R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Seb63)

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonsoir Sébastien,

à ma connaissance, oui toutes les Gordini ont des baguettes latérales. 

Pour le traitement des corps creux, je laisse les autres membres répondre.

Maurice

 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
merci pour ta réponse , j ai une autre question les Gordini ont elle des accoudoirs a l avant ,?
Ce soir découpe du film pour les portes autocollant sur feuille alu et mousse de 2mm j ai posé les 2 petits sur les portes arriéres et j ai remis les pions en plastique pour les panneaux .J ai acheté de la mousse polyuréthane en 10mm pour le toit  que je poserais après avoir passé le nouveau faisceau et acheté une roulette pour poser et coller correctement la mousse pour le toit

100_0794.JPG

100_0796.JPG

 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
Bonsoir voici l avancée des travaux  , j ai mis toutes les vitres et il me manque un clips qui tient les roulettes de vitre avant ...

ensuite j ai mis le joint de capot arrière mais je n arrive plus a crocheter le capot .... et j ai passé le faisceau électrique , premier probléme il n y a pas de bornier sur la planche de tabeau de bord et je n ai aucun relais de plus

le plan que j ai est quasi illisible donc je vais donc commander un tirage du  plan du forum en 40x60, je vais également  essayer de coller l isolant du toit cette semaine @+SEB

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100_0801.JPG

voici le compartiment avant il me reste a trouver les relais , c est vraiment pas facile le changement de faisceau je rame

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Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut Seb 63 , pour le capot il te faut regler le boulon qui traverse l'entretoise sur le capot , tu le débloque

pour le descendre complétement en butée , c'est ce que j'ai du faire sur la mienne avec le même joint que toi 

pour le reste je peu pas t'aider .

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Seb63,

Tu es reparti du faisceau de la Major existant que tu complète ou tu as refait un faisceau ?

Car si tu as repris le faisceau existant ça va être compliqué et autant refaire le faisceau avec des fils et câbles neuf (pour l'avoir fait je peux te dire que tu y gagnes).

Canonball95

 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
Bonjour j avance doucement sur le faisceau j ai fait tirer en format a1 le plan qui est sur le forum c est très pratique , avez vous des photos avec le passage et fixation du faisceau sous le tableau de bord ? je cherche également la barette de connexion qui est dérriére le tableau de bord ? je voulais également changer mon rétro obus de GT2I très jolie mais on voit mal quelle modèle montez vous ? merci bon week end a tous  Sébastien

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Sébastien,

Je suis d'accord qu'on ne voit pas grand chose dans les rétroviseurs obus. Pour ma part j'ai opté pour un rétroviseur Cipa comme à l'origine 36 euros chez AVP.

Cordialement

Maurice

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut Seb 63 , pareil pour moi 1 seul rétro obus extérieur , on voie pas grand chose mais ça fait sport .

 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
Bonsoir je poursuis le remontage du faisceau , premiére bonne surprise l éclairage moteur est prépercé sur ma caisse !

pour le faisceau c est plus dur sur le comodo de Major j ai les fils I et J qui ne sont pas branché mais je ne compte pas mettre de compresseur pour le klaxon  ,

le faisceau vient de chez faisceaux classic car et je ne trouve pas le plan fournis très pratique sans compter sur les étiquettes papiers de fils qui tombe lors du passage dans les cloisons....

avec le plan du forum en grand format c est mieux petit probléme avec le tableau de bord c est un après 1969 aves 2 inters a droite mais ce n est pas grave

en revanche je n ai pas la plaque 24 + bat et le bornier 19 peut on en trouver en neuf ?

MERCI A VOUS ET AU Team R8 sans quoi je galérerais vraiment
Sébastien

100_0804.JPG

100_0797.JPG

 

R8évolution

Christophe
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Pour ne moteur c'est pas bien grave, bien énervé cest vite remonté ? le plus long c'est la mise au point. Encore 5 mois c'est jouable.

Bon courage pour ton faisceau et fait toi pas des noeut au cerveau. 

 

RG

Richard
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Voilà l’emplacement des barrettes sur un TB de R8G

TB R8G 007.jpg

D’après le dernier PR la barrette + batterie est apparemment commune aux R8 de 1968 à .... , facile à trouver

L’autre est spécifique aux R8G et n’est pas à ce que je sache refabriquée

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Rg,

Sur la photo pour la barrette 19 tu as raison.

Je ne voudrais pas te contredire vu tes connaissances sur nos voitures, mais je crois qu'il y a une erreur.

Où est écrit barrette 24 et + batterie c'est le témoin de frein.

La barrette se trouve de l'autre côté je l'ai entourée en rouge.

Canonball95

1458045332_TBR8G007.jpg.9a7ba20ea794fe667ac3163774305639.jpg

 

Jean-Luc 71

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Sur ma 1134 je n'ai aucune barrette sur le tableau de bord qui est strictement d'origine.  Juste un petit porte fusibles sur le côté gauche de la caisse sous le tableau de bord. Origine ou non ?? Avis aux possesseurs de 1134. 

 

Seb63

Sebastien
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Bonsoir merci pour vos réponses pour la barette + batt j ai trouvé en neuf mais pour la barette 19 je n ai rien trouvé je pensais utilisé une barette pour cosse faston en la modifiant  merci pour vos réponses n hésitez pas si vous aves des idées ou suggestions
Sébastien
 

Screenshot_2019-09-17 Automobiles anciennes - Pièces et Accesoires Borne Ebonite 3 plots.png

Screenshot_2019-09-17 barette faston - Recherche Google.png

 

R8G 24

Claude
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Bonsoir

La barrette + bat n'est montée que sur les 1134, 1135 et 1136, sur les autres R8 elle est intégrée au bloc compteur, 

par contre on la trouve sur d'autres modèles: 4cv, Dauphine, Estafette,...., la barrette 19 elle aussi n'est montée que sur

les Gordini et les S, et on la retrouve aussi sur l'Estafette à l'arrière, fixée sous l'essieu, elle sert à l'alimentation des feux 

arrières, il y en a aussi sur certain modèles de SG2, peut-être plus facile à trouver. Pour Jean Luc 71, j'ai regardé sur ma

1134, il y a bien les deux barrettes.

Bonne fin de soirée

 

RG

Richard
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Bonsoir Rg,
Sur la photo pour la barrette 19 tu as raison.
Je ne voudrais pas te contredire vu tes connaissances sur nos voitures, mais je crois qu'il y a une erreur.
Où est écrit barrette 24 et + batterie c'est le témoin de frein.
La barrette se trouve de l'autre côté je l'ai entourée en rouge.
Oups, tu as raison, j'ai répondu trop vite

TB R8G 007.jpg



TB R8G 007.jpg
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Pas de soucis RG.

Seb63 attention car la barrette que tu cherches a 3 connexions différentes:

- une de 6 cosses

- une de 2 cosses

- une de 4 cosses

Voir photo

Canonball95

filename-1 (16).jpg

 

Jean-Luc 71

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 Pour Jean Luc 71, j'ai regardé sur ma

1134, il y a bien les deux barrettes.

Bonne fin de soirée
Bonjour R8 G24. Merci pour l'info. Encore un truc qui manque et que je vais devoir trouver alors. Tu pourrais m'envoyer une photo de l'emplacement de ces barrettes sur le tableau de bord (en message privé pour pas encombrer le sujet de seb) ?

 Seb 63 :  tu l'as acheté où la petite barrette ? 

 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
vraiment MERCI A TOUS pour vos réponses :Merci: pour la petite barette chez Ichard mais elle n est plus dispo je vais prendre chez classic auto elec pour la barette 19 je vais essayer de trouver si vous avez une photo ou autre de son emplacement sur l Estafette , je suis en train de me faire des noeuds au cerveau avec ce faisceau :: bonne nuit
Sébastien
 

R8G 24

Claude
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Bonsoir à tous

Voici les photos de l'emplacement des barrettes sur l'Estafette, ainsi qu'une ref D.A.V, je ne sais pas si elle

est encore au tari

Bonne soirée.

DSCF2109 (1).JPG

DSCF2110 (1).JPG

Une  photo de la barrette +

DSCF2112 (1).JPG

 

R8G 24

Claude
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Chez un fournisseur de pièces autos, genre AD ou autres, celle çi est d'origine SAVIEM, je ne l'ai jamais ouverte

mais je pense que pour la monter sur une R8G il doit falloir la modifier( séparation des poles). Je vais donner la re

à mon fournisseur pour voir si elle existe encore, je vous tiendrais au courant.

Bonne fin de soirée

 

Gino (†)

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Salut Sebastien

Courage pour ton faisceau....! faut pas se décourager et prendre son temps pour résoudre les blèms un-à-un !

J'ai galéré un peu aussi mais grâce au Team et au boulot de RG (y)  sur mon plan AMP, je suis arrivé au bout.

A++

Gino 

 
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