R1132 Renault 8 de 1964 (Floxy1132)

Floxy1132

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
31 Plaisance-du-Touch (Haute Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour à le Team,

On rentre directement dans le vif du sujet avec les modifs que j'apporte à ma 8.

Pas de programme particulier, pour l'instant de la bricole, surtout intérieure et avec le temps une restauration complète.

Pour l'instant mon objectif n'est pas d'avoir une fausse Gordini ou 8s, elle fut et restera une Major à part entière.

Cette 8 sera restaurée avec le moins d'argent possible, du moins utilisé à bon escient car je ne roule pas sur l'or et que je pars du principe qu'avec du temps, de la patience et de bonnes idées, monsieur "tout le monde" peut se faire plaisir.

Voici la mamie niveau présentation :

0282293432.jpg

0252400978.jpg

2606201121jk0.jpg

Au niveau intérieur :

jk15052011144.jpg

jk29102011461.jpg

Voilà de façon très générale l'etat de ma 8, la suite au prochain message.

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut elle a l'air très propre cette 8 pourquoi tu veu la restaurer entiérement un rafraichissement des train roulant et du moteur ne suffirais pas?? :teamR8:

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Superbe auto, la troisième photo est magnifique avec le coucher de soleil. Jolie région que je ne connais pas.

Tu as un bien beau billet de banque dans le cendrier, n'y met pas le feu.....

Eric
 

Floxy1132

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
31 Plaisance-du-Touch (Haute Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Premier travail effectué, nouveau tableau de bord noir/alu et on va même se payer le luxe d'un poste usb/cd ! Quoi?Comment ?! Mais ça va pas non ?! On s'affole pas j'ai ma petite idée...

Premièrement on vire tout :

JX2001.jpg

Puis je découpe une bande en alu dans un panneau récupéré gratuitement sur un chantier par un ami.

JX20301.jpg

Gabarit :

JX203301.jpg

Puis découpe :

JX2036301.jpg

Les plastiques du compteur et b.a.g auront pour nouvelle couleur un jolie noir mat.

Démontage :

JX20636301.jpg

Et peinture :

JX203636301.jpg

Entre temps j'ai refait le haut du tableau de bord ainsi que le bas en skaï noir de bonne qualité.

Puis j'ai integré dans la boite à gant un poste cd/usb qui est donc caché à la demande et placé deux enceintes Alpine à la place des aérations qui auront bientôt des caches discret noir.

Une fois l'alu poncé et vernis soigneusement et le tout remonté je me retrouve avec un nouveau tableau de bord, quasi-neuf et pour environ 50Euros.

JX2032636301.jpg

JX20323636301.jpg

JX203236336301.jpg

Voilà le travail fait à ce jour, ça devrait vous donner une idée de la ligne que je vais suivre pour restaurer cette R8.

La suite bientôt.

Normalement, changement de couleur des interieurs de portes en noir.

Cet après-midi je vais également voir deux sieges avant de R12 Gord'... à suivre.

Merci pour les photos et c'est vrai que c'est une belle région !

Effectivement un rafraichissement pourrait suffire mais sans me lancer dans des grands travaux je souhaite quand même une auto à mon gout et propre.Les photos ne le montrent pas trop mais la voiture à de nombreux défauts et c'est pourquoi je lui redonne un coup de jeune à ma façon.

Ceci dit ça concerne surtout l'intérieur, pour l'extérieur je respecterai beaucoup plus l'origine de façon à ce qu'elle reste comme elle est, charmante, d'époque et discrete.

A plus
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
c'est propre beau travail sobre et fonctionnel j'ai fait la même chose pour l'autoradio ,continue a nous faire partager ta remise a neuf :rolleyes:

 

Rem8-49

Confirmé
Messages
84
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut , Floxy1132

Belle Major , bienvenue sur le site des fanas ,

mais qui a bien supprimé ses

on veut plus en faire profité les membres

cela ne t'empêche pas de nous a en remettre .
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut voisin de département,

Pas mal cette 8 dans son jus comme il faut!

Si tu souhaite faire quelques sorties des fois il y a tout les premiers dimanche du mois, le matin, un rdv sur mont de marsan avec quelques belles Renault et d'autres voitures pas mal ;D

a+ bonne continuation.

