R1132 Renault 8 de 1971 (Pascal93)

Jean-Luc 71

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Oui c'est bien cette rotule qui est vissée. A son extrémité il y a une sorte de rondelle crénelée.  Je pense que c'est elle qui doit bloquer le système,  sauf que ça bloque rien dans mon cas. J'ai peut-être mal procédé.  C'est ce doute qui me fais vous poser des questions.  Y aurait pas une droite et une gauche par hasard ? 

 

Pascal93

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  1. R1132 de 1971
Bonjour tout le monde

j ai eu mon huile de ricin ,histoire de suppléer a l'additif sans plomb

maintenant, reste la question du dosage...

A votre avis???

20211019_104243.jpg

 

Pascal93

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ha merci :cool:

sur sujet ,on parle beaucoup de l'odeur...mais pas trop du pouvoir de graissage quand on la met dans l'essence histoire de remplacer l'additif sans plomb...

au pire ,je la refilerai a ma belle mère dans son café ::
 

Strakit

Serge
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Merci  beaucoup Pascal. 

J'ai monté ces bielettes mais elles ne se bloquent pas. Si bien qu'elles se devissent si je dévisse la rotules ☹. Y a peut-être une droite et une gauche ? Ou alors je les ai pas vissées  assez fortement ?

Quelqu'un a un avis ?

C'est vrai qu'ils pourraient mettre une petite notice de montage. On est pas tous expérimentés. 

Bon week-end à tous
Bonjour à Tous : oui,il faut bien bloquer les biellettes côté crémaillère.....pour cela ,il suffit d'utiliser une très bonne pince multiprise pour bien serrer le gros diamètre....et serrer fortement.Effectivement,on entend un petit clic ....qui est tout simplement le frein de cette biellette.

Pensez à bien huiler la rotule au montage ou mettre de la graisse qualité nucléaire.....comme ça,il n'y aura jamais de grippage sur la biellette.   Et bons réglages de trains .!!

 

Jean-Luc 71

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Merci beaucoup Serge pour cette explication très claire. J'ai juste serré avec la main. Toujours peur d'en faire une...

Dès que j'ai un moment je regarde ça.

Bonne semaine à toi.

JL

ha merci :cool:

sur sujet ,on parle beaucoup de l'odeur...mais pas trop du pouvoir de graissage quand on la met dans l'essence histoire de remplacer l'additif sans plomb...

au pire ,je la refilerai a ma belle mère dans son café ::
J'espère que ta femme ne fréquente pas le Team ?

Si ta belle mère ne boit pas tout, je récupère le reste pour la mienne ?
 

Strakit

Serge
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Pour le ricin dans l'essence, c'est toujours bénéfique ,car cela graisse les axes de papillon de carbu.....et puis avec le vrai ricin,il y a cette odeur "racing" !

 

Gadget 14

Philippe
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Bonjour pour les biellettes vérifier que les épaulements de la rondelle bloquent sur le méplat du bout de crémaillère sinon tout tourne ( je l'ai recharge avec un cordon de soudure et les ajuste a la lime) a+

 

Pascal93

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Bonjour.

pour mon huile de ricin,je vais partir sur 300ml pour 1 plein,pour l'odeur (soit - de 1%)
et je pense continuer a mettre mon huile de synthèse hafa de hors bord, en complément a hauteur de 1% aussi
soit un mélange de 2% par plein..

souvenez vous de mon problème de bougies encrassées
âpres avoir fait le nécessaire (voir la partie concernée) et avoir mis des bosch puis des NGK pour voir

les voici maintenant après +300 km...c'est mieux ...non?
20211022_123523.jpg
 
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Pascal93

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Bonjour..

il semblerai que tout le monde ne soit pas du même avis :: ...après, suivant l’expérience de chacun ,tout le monde peut avoir son opinion.
 

Pascal93

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pourtant vu le tableau ci dessous ,elle ont l air correctes...il semblerai, d'après ce que j ai pu lire sur la toile, que la couleur "café au lait" des bougies soit passée de mise suite au sans plomb...

verifier-etat-bougie-moteur-17116.jpg


dans l'optique de remettre mes ailes en configuration d'origine, j'ai plusieurs options
ou je passe sur des ailes poly de bonne qualité ,avec démontage des anciennes et tout ce qui en découle
remettre des ailes d'occase ,ce qui implique de gros travaux
ou , je vire les extensions que j ai actuellement sur les miennes(mes ailes en dessous sont nickelles)

problème avec les extensions ,il y a quelques rivets pops..
d’où ma question aux pros de carrosserie..

comment boucher ces trous de rivets sans que dans un temps futur le mastic ne se fissure et fasse reparaitre les marques de rivets? ...
j ai pensé a un rebouchage a l’étain..

merci pour vos retours :cool:
 
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Canonball95

Philippe
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Je ne sais pas si l'étain tiens bien pour reboucher les trous.

Je pense que le mieux, c'est de reboucher au Mig/Mag qui permet de faire des points et de ne pas trop chauffer le métal déjà fin et poncer le surplus à la meuleuse.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
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Oui c'est ça avec un fil fin ça va très bien.

Mig sans gaz, mag avec gaz.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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Au mig ça ira 

Mon conseil : plaque un bout de cuivre derrière le trou à boucher. Ça limite la diffusion de chaleur  et du coup l'agrandissement du trou à boucher.

Décape bien autour du trou et  va y mollo sur la puissance, avec la plaque de cuivre derrière c'est assez facile.

 

Pascal 44

Pascal
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salut

si tu veux tu travail de qualité

je te conseil de souder avec gaz

le fil fourré fait des bouzes ; de grosses perles

et c'est difficile de rattraper

sans une tonne de mastic

tu met un petit morceau de tôle derrière chaque trous

et tu soudes par bouchonnage

entraines toi un peu avant

et tu verra le résultat est super

bon courage

"pascal"

 

Jean Marc 67

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Hello 

Lorsque j'ai refait ma R8 j'ai également bouché les petits trous des agrafes des baguettes chromées. 

Mon copain qui a fait le taf a procédé comme déjà écrit par jean Luc mais il refroidissait de suite le point avec une éponge humide, ensuite un peu de mastic, 23 ans plus tard on ne voit toujours rien  

Bon courage 

 

Jean-Luc 71

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D'accord avec Pascal 44. Le fil avec gaz va bien mieux que le fil fourré.  Ce dernier fait des petites boules de  projection. Mais sur de petits trous,  en y allant mollo ça le fait quand même.  

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

le rebouchage à l’étain tient bien dans le temps. Avant le mastic polyester, les carrossiers utilisaient l’étain, de plus il est parfait contre la corrosion ! Une autre solution pour ces petits trous est la résine époxy type araldite : un morceau de scotch carrosserie à l’intérieur de l’aile, remplissage du trou, pose d’un ruban adhésif pour limiter le fluage de la colle .

Tous ces procédés sont bons, après .!

salutations .

 
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