Moteur R8 R8S: Démarrage à froid difficile

Stéphane 22

Stéphane .
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salut à tous , suite à ta réponse 800000km : - contrôle flotteur et réglage à l'origine , joint déjà changé 

                                                                       - filtre entrée carbu : nickel

                                                                       - démontage pompe à essence ( filtre propre ) et contrôle débit : nickel 

                                                                       - durite essence en très bon état

travaux effectué ce matin  : contrôle débit pompe essence , hauteur cuve prise après démarrage 21mm 

par contre 2 questions : j'ai un filtre avant ma pompe à essence , celui-ci a du mal a se remplir ( presque vide ) et sachant que j;ai mis un coup de soufflette au niveau du tuyau qui va dans le réservoir ( je ne sais pas comment celui-ci est composé : crépine au bout ? ) le filtre est maintenant à 3/4 de sa capacité , filtre à essence plein ou pas ?

ma deuxième est question est en vidéo : 

Voir la pièce jointe video-1605443708.mp4
apparition de bulles coté  pompe de reprise , çà peut-être à mon problème ?

 

800000km

Serge
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Le clapet ne résoudras pas les bulles dans le carbu et a aucun intérêt, l'essence ne peut pas revenir en arrière, mais la pompe d'amorçage aura le même effet qu'une pompe avec levier d'amorçage. 

 

Stéphane 22

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22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
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le carbu , je l'avais fait révisé en 2017 chez Bretagne Carburation , demain je vais les appeler on verra bien . 

ça y est j'ai trouvé le problème 

IMG_0871.JPG

à ton message que tu m'as envoyé Gord.Alpine.08 si je m'était mon starter après roulage je t'ai répondu oui , c'est sûr je tirais sur la commande starter mais en fin de compte les deux volets de plaquaient pas il restait environ 1mm à cause de quoi " je vous le donne en mille " je n'avait plus le petit ressort ( entouré en rouge ) on trouve un ressort et maintenant elle démarre sans pomper , nickel 

merci à tous ceux qui ont essayé  de me dépatouiller 

problème résolu

bon dimanche

Stéphane

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Stéphane 22 ,

Bien content que tu as trouvé la panne qui empêchait le démarrage à froid , en espérant que se soit suffisant .

C'est vrai que c'est ce petit ressort qui maintien la commande des deux volets en position fermée .

G.A.08

 

Ghazi106

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Bonjour,

j'ai deux questions pour le démarrage de ma R8S.

un démarrage difficile si elle dort une semaine et un problème de ralenti avec des bougies qui finissent encrassés en noir.

1) un phénomène bizarre, le moteur à froid démarre que au moment de lâcher la clé de contact (mon mécano m'a dit que en lâchant la clé de contact à ce moment il n y'a plus de courant consommé par le démarreur et ça fait forcer l'allumage donc ça démarre)

2) problème de ralenti et de démarrage réglé par mon père en faisant un réglage avec vis de richesse/vis accélérateur (Ex R12 et R17). après 24h démarrage sans pomper sur l'accélérateur (normalement trois coup avant de démarrer) et pas de starter (Tunisie 28°C)

IMG_20221025_131628.jpg

Voir la pièce jointe 312266053_5675278259223003_5360621915809580786_n.mp4 Voir la pièce jointe 312266053_5675278259223003_5360621915809580786_n.mp4
 
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