R1132 Renault 8 de 1964 (Fred62)

Fred62

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour.
La première voiture que j'ai acheté est cette R8 de 1964 aspect Gordini. Elle est équipée actuellement d'un bloc de 8S (échange standard effectué en 1996 avoir avoir cassé le moteur à Bourges en rentrant de Lisle sur Tarn, mais l'auto m'a ramené quand même).Depuis que j'ai cette 8, j'ai relativement peu roulé avec (environ 50 000 kms en 14 ans dont 15 000 les deux premières années)
KX2301.jpg

KX23301.jpg

La 8 suivante est une Major de 1968 que mon grand-père a acheté neuve et que nous avons toujours conservé.C'est mon père qui l'utilise et j'en assure l'entretien.
KX233601.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Jim8

Habitué
Messages
116
Réactions+
23
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
:beautravail: fred62!!

bienvenue sur le Team, on attendait plus que toi!

cool les photos, mais moi je les connais déjà tes 8, et c'est vrai qu'elles sont belles!

j'ai vu que dimanche il y a le Rallye touristique du CAR Douai, et normalement il annonce du beau temps.

bonne surf , @bientôt
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Salut Fred, heureux de te voir ici avec la 8

Bon les gars, le Nord va devenir le "Bastion de la R8 !".

Bin Ouais, c'est comme ça, que voulez-vous, la 8 c'est dans les gênes chez nous !

 

Fred62

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Merci pour vos réponses.
Ce forum est passionnant car on y apprend toujours quel que chose sur la 8, et surtout on peut partager nos opinions avec d'autres mordus.
Et en plus, on peut communiquer avec les ch'ti qu'on voit juste lors des expos ou des ballades!(et pas seulement avec les ch'ti bien sûr!)
Je fais la sortie demain mais pas avec une 8 malheureusement(pas eu le temps de la préparer) mais l'honneur est sauf car mon père prend la sienne.

Ce week-end, j'ai donc participé à une sortie dans le nord organisée par le président de mon club. Lors de cette ballade, des 8 étaient présentes

KX2333601.jpg

Le soleil étant de sortie aujourd'hui dans le nord, j'en ai profité pour sortir la 8.
Avec l'aide de Gord59, nous avons installé cette semaine un ensemble collecteur permettant de monter un carburateur vertical double corps et un échappement de Gord: cela fonctionne très bien, merci Daniel.

Voilà quelques photos (en 8, on ne voit pas le temps passer, il faisait nuit en rentrant, désolé pour la qualité des photos...)
KX23336301.jpg

KX233363301.jpg

le samedi 12 avril ma compagne et moi avons eu le bonheur de nous marier et bien sûr la 8 était de la fête

KX2333633301.jpg

et malheureusement notre 8 nous a fait un ch'ti coup de calcaire et le moteur a rendu l'âme; j'ai donc fait le coup de la panne mais après le mariage...
nous avons ramené la 8 tractée par ma 15 conduite par mon frére...
KX23336383301.jpg

il ne me reste plus qu'à faire un peu de mécanique...
 
Dernière modification par un modérateur:

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Je souhaite Longue Vie aux jeunes mariés

Et comme dit la coutume:
ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Pour ce qui est de ton moteur tu n'aurais pas dû retirer les boîtes de conserve, je te l'avais dit
Surtout n'hésites pas à m'appeler pour qu'on regarde ce qui s'est passé !

Bien Amicalement
Daniel
 

Fred62

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Pour ce qui est de ton moteur tu n'aurais pas dû retirer les boîtes de conserve, je te l'avais dit
je les ai retiré car je trouvais ça quand même bruyant pour rouler... mais bon après le moteur faisait le même bruit 😲

Ta renouite était sans doute vexé que tu es choisis ta femme pour te marier
Gordikaël doit avoir raison mais je ne pensais pas la 8 jalouse à ce point
 
Haut