Boîte Proto R5 Alpine: Montage avec ses cardans

Lgarenne

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
66 Perpignan (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1968
  3. A310 V6 de 1983
je recherche un petit gars qui pourais me dire comment monter une boite de 5 Alpine Turbo en gardant les cardan de la R5 car je monte un Fuego Turbo dans ma R8 et je crains pour les arbres d'origine une rupture inévitable!!
 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Voilà mon montage.

216847butdembrayage.jpg

Berceau ,bras,porte moyeu maison .

pinces R18 Turbo AR, moyeu AV R18 ,transmission Alpine Turbo + boite,tirant de Fiat panda rallongé.

ressort R8 Gord.
 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour,

j'ai regarder dans le recherche mais je n'ai rien trouver a ce sujet.
Je vais monter une moteur boite de 5 Alpine turbo sur mon R8, j'aimerai egualement lui monter les cardans 5 AT plutôt que modifier la boite.
C'est possible ? quelqu'un l'a déjà fait ?

 
Dernière modification par un modérateur:

Thomas Philippe

Philippe
Confirmé
Messages
95
Réactions+
3
Localisation
11 Floure (Aude)
Auto
  1. A110 1600S de 1970
Bonsoir

Tu ne pourra pas monter la boite avec les cardans car une R8 a des trompette et les cardans ne se montent pas sauf a faire des triangles avec moyeux ect.. compliqué.

De plus une boite de R5 TURBO le couple est long pas agréable sur une R8 car pas assez de chevaux.

Il te faut modifier la boite en montant les carter de R8 mai comme je te disait la boite de R5 TUBO est très long. Tu devrais esaye de trouver une boite de R5 ATMO ou R16 TX la c est impecable.

Bonne mécanique Philippe

 
Dernière modification par un modérateur:

Berlinette67

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1970
mon père étudie également le montage d'une boite de R5 Alpine dans ma 353 qui a le différentiel usé.

Je sais qu'il y a eu un article dans un vieux mile miles, si jamais quelqu'un pouvait le scanner, les modif y sont expliquées.

Avis aux amateurs.

 

Berlinette67

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1970
vu que j'ai des soucis de boite sur ma Berlinette ce genre de montage serait il adaptable sur une a 110e vu que je possède une boite de R5 Alpine et R5 Alpine Turbo ?
merci je suis en plein dans la réflexion car je n'en peux plus de na pas la piloter. Il me faut une solution la plus rapide possible un cout raisonable
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut