R1135 Renault 8 Gordini de 1968 (Sofica)

Therier

Mordu
Messages
769
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
ah oui une belle bête....! c'est quoi la marque de ton Alternateur ? on voit qu'il est monté avec le support d'origine .....
je vois que tu as monté des durites silicones(y)

superbe montée en Delta Mics bi métal comme moi......!!:love:
ça serait intéressant de voir l'état des passages de roue et des fixations des armortos arrière.....
 
Dernière modification par un modérateur:

Sofica

Membre
Messages
14
Réactions+
18
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour j'ai purgé les freins samedi cela change pas grand chose ,je vais devoir démonté le master vac ,quelques photos faites se week end,+ une pour la marque de l'alternateur demandé par une personne du forum bonne journée
Bonne journée20231202_090839.jpg20231202_092047.jpgn20231202_091145.jpg
 

Therier

Mordu
Messages
769
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
Bonjour Sofica,

Merci pour toute ces photos, le train arrière est comme neuf..... le train avant est pas mal aussi..!
D'après ce que je vois ton alternateur est d'origine, est ce que son oreille sipérieure est fixée sur le support d'origine ou as tu fait une adaptation ?
Peut-être que tes coupelles de maître-cylindre ont séché ? Hydrovac collé ? quel état des étriers ? Est ce que les roues se bloque quand tu appuies à fond
sur la pédale de frein ?
 

Sofica

Membre
Messages
14
Réactions+
18
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1968
pour le montage de l 'alternateur je vous ferais une photo ce week end ,pour le reste tous étaient neuf le maître-cylindre ,les tubes et flexibles de lookeed ,les étriers (avant Mecaparts +gros et plaquettes Mintex) et le master vac, quand je freine j'ai un freinage genre 4 ch ..... bonne soirée
 

Therier

Mordu
Messages
769
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
Si tout est neuf alors c'est forcément une mauvaise purge, c'est quoi 4ch ..? que constatez vous pour conclure à un freinage défaillant ?
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 076
Réactions+
392
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
pour le reste tous étaient neuf le maître-cylindre ,les tubes et flexibles de lookeed ,les étriers (avant Mecaparts +gros et plaquettes Mintex) et le master vac, quand je freine j'ai un freinage genre 4 ch
Bonsoir,

Si tout est neuf , c'est normal que le freinage soit du "genre 4CH"
Il faut rouler pour rôder les plaquettes et surtout les disques de frein ... Puis refaire une purge. Pour l'hydrovac toi de voir

++
 
Haut