 

Floxy1132

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
31 Plaisance-du-Touch (Haute Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Merci à tous pour vos messages, je me sent moins seul d'un coup

Des nouvelles toutes fraiches, un nouvel achat en date d'aujourd'hui

JX2032363336301.jpg

Des jolies sièges de R12, alors les connaisseurs me diront mais ce sont des sièges que j'ai vu sur Gord' et TS ...Donc je ne sais pas exactement dans quoi ils étaient installés à l'origine.

Ils sont en très bon état malgré 3 coutures à reprendre, je regarderais ça de plus près dès demain mais ils sont + que rattrapables !

Le tout pour 150e, je suis très satisfait !!

Ils viendront parfaire mon intérieur black/alu.

Je repars mardi midi au boulot donc j'espere avoir le temps de :

-Arranger les sièges,
-Les monter en en profitant pour nettoyer les tapis de sol
-Transformer mes panneaux de portes bordeaux en noir ... (peinture, teinture ? je ne suis pas décidé encore).
-Et vous mettre tout ça en photos ici-même !!

Bonne soirée à tous et rdv au prochain épisode .

Mais elle est superbe dans son état d'origine, avec son vécu.
Laisse la comme ça (je dis ça, je dis rien) c'est pas courant une R8 d'origine.
Continue à présenter ton projet.
C'est pour ça que je m'occupe essentiellement de l'intérieur au niveau modifs, sans la défigurer (du moins je crois )...

Et au niveau de l'extérieur elle sera très proche de ce qu'elle est actuellement mais en toute neuve, je veux voir et que l'on voit une vrai voiture d'époque en la regardant ce qui ne l'empeche pas d'être propre.

Je vais pas m'étendre sur le sujet des gouts, des couleurs, modifs, origine, etc... parce que il y aura toujours des divergences.

Le "mal" que je lui afflige est un mal à 90% necessaire si je veux garder une voiture saine longtemps.(petites cloques de rouille sous la peinture, dessous de caisse a proteger, sièges pourris HS, ancien tableau de bord HS etc ...)

Le message est un peu long c'est pas contre toi Nicoha mais venant ici je savais bien que cette question allait être abordée..Elle servira donc de base de discution pour la suite
default_Inclassable17.gif


Mon principe est simple, bon nombre de pièces d'origine sont hors de prix et on arrive à des abérrations, c'est pourquoi je ne respecterais pas strictement l'origine .

Une Major dégueulasse ne me plait pas, une Major à 9000Euros non plus c'est pourquoi les mots d'ordre seront le respect d'une époque en général, de la marque Renault et une large louche de bon sens .

Il faut comprendre que c'est aussi le plaisir de fouiner des bons coups un peu partout, adapter, modifier, se creuser la tête et rendre originale une voiture d'époque, populaire.

(Une fois de plus ce n'est pas un message ciblé, juste une note importante avant de vous présenter mon projet )

A bientôt le Team .
 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut ta bien raison de mettre les chose au clair dés le départ :dont touch: , ,pour tes panneau de portes plusieurs les on peint apparement ça tient et rend bien en surfant un peu dans les autres resto tu devrai trouver,je crois que "romain8g" a été un des premier a faire ça .

 

Floxy1132

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
31 Plaisance-du-Touch (Haute Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut à tous,

Les sièges sont montés !
default_yanncnn.gif


Aucun problème particulier, j'ai laissé les glissières d'origine et fixé dessus les nouveaux sièges ( même fixations,
default_jadore.png
vive Renault )

J'ai passé deux coups de cirage à chaussure noir pour nourrir et donner un coup de jeune aux sièges.Après séchage et lustrage ils sont déjà plus propres, je pense renouveler encore l'opération.

Ne tenez pas compte des panneaux de portes qui "jurent" un peu du coup, ils seront normalement noir demain !!
default_Hein71.gif


Je vous passe le démontage et le petit coup d'aspi' qui va bien ...

Quelques photos :

JX20323633366301.jpg

JX203236333366301.jpg

Voilà, a + :teamR8:

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut ta bien raison de mettre les chose au clair dés le départ :dont touch: , ,pour tes panneau de portes plusieurs les on peint apparement ça tient et rend bien en surfant un peu dans les autres resto tu devrai trouver,je crois que "romain8g" a été un des premier a faire ça .

Je crois que tu confond avec "Guy Romain....Guiguess"

 
Haut