R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Seb63)

Pat Gord

Patrick
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Tu dois bien avoir du plaisir a conduire cette petite R8 Bon courage pour la peinture c'est une étape fastidieuse.

A+ Pat

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Salut Sébastien,

Que devient ta petite R8 depuis bientôt un an ? As-tu pu avancer sur la peinture et le moteur 5 Alpine ?

Maurice

 

Seb63

Sebastien
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Bonsoir je n ai pas retouché la peinture, mais je vais le faire car elle c est décollé sur le capot ?le moteur est prêt à être monté,j ai fait peu de mécanique car j ai roulé en démo a Charade,au Mont dore en vhrs avec la 205 Rallye et un Rallye de régularité ce weekend 

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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonsoir Sébastien,

C'est une peinture bleu brillant direct ou une peinture bleu avec après passage d'un vernis. Ça ne se voit pas sur la photo mais vraiment la poisse pour une peinture aussi récente...

Maurice

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Seb,

Restom a pourtant bonne réputation peut-être quel que part une erreur du carrossier pour son application.

En tout cas, belles photos de circuit que tu as postées ?. Merci.

Et sinon ta 8 va rouler super ? avec le 5 Alpine et les améliorations sur les suspensions.

Bon courage.

Maurice

 

A066434

Pascal
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  1. R1132 de 1971
Pour la peinture tout est dans la préparation et dans les essais...

Y'a eu gourrance...

là c'est typiquement incompatibilité couche du dessous (bleu clair) et le 418

Bonne chance pour la prochaine et virer ce bleu clair complètement.

Salutations,

 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
Bonsoir je pense avoir trouvé mon erreur,la cale en alu entre le bloc et la descente d huile doit être en trop ? Je pense mettre un retour d huile rapide type groupe 2 et une pompe électrique Huco comme RG

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Juju77

Julien
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  1. R1132 de 1971
sur la pipe d'admission il y a deux piquage,
un pour le mastervac,l'autre il lui faut un tuyau venant du reniflard de couvre culasse avec une sorte de gicleur d'environ 0.30mm.
tu a les infos dans le mr de R5 Alpine

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J'espere être assez claire,avec tout ça,je me suis tromper c'est 1.3mm le calibre.
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut SEB
contrôle bien ton réglage rupteurs,et a la limite change le condensateur,on sais jamais.
contrôle aussi ton réglage hauteur de cuve.
pour le ralenti,tu peut aussi boucher le départ du Mastervac
dis moi,d’où proviens ton faisceau fils de bougies?ce serai bien pour mon K4M
bonne mécanique,tu n'est plus très loin (y)
Jean-Luc
 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
je vais verifier les vis , le condensateur est neuf , le départ mastervac est bouché ce sont des fils de bougie de Honda civic

voici les fils de bougie

Screenshot 2023-02-26 at 15-03-11 Jeu de câble d'allumage NIPPON pièces SERVICES H580A08 au me...png
 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
salut SEB
contrôle bien ton réglage rupteurs,et a la limite change le condensateur,on sais jamais.
contrôle aussi ton réglage hauteur de cuve.
pour le ralenti,tu peut aussi boucher le départ du Mastervac
dis moi,d’où proviens ton faisceau fils de bougies?ce serai bien pour mon K4M
bonne mécanique,tu n'est plus très loin (y)
Jean-Luc
Bonjour à tous
Il y a 6 mois on m a amené une R5 Alpine en rénovation dont les personnes n arrivaient pas à remettre
en route. Moteur revise par eux mêmes. Après deux jours de contrôle allumage,carburateur etc…
j ai fini par contrôler le jeu aux soupapes et là mauvais réglages. A partir de là c était gagné.
Sans vouloir vous embêter des fois ils faut reprendre tout à zéro. Calage distribution, réglage soupapes. Prise air sur circuit admission, circuit échappement non bouché etc..
désolé de cette intervention mais si ça peut aider.

Amicalement Jm64
 

Seb63

Sebastien
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pouvez vous me dire ou vont ces deux piquages ? celui de droite est manquant sur mon carbu , j ai vérifié c est un 32 dir 97 en revanche ma pipe admission est une Alpine turbo ..... je n ai pas le piquage au même endroit pour le gicleur et celui ci est absent je vais le rajouter

carb r8.jpg

Je verifirais également le jeu aux soupapes Jm64 mercia tous
 

Jm64

Jean-Michel
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Les piquages sont des mises à l air de La cuve.
Pour les essais il faut les laisser à l air libre ce qui permet d avoir pression atmosphérique dans la cuve.

Au ralenti la cuve de carburateur est sous pression atmosphérique. En accélération, volet papillon
ouvert on calibre l'entrée d'air par une soupape qui se ferme sur le dessus de carbu.
Et l'entrée de air se fait par un trou calibré.
Tout cela pour ne pas avoir trop d'essence qui arrive dans la buse.
par contre si tout est bouché l'essence n'arrivera pas suffisamment.

Jm64
 
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Polo

Jean-Paul
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Bonsoir je ne sais pas si cela va t'aider. Mais j'ai eu le même genre de soucis et j'ai demonté et remonté plusieurs foi le carburateur et l'allumeur, avant de me rendre compte que j'avais un joint entre le collecteur et la culasse qui était défectueux. beaucoup de temps et stress pour que çà tourne correctement.
Bonne recherche
Jean-Paul
 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
Bonsoir le moteur a démarré le ralenti est trop haut 1000 tours🤔 pour la précédente panne c était du a des vis patiné neuf le courant passé mal seulement par l extrémité du fil car le sertissage était fait sur un fil non dénudé

Montage avec pipe Alpine atmo et pompe a essence Huco 👍merci RG acheté en Allemagne pour 68€
Reste le problème de ralenti a 1000 tours un peu élevé 🤔 et le mano de pression d huile ne doit pas être compatible avec la sonde 7 bars a froid
Merci a tous pour vos conseils

IMG_20230317_191230.jpg IMG_20230317_191250.jpg
 

Seb63

Sebastien
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63 Sancy (Puy de Dôme)
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  1. R1132 de 1970
Bonsoir a tous,j ai démonté mon allumeur et j ai trouvé ça au fond ??

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Ensuite j ai vérifié la capsule de dépression qui est HS,dans quelle position bloquer le plateau si l on supprime la capsule ?

IMG_20230329_183415.jpg IMG_20230329_183358_1.jpg

Dernière question pour ce soir j ai deux ressorts différents au fond de l allumeur est ce normal ? Les bagues de masselottes sont ok mais elles ne reviennent pas tout a fait a leur position initiale je vais nettoyer ça

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