R1132 Renault 8 de 1967 (Adri)

Adri

Adrien
Débutant
Messages
5
Réactions+
1
Localisation
69 Vénissieux (Rhône)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1967
Bonjour le Team !

J'ouvre ce topic aujourd'hui pour vous présenter la nouvelle arrivée... une Renault 8 Majors 1132 de 1967.

La voiture a déjà été entièrement décappé par un carrossier, et est arrivée vendredi dans mon antre.
La caisse trains roulants ect sont hyper sains, sans aucun points de corrosions !
Une bonne partie de blaxon d'origine à déjà été enlevé, mais il en reste encore une bonne quantité !

Avec cette petite r8 vient un 1400 847 (pipe Ferry Weber 40, echappement 4/1, pompe à eau neuve, pot Devil, refection complète chez professionnel avec dossier facture à l'appiuis)

Je glisse ici quelques photos de son arrivée, et updaterais l'avancement des travaux au fur et à mesure !

Un beau projet en perspective, et de longues heures de travails !

Amicalement
Adri

IMG_0171.JPG IMG_0177.JPG AB3F737B-C1B5-4069-97E1-E98EA362E434.JPG
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Adrien ,
Effectivement cette caisse extérieurement est très saine .
Bon courage pour la remonter entièrement .
G.A.08
 

Adri

Adrien
Débutant
Messages
5
Réactions+
1
Localisation
69 Vénissieux (Rhône)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1967
Très très saine ! j'ai quelquies collegues (tous professionnels de l'automobile) qui sont passés sur le weekend la voir, tous sont repartis avec la même phrase : hyper propre !
Après avoir cherché pendant pas mal de temps une base saine afin de restaurer une r8 (ou une Dauphine) je suis tombé sur cette occasion là... pas un point de rouille perforant ni rien.. avec pas mal de travail de carrosserie extérieure à prévoir ! J'ai préféré cette option là (dans mon budget... ) à une voiture roulante / branquebalantte avec de la corrosion partout et des vices cachés...

Plus de photos à suivre !
 
Dernière édition:
Haut