R1132 Renault 8 de 1971 (Pascal93)

Jim8

Habitué
Messages
116
Réactions+
23
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Pourquoi dis tu de ne pas pouvoir monter celui de S?  

Puisque que tu as déjà un compte tour et des manos actuellement installés, tu ne devrait pas trop galéré pour le repérage des branchement.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
heu...question électricité ,je suis une buse ,voir une triple buse... 🤷‍♂️ en plus cela me fait peur a un point 📛

quand j ai essayé de trouver la boite a fusibles de la R8(normalement coté chauffeur a gauche ,en bas) rien que le fait de voir les fils cela m'a refroidi de suite..

on ne va pas appeler cela une phobie, mais cela en est pas loin ,c'est bête mais c'est ainsi..c'est idem pour électricité domestique rien que pour changer une ampoule,je coupe tout,compteur au générale,je déclenche les disjoncteurs,je mets des gants et des lunettes de securite....vous allez me prendre pour un taré,certes mais c'est ainsi.. 🤷‍♂️

petits problèmes de démarrage a chaud. mais cela redémarre au bout de 5 a 7 secondes
donc démontage des bougies
moteur origine
bougies type champion L88A
carburant 98 + additi
Filtre a air neu
starter auto
conduite cool

voici la gueule des bougies,les 4 sont a peu prés pareilles
j ai resserré les fils car 2 nageaient un peu sur la bougie et les vis de bougies aussi étaient un peu desserrées

ils cote allumeur ok
je pense qu'il y a peut-être un autre problème
merci pour vos lumieres

bougie1.jpg

bougie2.jpg

et sur les conseils de Stef 30 ,je suis passé en vase d'expansion plastique..

20210809_100642[1].jpg

20210809_100614[1].jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 890
Réactions+
342
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

je pense que c'est l'additif qui fait ça

sur mon moteur R12 ts

j'ai eu un fait semblable

pas sur les bougie mais dans le carbu

une espèce de dépot couleur chocolat

et la voiture ne marchais pas bien

j'ai arrêter de mettre de l'additi

et le carbu est rester propre

si ça peut t'aider

"pascal"

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour

merci Pascal44 pour ton retour d’expérience...

si toutefois un membre avait une autre hypothèse ou confirmer  éventuellement..je suis tout ouïes

quand aux bougies champion L88A ,je ne suis pas sur que ce soit le montage le plus judicieux..

merci

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Je pencherais plutôt pour une huile moteur inappropriée. Tu n'as pas de l'auto- allumage ? Commence à faire une bonne vidange de ton moteur. Revoie ton allumage en mettant bien sur des bougies correspondant à ton moteur. Un bon réglage des culbus et tout devrait rentrer dans l'ordre. :bougie:

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.

merci pour ton retour

non pas d'auto allumage

la vidange a été faite il y a 150 km avec l'huile en photo

je vais voir demain pour des bougie adéquates..type NGK bp6hs

les culbus sont ok

20210919_141441.jpg

 

Jim8

Habitué
Messages
116
Réactions+
23
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Evites les NGK perso c'est de la zut cette marque, pour avoir eu plusieurs fois des soucis d'allumage à cause de ces bougies..  :thumbsdown:

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.

merci pour ton retour Jim8

j ai donc commandé des champion L87YC comme préconisé sur le tableau des bougies du forum.
comme je passe pour la géométrie de la voiture vendredi(tire un peu a droite),,je les récupérerai a ce moment la.

en attendant ,je vais refaire la vidange avec une huile de chez Norauto en 20/50.
ensuite a mon prochain plein, je laisserai tomber le 98 avec additif pour passer au 95 avec un verre huile de synthèse.
on verra si différence notoire il y a.


ce matin ,je monte a la ville avec la 8 pour faire des courses.
je stationne sur le parking du supermarché en attendant l'ouverture.
les courses se font et quand je reviens un gars était en train de regarder ma belle..

on a causé un peu et il me dit que son fils en avait une pareille et qu'il a laisse quelques pièces dans un carton et que si j 'étais intéressé ,je pouvais le suivre a 3 km pour voir de ce qu'il en retournait et le débarrasser..

voici ce que j ai récupéré...rien d'autre

pour la pipe je suis ok...mais le carbu j ai des doutes...mais il m'assure que tout était monté sur la 8 de son fils...

dans le tube il y a plein de gicleurs et autres aiguilles

dans l’immédiat,tout trempe dans le vinaigre blanc car tout est bien gras.

20210922_102417.jpg

20210922_102431.jpg

20210922_102537.jpg

20210922_103106.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Jim8

Habitué
Messages
116
Réactions+
23
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Effectivement il reste encore des bonnes personnes de nos jours, il a fait un heureux !

C'est peut-être un R8S ??

Qui aurait une idée....

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
en tour cas le carbu ,lui,ne ressemble en rien a un "s"..mais semble au prime abord effectivement monter

d’ailleurs il macère toujours dans le vinaigre,il y a réaction chimique je pense ,vu les bulles et a légère odeur d’œuf pourri que cela dégage...

j’espère que cela ne va pas trop l'attaquer c'est quand même du vinaigre a 14%

et aparté..a quoi sert le tuyau recourbé dans la pipe d’échappement???

