R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Seb63)

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Première photo c'est certainement le ressort qui pousse le charbon au centre de la tête d'allumeur, c'est kc on voit un morceau de bakélite.
Peux importe la position ou tu bloque ta commande à dépression vu que va de toute façon recaler l'allumeur.
Les ressorts de masselote sont différents c'est normal, un pour les bas régime l'autre ensuite.
Voili voilà @+
 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Ok merci Jean Marc,j ai tout nettoyé et remonté,je ferais un point de soudure pour bloquer la dépression,ça tourne mieux mais mon ralenti est a 1000 tours avec 20 degrés d avance je ' arrive pas a descendre plus bas 🤔
 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
168
Réactions+
25
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir
Désolé d intervenir, de ressort avec le petit morceau de plastique ou bakelite se trouvent sur la platine support des rupteurs, sous le linguet mobile. Regardez bien il y a son emplacement.

La petite partie en plastique est usé car elle coulisse dans l emplacement et est en appuie sur l arbre à cames de l allumeur, poussée par le ressort qui prend appuie sur la platine.
Ce système je pense sert à limiter la vibration de l arbre à cames et ainsi garantir un temps d ouverture des rupteurs régulier . Avec l usure on le retrouve au fond de l allumeur.

Ceci dit dans votre cas cela ne crée pas de problème.
20 degrés d avance je trouve cela excessif quel est la donnée constructeur .

Avant de régler la carburation et le ralenti il faut un allumage réglé nickel.
Courage.
Amicalement Jm64
 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir
Désolé d intervenir, de ressort avec le petit morceau de plastique ou bakelite se trouvent sur la platine support des rupteurs, sous le linguet mobile. Regardez bien il y a son emplacement.

La petite partie en plastique est usé car elle coulisse dans l emplacement et est en appuie sur l arbre à cames de l allumeur, poussée par le ressort qui prend appuie sur la platine.
Ce système je pense sert à limiter la vibration de l arbre à cames et ainsi garantir un temps d ouverture des rupteurs régulier . Avec l usure on le retrouve au fond de l allumeur.

Ceci dit dans votre cas cela ne crée pas de problème.
20 degrés d avance je trouve cela excessif quel est la donnée constructeur .

Avant de régler la carburation et le ralenti il faut un allumage réglé nickel.
Courage.
Amicalement Jm64
merci pour tes conseils je vais essayer un autre allumeur demain que l on me prête
 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
168
Réactions+
25
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
En observant les photos de ton carburateur je pense à une chose par rapport au ralenti.
Es que le volet du deuxième corps est bien ferme. Il y a une vis de butee. Il faut en réglant cette vis que le deuxième corps soit bien ferme. La vis sert de butée pour éviter que le volet ne se coince en position ferme.
Il se contrôle carburateur déposé .
Si il est légèrement entrouvert il augmente la vitesse ralenti car entrée air.
désolé pour cette intervention. Mais quand on essaie de résoudre un problème il a faut tout contrôler.

Bon courage Amicalement Jm64
 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir suite à une panne, compte tour en court circuit je n avais pas d allumage,j ai débranché le compte tour au niveau de la bobine , retrouvé de l allumage, ensuite j'ai testé l allumage avec cette appareil mais ça n amorce pas où peu ☹️alors que sur la 205 Rallye cela fonctionne très bien ?

IMG_20230603_175548.jpg
 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir a tous j ai une question , avez vous utilisé des cylindrées neuves Aprotec pour moteur R5 Alpine ? c est ce que j ai monté mes compressions sont nickel mais le moteur mange de l huile lorsque le niveau est haut au maxi , mes segments racleurs ne font pas le travail et tout est neuf ...
 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir oui possible , je vais rouler un peu on verra , je pense aux segments racleurs car c est surtout au niveau maxi légére fumée , tout les cylindrées sont neuves de marque Aprotec en revanche 13.5 bars de compréssion
 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
168
Réactions+
25
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Sébastien
Effectivement il faut rouler un peu gentiment, voir si la consommation ne se stabilise pas quand tu arrive
à un certain niveau d huile dans le carter. Es que la jauge à huîle est juste. Si il y a trop d huile le trop remonte
dans les cylindres et ça fume.
Il faut être sur de quantité d huile dans le moteur.

Bon courage
Amicalement Jm64
 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour jm64 la jauge R18 correspond au Carter plat, je vais rouler un peu on verra, déjà 4 pleins et ça n a pas changé 😔
 
Haut