Prix R8 Dacia

Dauph64

Serge .
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Bonjour

pourrie je sais pas y a des tapis partout....

accidentée peut-être , mal réparé et mal repeinte ....euh pas besoin d'aller en roumanie , y en a en France aussi

 

Mr Hulot

Christian
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mal réparé et mal repeinte ....euh pas besoin d'aller en roumanie , y en a en France aussi
Ça j'ai pas voulu le dire pour ne pas lancer de polémique mais je n'en pense pas moins...

Moralité si tu n'es pas (très) bon bricoleur oublie les voitures pas chères rafistolées et orientes toi vers une auto sûre.

On a en France un contrôle technique qui s'il fait son boulot devrait recaler (définitivement) les roumaines comme celles que tu nous a présentées







 

Titideberry

Gilles
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bonsoir

les deux joues d ailes avant semble avoir ete redresses et rapieces

 

Vincenth56

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Ok merci pour ces infos , je n'ai pas bien observé les photos, vous avez vraiment un très bon coup d'oeil ! 

Pour les joues d'ailes, si je compte faire refaire la carrosserie et la peinture, le carrossier ne pourra pas rectifier ça ? J'entend par la que la voiture est en mauvais état même si je la confie à un carrossier ? 

Dans mon budget j'ai compté un forfait pour la carrosserie et la mécanique (d'ailleurs c'est pour ça que je regarde les Dacia 1100 ; pour partir sur une base relativement saine et ensuite y ajouter le savoir d'un carrossier) 

Pour les phares arrière j'ai l'impression qu'il s'agit du capot moteur qui ferme de travers, ça peut se réparer ça ? 

En gros : ok elle n'est pas comme neuve (dans l'annonce le vendeur précise qu'il s'agit d'une base pour une restauration) mais est ce qu'elle est sauvable ? est ce qu'un bon carrossier peut en tirer quel que chose OU c'est un gouffre à argent et que c'est irrécupérable ...
 

merci beaucoup tout le monde

PS : elle a 128 000km 
 

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
je ne sais pas le budget que tu as pour l'achat et la restauration de la 8 sans compter l'acheminement en France (que ce soit par la route ou par transporteur) mais sur le coin coin y a des R8 , une bonne 10ene 

a voir

 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

avec ce genre de caisse tu va y passer tout ton budget

la restauration par un pro coute très cher et cela peut-être très long

et au final  achat + rapatriement +papier + restauration

va te couter plus cher

que une achetée en France dans un état plus que correcte prêt a rouler

"pascal"

 

Spout

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Bonsoir,

je pense que vous souhaitez à tout prix avoir une R8 ou variante... peut importe à refaire ou pas mais si je peux vous donnez mon avis quand on a un budget limité... l’erreur ne pardonne pas et ce genre de projet ce réfléchi. Vous avez une enveloppe budgétaire maintenant à vous de voir en amont (avant l’achat du véhicule) ce que coûte les pièces, le travail de carrosserie... pour savoir où vous voulez aller et surtout jusque ou vous pouvez. Après faut bâtir le projet, le choix du modèle, ... la vous êtes en Roumanie mais la voiture vous souhaitez la refaire la bas? Vous avez regardé les prix pour ramener la voiture en France? Vous la faite immatriculer en collection ? Si oui vous ne pourrez pas importer la voiture avant l’ensemble des démarches (FFVE + administration) donc stockage en Roumanie le temps des démarches.

dites nous en plus si vous voulez de l'aide. Pour ne parler que de cela... car une carrosserie saine c’est bien mais sur une restauration comme votre annonce, il faut trouver une voiture en bon état pour prélever les deux joues d’aile puis faire la greffe. Ensuite il faut sur ce genre de restauration changer l’ensemble des joints, durite, caoutchouc, silent bloc et j’en passe €€€€.

pour trouver le bonheur roumain il faut de la patience et une bonne connaissance des R8.

courage et pas de précipitation... 

 

Yoschir8

Yannick
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Bonjour Vincenth56

Je me permets de répondre à ton sujet.
Je ne connais pas ton budget pour ton acquisition. Je suis en plaine restauration d'une Renault R8 1132 de famille (de famille important).

Si tu as 5 minutes, tu peux regarder mon sujet. Pour information j'en suis à plus ou moins 10 000 € et là je n'ai que le moteur refait à neuf. Le travail réalisé est juste parfait, mais là je n'ai ni la carrosserie ni les trains roulants ni la boite de vitesse ni le remontage d'effectué sans compter mes heures de nettoyage des pièces. Je te laisse faire le calcul du cout final de restauration pour la 8.

Même si ta voiture ne te coute rien, je doute que le jeu en vaille la chandelle. Je serais d'avis, comme les petits copains de te diriger vers un modèle français qui roule de profiter de ta belle et de mettre un peu d'argent de côté pour effectuer une belle restauration.

Maintenant ma 8 est chez un restaurateur reconnu d'où le prix de l'heure à 70€.

Pour moi cette voiture était à mon père donc je la restaure le prix sera excessifs mais ce sera la voiture de famille.

Bonne recherche et ne perd pas ton rêve de Renault R8.

Cordialement.
Yannick.
 

Vincenth56

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Bonsoir,
Oui je crois que je vais devoir écouter vos expériences ... La voiture est en vente a 2300€ j'avais pensé refaire la carrosserie ici avec un budget de 1500€ ...

Mais au vu de ce que vous me dites ... Je pense que je ne vais pas me "précipiter" (merci Spout).

Je pense que je vais laisser tomber les Roumaines (seulement les voitures haha) et m'orienter vers la France...

Merci encore pour vos conseils, je me serrais surement trop précipité, quand je lis les sujets sur le forum, ça donne vraiment envie de se lancer !

Merci Yannick pour ce message,

Oui je pense que je n'avais aucune idée du budget à investir ... Je vais continuer à mettre de coter jusqu'à trouver la bonne (je parle de la voiture)

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre !

Vincent
 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Vincenth56

Je suis sur que tu es en train de prendre une sage décision que tu ne regretteras pas .

De plus c'est l'avis de pratiquement tous les membres du TEAM .

G.A.08

 

Spout

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Vous entendez quoi par carrosserie car 1500 euro pour une restauration carrosserie (sablage, traitement, peinture) même en Roumanie ça fait juste... 

surtout prenez le temps de bien poser les base de votre projet

 

Antony

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:+1: accidentée à l'avant gauche et droit, réparation à l'arrache, ils ont tout repeint à la va-vite pour faire propre, il a mis un peu de brillant plastique sur les sièges pour faire beau :sourire:

Puis niveau rouille le capot avant est pas beau sur le devant ça cloque, à mon avis tu enlevès le tapis de coffre avant c'est pourri par la rouille, les passage de roue j'en doute pas aussi ..

Achète là pour 300€ pas plus y a tout à reprendre de A à Z.

 

Spout

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Pascal, pourquoi bien mieux que les Dacia ? difficile de ce faire une idée sur une photo mais ce n’est pas donné à presque 4000€ le ticket d’entrée... la base est peut-être saine et une très bonne base de restauration mais combien pour remettre en état. Puis perso pourquoi avoir un volant de Gord sans la Gord ?.... après ce véhicule restauré ce négocie a combien?

 

Pascal 44

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bonsoir

j'ai dis mieux que les roumaines parce que toutes celle que Vincent nous a montré étaient
vraiment très abimées voire même accidentées

celle là ma parait beaucoup plus saine
presque prête a rouler
et a mon avis elle aura plus de valeur quand elle sera totalement restaurée car c'est l'une des premiers modèles

et puis pour aller la voir , c'est moins loin que la Roumanie ::

"pascal"
 

Spout

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Oui c’est sûr que les roumaines c’est plus compliqué mais dans la mesure où il était sur place... après faut connaître et ce déplacer. ?

après pour la valeur des roumaines c’est difficile mais au vu du nombre de voiture restante... je pense que la valeur est la. Mais difficile à dire si cela intéresserais un collectionneur français.

 
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