Moteurs Redémarrage: Après un temps d'immobilisation

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

Byronn

Membre
Messages
36
Réactions+
2
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour, je compte redémarrer ma belle ce weekend, mais voilà 5 ans qu'elle n'a pas pris vie.
Avant de tout casser (parce qu'elle marchait) je voulais savoir quoi faire avant

Je comptais faire ça :
- Charger la batterie
- Faire tourner quelques fois le moteur à vide à la main avec un peu de WD40 (ou essence ou huile) dans les cylindres
- Faire tourner avec l'allumage sans la bobine
- Et enfin la lancer avec la batterie, bobine et tout.

Euh petite question bête, j'avais encore à l'époque du Super ce qui n'est plus le cas ... du 95 avec additif de chez feux vert ?

J'espère me suis pas trompé de section ni de format pour l'annonce, si un modo veux bien m'en excuser si c'est le cas
 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut moi je metterais pourquoi pas! quelques goutte d'huile moteur dans les cylindres en suite je debrancherais la bobine et lancerais le moteur plusieurs fois afin que l 'huile remonte pour bien, lubrifier les soupapes, les guides et tous ça et ensuite un vrai demmarrage ,ça va certainement fumer un peu puis après normal, pour l essence tu n'a pas vraiment le choix!!! du 95 tout seul ou si tu veux un additif perlinpinpin

regarde les posts sur les additifs

a plus

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut,oublie pas une bonne vidange huile et liquide de refroidissement,et bien sûr comme tu l'a dit faire tourner le moteur sans le faire démarer pour que l'huile sircule un peu partout,et la limite quel que goute d'huile dans les cylindres 

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
non y a pas urgence pour la vidange et le liquide ce serais mieux mais ça va le faire

regarde le poste qui fait de sa R8 une voiture de tout les jours RG a mis des liens sur les carburants tu aura une réponse pour les additifs

 
Dernière modification par un modérateur:

Byronn

Membre
Messages
36
Réactions+
2
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
merci a tous de votre réactivité, voilà qlq temps que j'etais pas venu tout a bien changé et en bien ! Longue vie au forum et a l'R8 !!

 
Haut