20210922_103106.jpg

j ai sorti le carbu du jus

c'est un Weber 36dcd7 apparemment pour une italienne o_O d'après mes première recherches sur le net

remarquez vu le tas de gicleurs dans la petite boite fournie avec,et les différentes soudures sur des renvois de palonniers,il a peut-être été modifié pour fonctionner sur une Renault 8...allez savoir

donc pour moi ce carbu n'ira pas plus loin que ma grange
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour tout le monde

je reviens du garage,bon rien de grave apparemment,mais le contrôle géométrie n'a pas pu être fait,il faut changer les silents-bloc de bout de direction..et il semblerai qu'un roulement soit trop serré.

donc pièces commandées avec en plus soufflets et flector de direction.

on fera monter tout cela, feront ce qu'il faut sur la géométrie..il n'y aura peut-être même pas besoin de réglage...ils verront.

en attendant ils m'ont dit que la voiture était nickel en dessous et que tout allait bien au niveau des jeux et articulations a part les sempiternels légers suintements des moteurs Renault et le joints spy de sortie vilebrequin qui est hs..mais çà je le savait..

ha oui ...je n ai rien payé 👍 mais j ai quand même donné la pièce au mecano..

du coups ,j ai commandé le kit de biellettes réglables sur les conseils de Serge(strakit)

cela nous a permis de faire connaissance,nous sommes voisins (20km à la campagne)

le tout a été monté et réglé par ses soins...avec des explications bien claires sur le pourquoi de telle ou telle opération .

tip top,elle ne tire plus a droite la petite jaune :cool:

un grand merci a lui, e,t je pense que nous sommes de la revoyure.
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Super nouvelles Pascal. 

J'ai aussi commandé des biellettes réglables

 Y a t'il quel que chose à savoir de particulier pour les monter ? Si tu as quelques photos du montage ? 

Merci d'avance 

 

Figolus

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1133 de 1966
Bonjour, j'ai monté des billettes réglables sur une crémaillère de Renault Caravelle sans difficulté. Il faut penser à changer les soufflets en même temps. Cordialement

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.

rien de bien difficile semble t-il

si ce n'est qu'i a fallu chauffer les rotules pour les chasser

il faut aussi penser "au clic" de securite qui si j ai bien compris verrouille la partie qui va coté crémaillère.

chauffer un peu et huiler le petit coté du soufflet vendu dans le kit pour bien pouvoir l'enfiler.

mes silentbloc de direction étant neufs ainsi que le flector,je n ai plus aucun jeu dans la direction.

traverse ,longerons etc ont été regardés ...elle est nickel.

20211016_095255.jpg

20211016_095405.jpg

20211016_095336.jpg

Pour en revenir au carburant,je suis passé au 95 avec un verre d'huile de synthèse pour hors-bord,

âpres 1 plein et demi ,je trouve qu'il y a un léger + en consommation

elle démarre toujours aussi bien et semble tourner plus rond.

mes bougies sont bien plus propres

au prochain plein ,j'essaie l'huile de ricin..
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
alors si j ai bien compris,

ce clic signifie que le kit est bien en position cote crémaillère...ainsi ce dernier ne peu plus se dévisser a ce niveau,on peut juste jouer sur le réglage..

 d'autres ici en on déjà surement monté et sont plus a même de donner une explication,toutefois je trouve dommage qu'aucune notice n’accompagne le kit.. o_O

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci  beaucoup Pascal. 

J'ai monté ces bielettes mais elles ne se bloquent pas. Si bien qu'elles se devissent si je dévisse la rotules ☹. Y a peut-être une droite et une gauche ? Ou alors je les ai pas vissées  assez fortement ?

Quelqu'un a un avis ?

C'est vrai qu'ils pourraient mettre une petite notice de montage. On est pas tous expérimentés. 

Bon week-end à tous

 

Figolus

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1133 de 1966
Bonjour Jean-Luc,

Une fois les rotules en place elle ne peuvent plus tourner et donc plus dévisser l'ensemble non?

abrice

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
igolus :  désolé je me suis mal exprimé. Bien sûr que je ne tourne pas la rotule.

C'est quand je tourne la partie entourée en blanc, qui est censée faire le réglage, que ça dévisse la partie entourée en rouge (sous le soufflet, là où cette biellette se fisse dans le barreau de crémaillère). 

j'espère être clair cette fois là ? 

Inked20211016_095405.thumb.jpg.aa3981820d87818c7bc1676fa670db82_LI.jpg

20211016_095405.thumb.jpg.aa3981820d87818c7bc1676fa670db82.jpg

 

Figolus

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1133 de 1966
Oui c'est clair. De mémoire sous le caoutchouc (partie en rouge) il y a normalement une liaison rotule (sphère en haut sur ma photo) qui devrait pouvoir tourner sans que ça se dévisse. De cette manière on peut ainsi régler le parallélisme sans déboiter la roture de direction.

20210320_155404.jpg

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
effectivement..ce "clic" que l'on doit percevoir doit peut-être provenir de la dedans ,il indique que le système est en place et que l'on peut régler sans dévisser le coter crémaillère .

je vais essayer de me renseigner auprès de Serge,,le mieux serait qu'il passe sur le forum pour expliquer cela...

 
Haut