R1132 Renault 8 de 1969 (Dom68)

RG

Richard
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Salut Dom
Elle a l'air saine cette R8, les pare-choques en "bleu" ... tu ne peux pas laisser ça :unsure:
 

Dom68

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:unsure: quoi, tu n'aimes pas mes jolis pare-chocs en bleu ?:):)
rassure-toi, moi non plus c'est moche .
elle est saine mais y'a à faire quand même.
 

Dom68

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Vagney c'est demain, ça fait un peu juste mais Soultzmatt ou Madine....à voir.
je vois que les pare-chocs bleus n'ont pas la cote..... :)
je l'ai eu à une heure de chez moi ( vers Colmar ) mais en fait, elle vient du Var ( et ça aide niveau conservation des tôles )
mais la peinture est " dégueulasse " j'ai fait un essai ponçage très fin à l'eau et lustrage et ma foi ça revient pas mal.

et de l'arrière:
IMG_20240329_083714_0.jpg

ça sera plutôt ça:
IMG_20240329_083744_1.jpg
 
Dernière édition:

Emge

Maurice
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J'ai acheté ma R8 en 2009 à Grasse (Alpes-Maritimes) et je confirme que le Sud de la France est très propice à la bonne conservation de nos vieilles voitures.
Sitôt arrivée dans le garage et mise sur la fosse, j'ai pu constater la totale absence de trou(s) de corrosion, juste une très légère rouille de surface sur le dessous, que j'enlève progressivement à la brosse métallique sur perceuse.... lorsque j'en ai le courage.

Tu as une belle R8, les ajustements cosmétiques ne sont que des détails, l'important est qu'elle soit dans ton garage.
Le temps fera le reste.
 

Dom68

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tu as raison, elle est maintenant à la maison et c'est le principal.
:unsure: :) bon, il va quand même falloir lui trouver des jantes larges à cette petite.
 

Pascal 44

Pascal
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bien sûr je déconne :)
je sais que tu va remédier a cette faute de gout (y)

d'un autre coté si ils ont été repeint c'est que le chrome ne devait pas être très beau
"pascal"
 

Rilke

Maurice R
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Felicitations, belle petite R8, outre les pare-chocs bleus je vois que le logo Renault a été supprimé mais tout cela est rattrapable.
Maurice
 

AlpiGord

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Bonjour Belle auto ! Attention avec les autos de bord de mer qui partent dans l'est ou dans les régions humide !
Il faudrait bien nettoyer les dessous et le traiter avec de la cire afin d'éviter que l 'humidité ne fasse des ravage avec le sel marin !
Je te parle en connaissance de cause !

Ayant achetée une R8 à frejus il y a une vingtaine d 'année en superbe état carrosserie et remontée en région lorraine pour utilisation loisir , 2 ans après son achat la rouille avait fait son travail avec l'humidité de la région lorraine , et pas qu'un peu !
 

Dom68

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oui il me manque l'enjoliveur de la face avant ( à voir en bourse )
ça fait quand même quelques années qu'elle est en Alsace ( mais très peu roulée )
et puis maintenant c'est dodo en milieu bien sec.
 

Dom68

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:unsure: je me demande si ça n'était pas une automatique au début de sa vie, y'a des trucs bizarres qui me font douter,
bon pas grave.
:sick: moins drôle, je n'ai pas de Neiman mais un inter et un poussoir. Je vais remettre en ordre mais c'est un peu le bazar dans les fils, il me faudra sûrement un coup de patte, à voir.

IMG_20240329_110935_9 - Copie.jpg

IMG_20240329_111728_0 - Copie.jpg

IMG_20240329_112043_6 - Copie.jpg
 

Pascal 44

Pascal
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Bonjour
le Neiman a dû tomber en panne et a été remplacé
pour le branchement il faut que tu trouve le + direct batterie
après un fil pour le contacte /tableau de bord
et un fil démarreur
bon remontage
"pascal"
 

RG

Richard
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Un petit schéma qui pourrait t'aider
p01-cablage-grosse-section-01-png.48729


p10-cablage-contact-01-png.48740


https://www.team-r8.com/discussions/07-schemas-de-principe-R1135-fusibles.3801/
 

Dom68

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Bonjour tous,

quand on ne sait pas , on s'adresse aux spécialistes, j'ai donc quelques questions à vous soumettre concernant mon bolide.

ça ne serait pas une ancienne automatique par hasard ?

coffre:
IMG_20240403_111302_9.jpg

vide poches gauche:
IMG_20240403_111337_3.jpg

moteur ( pourquoi 06, un rapport avec l'automatique ? )
IMG_20240403_111440_0.jpg


et toujours en souci avec mon Neiman.
on est d'accord, il y a un fil direct entre Neiman et bobine ?
j'ai bien le fil qui arrive à la bobine mais pas moyen de le trouver au Neiman, par contre j'ai ce bidouillage qui va de la bobine au Neiman en passant sous les tapis .....( fil d'ailleurs en plusieurs bouts raccordés par des dominos )
IMG_20240403_111526_4.jpg
 

RG

Richard
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688-06 correspond bien à un moteur monté sur les automatique (45 CV Din)
De plus on voit aussi l'emplacement où était monté les contacteurs.
1712137172003.png
 

Dom68

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ok, merci Richard.
ah oui aussi, je n'ai pas le levier de vitesse d'une R8 et le débattement est très rapproché.
 

Jeannot 82

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Bonjour Dom ; la mienne de 65 que j'ai rentré il y a une dizaine d'année était automatique avec montage Jaeger et 45ooo km d'origine .
Par contre, l'avantage , tout était d'origine , pas bricolé pour 2 sous .

Donc j'ai pris le temps de déposer les faisceaux de l'automatisme , depuis le coffre avec son boitier à poudre ...ETC jusqu’à la bv , en passant par le collecteur adm .... et je t'en passe .
Ensuite , je me suis aperçu qu'il me manqué le + bobine , et un autre fil dont j'ai oublié la fonction depuis le temps .
Donc , je me suis fais un petit faisceau propre , bien isolé , de 4 ou 5 fils que je me suis tiré du tableau de bord jusqu'au compartiment moteur ; je l'ai passé dans la goulotte sous la voiture pour ne pas m'embeter ( il suis le câble compteur ).
Ce faisceau m'a permis d'avoir le + bobine , l'autre fil dont je ne me souviens plus , un feu de recul .
Les 2 autres fil sont en attente pour peut-être un compte tour ou autre .
Et je me suis monté une boite 330 à butée guidée , un levier de vitesse et une pédale d'embrayage ( les emplacements étaient prévus d'origine ) .
 
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Dom68

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Merci Jeannot pour ce complément d'information.

" pas bricolé pour 2 sous "......c'est pas la mienne ça...
mais je vais faire comme toi, un mini faisceau pour la bobine, un compte-tours et un feu de recul ( je vais essayer de passer par le pavillon )

mon levier de vitesses:

IMG_20240403_203753_3.jpg
 
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