merci Yvan

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Cela ce fait.Je l ais dejas fait.Il faut couper le manchon d entré de boite de moitié et le souder sur l autre partie de l autre boite.
Cela vous fait un adaptateur a emmancher a chaud sur les cannelures froides de l arbre de boite.
L autre partie goupillé sur la boite.
Installé depuis 1997 sur ma boite 395 00 2 satellites R17 g turbo pied au planché sans soucis
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

je pense que tu peux garder le boitier de différentiel qui  a 4 satellite au lieu de 2 par contre si tu souhaite l'adapter sur une couronne R5 Alpine ou Alpine Turbo il faudra faire repercer ta couronne pour pouvoir le monter (vis couronne Alpine ou Alpine Turbo Ø 11mm) (vis couronne R25 Ø12mm) et ça c'est un sacré chantier car sans foret carbure ce n'est même pas la peine d'y penser.

donc voilà pour mon avis

a+

laurent

 
Haut