R1132 Renault 8 de 1972 (Jrm)

Jrm

Jérôme
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Bonjour.

Je vous présente ma R8 1132.
Pour le moment la peinture est finie et le faisceau électrique neuf est en place. Les branchements sont en cours.

Je travaille également sur un montage R5 Alpine avec une boîte 330 modifiée avec pignons de boîte R5 Alpine.

Pour le moteur R5 Alpine, je suis en train de voir comment et où je peux monter l’alternateur.

Je vais parcourir le forum pour voir si je trouve des infos pour le montage R5 Alpine.

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Emge

Maurice
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Bonjour Jérôme,
Pour l'emplacement de l'alternateur, tu le places en bas à G, moteur vu face distribution.
Ceci uniquement si tu as inversé la pompe à eau sur la culasse, of course...

122.25.jpg 122.26.jpg

Photo prise sur une autre voiture...
La poulie se distingue en bas à G.

109.3.jpg
 

Jrm

Jérôme
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Bonjour Maurice.

Merci pour tes informations et tes photos.

Oui, j’ai déjà bien avancé sur le R5 Alpine.
J’ai déjà transféré la pompe à eau côté distribution (avec les modifs a faire pour que le liquide de refroidissement circule bien). Le bout de l’arbre à cames est modifié aussi.

Par contre j’ai conservé le bloc R5 Alpine, auquel j’ai ajouter un support en acier pour avoir l’ancrage. J’ai pas utilisé un bloc à oreilles.

Au niveau du collecteur échappement, Mecaparts vend un collecteur inox spécial modif R5 Alpine dans R8 avec le silencieux.

Quelqu’un du forum a t’il ce montage?
Sinon quel montage choisir ?

Merci à vous pour les infos. La partie modif est pas simple, et prend beaucoup de temps quand on pas les bonnes infos.

Cest pour cette raison que dans un premier temps, je vais faire rouler la R8 avec la boîte 330 4 vitesses. J’ai déjà bien avancé sur la modif boîte 5 avec pignon 5 Alpine, mais j’ai des soucis avec les croisillons de sortie de boîte (la taille).
Ensuite il y aura aussi la modif de sélection de vitesse. Il existe un montage à faire, mais je ne l’ai jamais vu, même en photo.
J’ai pas les fameux numéro du “Gordiniste”
 

Emge

Maurice
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Ah oui ! Je comprends mieux maintenant ton questionnement sur l'implantation de l’alternateur.
Si tu n'as pas les oreilles, tu es chocolat bleu pâle...
Tu vas devoir réfléchir à une autre façon d'implanter l’alternateur.
Bonne réflexion.

A ta place, j'appellerai Mecaparts pour m'enquérir de la disponibilité des échappements.
Aux dernières nouvelles d'il y a 2 ans, il avait cessé de commercialiser les échappemensts Autobleu.
 

Jrm

Jérôme
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Bonjour à tous,
Voici d’autres photos.

J’ai adapter des sièges baquets d’époques sur des rails de sièges d’origines.

Je suis en train de câbler mon tableau de bord type Gordini.

Montage d’un réservoir avant.
Le câblage est en cours.

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Jrm

Jérôme
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Bonjour Jean-Luc.

Pour l’adaptation des sièges baquets, j’ai fait simple et efficace.
Sur les fixations d’origines, j’ai boulonné des fers plats.
Sur ces fers plats, j’ai boulonné les baquets.

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Je précise que du coup, le système de réglage des baquets fonctionne.
Je peux avancer ou reculer les sièges.
 

Leblond 05

Jean-Luc
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supers baquets ,j'avais ceux la en 1975 sur mes deux Gord ,et je voudrai bien en retrouver mais!.!!
en tout cas joli boulot pour l'intérieur et le coffre av ,tu est sur la bonne voie
bon courage

pour ton câblage général ,tu utilise ton faisceau origine ou tu en fait un autre ?
quand j'ai monté ma R8 avec le même tableau que toi ,j'ai pris et branché le faisceau origine
et pour brancher les suppléments Gordini,j'ai simplement pris un câble 7 fils de crochet attelage que j'ai passé coté droit montant avd et jusqu’à la tablette ar .simple comme Bonjour .
j'ai ajouter une boite fusibles 8 et tout baigne.si c'a peut aider j'ai des photos
 
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Jean-Luc 71

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Merci Jérôme.

Ton montage permet de garder le réglage des sièges, c'est super. Par contre, en terme de sécurité, ça risque rien ? Faut-il utiliser des boulons et écrous particuliers pour qu'ils résistent en cas de choc ?

bon WE
 

Jrm

Jérôme
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  1. R1132 de 1965
Niveau sécurité, ça change rien, j’ai utilisé des vis et écrous en acier du même type de ceux qui tiennent le siège origine à la caisse. De plus pour un véhicule qui sert uniquement en ballade, qui roule à 80km/h et qui avait pas de ceintures de sécurité à l’origine.

Voilà avec les ressorts origines
Et ensuite avec les ressorts 210 mm
A l’arrière j’ai les ressorts groupe 4 en 240 mm

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Pour le faisceau électrique, j’ai du le changer. En effet sur ce véhicule plus rien était bon.
J’ai un faisceau électrique complet de R8 Gordini (refabrication).
 
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