R1132 Renault 8 de 1965 (Nico53)

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
salut a tous

voici mon nouvel achat

c'est une Major complete et tournante que j'ai trouvé pas bien loin de chez moi mais qui n'a plus de carte grise !

elle me servira de banque de pièces car elle est relativement saine

je pense que c'est un modele 1965 car elle possède les "L" chromés sur les custodes

je vous mettrai d'autres photos plus tard une fois qu'elle sera nettoyée

bien amicalement

NICO

pièces R8 006.JPG

pièces R8 007.JPG

pièces R8 008.JPG

pièces R8 009.JPG

pièces R8 010.JPG

pièces R8 011.JPG

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Si elle est saine et complète, tu peux essayer d'avoir une Carte Grise collection en passant par la FVVE. Cela la fera revivre plutôt que de la destinée a la pièce.

Bon courage pour la suite.

Eric

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
jolie trouvaille j'avais vendu une carte grise de 1132 de 65 a un gars du Team je sais plus qui ,peut'être qu'en cherchent un peu tu en trouvera une

ça vos le coup plutôt que de dépouiller .
 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
Eric sais tu comment on procede aupres de la FFVE pour obtenir une carte grise ?

je pense qu'il faut monter un dossier ou quel que chose comme ça ?

je peu toujours essayer on ne sait jamais

de tout façon je n'ai pas le temps de la restaurer car je fais construire ma maison très bientôt et j'ai ma Fasa pour rouler

j'ai payé cette voiture 680e et quand je vois le prix de certaines pièces je n'ai pas hesité sachant que le petit gars qui me l'a vendue l'a acheté 1200e il y a 3 ans

je pense que j'ai fait une bonne affaire !!

bien amicalement

NICO

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
R8 Fasa = R8 fabriquée en Espagne

Principale différence = freins arrières à tambour au lieu de disques

Question à propos des jantes non autorisée dans la section a poser en MP

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir NICO

voilà pour faire une carte grise collection, je l'ai déjà fait pour une voiture sans carte grise et aucun problème.

Pourquoi ? Permettre l'utilisation de véhicules de plus 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, qu'il serait impossible d'utiliser sans la CGC : modèle non importé à l'époque, véhicule démuni de carte grise et/ou d'immatriculation, etc.

La CGC actuelle date de 1984. Fin 2008, environ 90.000 véhicules en disposent, sur 660.000 de plus de 25 ans, soit 14% et environ 400.000 de plus de 30 ans, soit 22%.

Quoi ? Comme la Carte Grise « normale », la CGC n'est pas un titre de propriété, mais un document permettant d'utiliser un véhicule ancien. C'est un titre de circulation. A noter que c'est le véhicule et non sa carte grise qui est de collection?

Le contrôle technique « non roulant » n'est pas délivré pour des véhicules en carte grise de collection. Ceci est logique, puisque la carte grise est délivrée pour permettre au véhicule d'être utilisé. Il convent donc de remettre ce véhicule en état de rouler avant de passer le contrôle technique.

Comment ? Un formulaire FFVE, disponible au bureau administratif de la F.F.V.E. (BP 40068, 92105 Boulogne-Billancourt Cedex, e-mail FFVE@wanadoo.fr) ou « téléchargeable » à partir de ce site www.FFVE.org explique la démarche à suivre, selon les cas de figure et les types de véhicule.

Rappelons que :

La FFVE a obtenu délégation du Ministère des Transports pour émettre une « attestation de datation et de caractéristiques » et non pas pour émettre une CGC, qui reste la prérogative des seules Préfectures (et Sous-Préfectures).

On peut aussi obtenir cette attestation en s'adressant aux constructeurs français enactivité, ou à l'importateur de la marque du véhicule, ou à son représentant, s'il est agrée. Noter que la FFVE délivre plus de 95% des attestations.

Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :

elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, ne peut recevoir d'attestation. Ceci peut nécessiter, avec l'aide d'un expert, une recherche de datation auprès du constructeur ou d'un club de la marque, ou s'appuyer sur des documents d'essais ou des descriptifs de l'époque.

elle s'assure de la conformité du véhicule, en vérifiant que celui-ci est conforme au certificat d'homologation constructeur (français ou étranger) et elle authentifie les caractéristiques administratives du véhicule dans le dossier. La FFVE ne peut se substituer au service des Mines (DRIRE) auprès duquel tout véhicule modifié ou toute réplique doit être présenté, sous peine de graves risques en cas d'accident (les assurances ne « suivront » pas). De manière générale, la FFVE assume une responsabilité vis-à-vis des pouvoirs publics et ne peut valider aucune transformation notable.

elle vérifie que le demandeur peut justifier de la propriété du véhicule, y compris lorsqu'il n'y a pas de carte grise. Elle exige alors un certificat de cession (tel que défini par l'arrêté du 5 novembre 1984 et disponible sur internet) ou un acte notarié (succession, etc.). De plus, celui qui a cédé ou vendu un véhicule démuni de CG doit justifier de l'origine de sa possession.

Muni de l'attestation FFVE, le demandeur effectue un contrôle technique initial (sauf pour les motos et les véhicules utilitaires de plus de 3,5 tonnes) et présente l'ensemble du dossier à sa Préfecture, qui émettra la Carte Grise, portant la mention « véhicule de collection ». L'obtention d'une CGC est bien subordonnée à la preuve que le véhicule a subi un contrôle technique ?initial- favorable (cf. arrêté du 23/03/1993). Une simple visite mentionnant « véhicule non roulant » ne suffit pas.

Combien ? En 2010, la FFVE facture 50e pour émettre une attestation, et 25? pour un cyclomoteur.

Si tu as besoin d'autres explications, pas de soucis.

Eric

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
818
Réactions+
112
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
J'ajouterai même que le véhicule doit entrer dans le centre de contrôle par ses propres moyens, et fonctionner pour effectuer les tests ( freins, amortisseurs, poluution, ...)

 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
ok merci pour vos infos

je suis retourné voir la voiture ce soir car la derniere fois je n'avai pas les clés en plus j'ai oublié mon appareil photo !!

donc le fond de coffre est perforé comme d'hab

je pense que la mecanique n'est pas d'origine car le numéro de moteur est 101319 (sans filtre a huile)je ne sais pas a quoi ça correspond

le vase d'expansion est en metal et en forme de triangle

par contre comme elle a ses plaques je confirme que c'est bien une 1132 mais je pense que le moteur a été changé

si quelqu'un peu me renseigner

merci

bien amicalement

NICO

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
sur le moteur d'origine de ma 8 je n'avais pas de filtre a huile ni sur l'autre que j'avais (Major de 65),le numéro je sais plus, ::

J'ajouterai même que le véhicule doit entrer dans le centre de contrôle par ses propres moyens, et fonctionner pour effectuer les tests ( freins, amortisseurs, poluution, ...)
ça c'est presque vrai une foi poour le boulot j'ai amener une alfa ou l'embrayage patinais tellement qu'il fallait la pousser pour la mettre sur le pont et elle est passer sans souci :: mais elle n'a jamais reussi a quitter le contrôle elle fasait du surplace a la fin
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Ton numéro de moteur 101319 est tout à fait normal pour un 688-02

s'il a été changé la plaque peut-être différente (alu simple non sérigraphié)

Pas de filtre à huile , c'est tout à fait normal

Vase d'expansion triangulaire en laiton , tout à fait normal aussi

 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
merci taureau pour tes infos

j'etai persuadé que le numéro de moteur devait être imperativement 688-02 pour une Major !!

comme le disait si bien jesus "avant j'etai dans le doute maintenant je suis fixé!!"

merci encore

bien amicalement

NICO

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
688-02 c'est le type de moteur

puis il y a le numéro qui change à chaque voiture

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut