R1190 Renault 10 de 1966 (Repiri224)

Repiri224

Membre
Messages
11
Réactions+
2
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1190 de 1966
Je me suis mis dans les amortisseurs de ma 1190 de 1966 en vu de son contrôle technique quinquennal, car elle est en CG collection.
D'abord avant.
Les originaux semblent origine, mais l'auto n'a que 49400Km!
Pas de problème particulier et pour l'étrier, les grands c'est à l'extérieur". C'était comme çà et ça le reste.
Couleur bleu/vert référence Renault R10 mais de marque Aliquant.
tête de tige vers le bas (alors que les nouveaux, Record, c'est vers le haut
Ils sont très fatigués mais non fuyards. Mais le véhicule a été tellement beurré de "Blackson" (il y en a partout même là où il ne faudrait pas) que je pensais à une fuite.
Je les ai eu au dégrippant pour le nettoyage.
C'est le plus facile de l'affaire. Reste les arrières.
La suite au prochain numéro
 

Repiri224

Membre
Messages
11
Réactions+
2
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1190 de 1966
Petite histoire de ma pompe à essence de marque AC sur moteur 688-02 d'une R1190. Montage de droite donc.
Je voulais supprimer la fuite d'huile sous la pompe. Ni une ni deux démontage et tient çà à été bricolé car il y a une vis de 8 côté réservoir plus rondelle frein et un goujon plus rondelle et écrou côté radiateur et de plus il y avait du joint bleu.

Je mets un goujon à la place de la vis et monte des joint neufs ainsi qu'une cale en genre de fibrine un peu plus épaisse que celle en bakélite. et graisse graphitée.
Remontage pompe et démarrage.
Le moteur cale au bout de 2 minutes. Plus d'essence .

Coup d'oeil sur Team 8 et surprise il y a une vis et un goujon pour tenir la pompe. Action. Remise de la vis.
Démarrage et calage au bout de 2 minutes.plus d'essence dans la cuve.

Démontage puis remise en place de la cale en bakélite et re joints neufs; mais là je me rends compte que si il y a une vis ce n'est pas pour rien et je pense qu'il faut veiller à bien mettre le levier au dessus de l'arbre à cames ce que justement permet le montage avec vis et goujon.

Ceci fait le moteur demarre bien et tourne le temps qu'on veux.
Quant à la fuite d'huile on verra plus tard.

Avez vous eu ce désagrément?
 

Repiri224

Membre
Messages
11
Réactions+
2
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1190 de 1966
Bonsoir
Bon ma pompe à essence refait des siennes.Aujourd'hui après environ 5 km arrêt moteur.Panne d'essence.
En fait rien ne sort du refoulement sur la pompe AC.
Levier pas actionné par l'arbre à cames?,membrane?
Autre...avez-vous des idées?
au départ la dépose de la pompe était pour changer les joints sauf la cale en bakélite afin d'éliminer une légère fuite d'huile.
Y a t il une méthode pour la repose?
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
812
Réactions+
110
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Si ta pompe est démontable, il suffit de dévisser le capot supérieur pompe en place pour regarder ce qu'il se passe.
 

Repiri224

Membre
Messages
11
Réactions+
2
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1190 de 1966
Bonsoir
Ben oui vu le prix d'une pompe,pas la peine de s'em....der.
Donc pompe neuve
La vieille était d'origine depuis 10/1966.Pourquoi a t elle laché?Elle ne répond pas.après démontage rien constaté si se n'est qu'elle refoule sur les 2 derniers millimetres.En plus je pense qu'elle n'est pas réparable.Je ne chercherai pas.C'était une pompe AC
La neuve fonctionne,ce que l'on attend d'une pompe.Je l'ai prise avec levier d'amorçage.
La 1190 a fait son 110Km/h réglementaire sans problème.
 
Haut