R1135 Renault 8 Gordini de 1968 (Spoilt)

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Jérôme
en 1974 quand j'avais mes deux Gord,je ne mettais que des Champion N62R et toujours satisfait
aujourdhui dans mon K4M de 2000 je mets des BKR8EIX et c'est top ,
bonne continuation
Jean-Luc
 

Spoilt

Jérôme
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Je viens de démonter les carbu
Je viens de trouver une suprise sur mes diffuseur. J ai 2 modèle, un long et un court.
Les 2 prévu pour recevoir des cornet....

Je vais tenter de me dépanner avec un carbu d alfa mais le diffuseur fait un diamètre de 37 ...
En attendant d en trouver des 40 en bon etat

20230727_171131.jpg

Elle me rend chèvre cette carburation
La voiture roule très bien , souple et coupleurs
Mais le retour ralenti la fait caler et quand elle tourne au ralenti elle fumé noir et sent le carburant non brûlé.
J ai beau jouer sur les vis de richesse rien n y fait...
Elles sont sans effet.
Elle doit récupérer de l essence ailleurs..
 

Spoilt

Jérôme
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Après quel que recherches, je m aperçois
De plusieurs soucis :
Je n ai pas vu de rondelles joint en alu sous les gicleurs de pompe de reprise
Et j ai des entretoise qui bloque mes piston de starter à mi course maxi et tout ça sans ressort ...

Je me demande si je dois remettre les ressort et la pièce conique en bout
Si ça pouvait améliorer ma situation au ralenti...

A suivre la nuit portera conseil
 

Canonball95

Philippe
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Ce ne seraient pas les pointeaux de cuve qui restent ouverts, j'ai eu le même problème dans les années 80 ?
 

Spoilt

Jérôme
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Ce ne seraient pas les pointeaux de cuve qui restent ouverts, j'ai eu le même problème dans les années 80 ?
Les cuve n ont pas l air saturé, j ai ouvert les capuchon pour vérifier si ça n inondait pas les gicleurs. J ai peut-être un niveau de cuve haut
J ai trouvé un peu moins de 5mm entre le flotteur et le joint de couvercle

Ce ne seraient pas les pointeaux de cuve qui restent ouverts, j'ai eu le même problème dans les années 80 ?
C était quoi les symptômes?
 

Canonball95

Philippe
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Comme toi, elle fonctionnait bien en roulant, mais dès qu'elle revenait au ralenti, elle s'engorgeait, fumait noire et calait.
 

Jezkos

David
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parfois ça peut poser un problème de ralenti avec des Webers espagnols, avec des vis de richesse.....

7_539_147098__2013-10-30_14-18-56_24.jpg
 

Spoilt

Jérôme
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Mise à jour :
J ai solutionner ce problème de ralenti trop riche qui fumait noir , l ancien propriétaire des carbu avait tenter une modification pour bloquer, ou plutôt limiter les débattement des pistons de starter dans les carbu avec des morceaux de tubes en cuivre , en lieu et place d un ressort et de la cuvette conique

Remontage des carbu : le ralenti est bon est fini les fumées noire ! Mais par contre la voiture ne marche plus que sur 2 cylindres...
J ai le cylindre 1 et 2 qui ne voit plus suffisamment d essence...
J ai de l allumage, la cuve se rempli . Mais les bougie reste trop propre . Et en débranchant les bougie, il n y a pas de différence de régime.
Je vais être bon pour redemonter le carbu du 1 et 2 😅

20230728_192127.jpg
 

Spoilt

Jérôme
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Mise à jour du jour :
Bon les carbu semblent OK maintenant, ça fonctionne
Mais mon souci vient apparemment des bougies et de leur prolonge anti parasite.
Mon faisceau n est pas adapter sans les prolonge : ça arc dans les puits

Avez vous un bon.fournisseur fiable de faisceaux d allumage qui a le look d origine, fil rouge et cache puit de bougie et qui supprime ces prolonge nid à soucis?
https://www.topretro.fr/allumeurs-f...-allumage-Renault-r8-Gordini-Alpine-A110.html


Celle ci semble pas mal
 

Spoilt

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Aujourd'hui on refait les durites de frein avec de la gaine , les flexible qui sont mort , et réfection des étriers avant

20230802_122058.jpg
 

Spoilt

Jérôme
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Petite question j ai retrouvé dans mon placard des butée de trompette avec leur support mais si je les presente sur la voiture a vide , elles sont pratiquement au contact...
Du coup vous les mettez vous ou pas?
20230802_190100.jpg
 

Spoilt

Jérôme
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Autre question concernant cernant vos venturi de weber 40 dcoe
Je viens de voir que j ai 2 type de buse
Une qui fais 40mm en entrée ( prévue pour des cornets )
Et d autre en diamètre 37mm prévu pour les pipe de filtre à aire
Lesquel sont les bonnes?
Merci de votre aide

Voici les photos 20230803_160313.jpg20230803_160251.jpg
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Jérome
pour tes buttées de trompettes,il faut absolument les mettre,sinon tes trompettes vont allais en buttée sur les demies coquilles d'entrée de BV et là .!!gros risque de casse dites demies coquilles ce qu'il y a dedans.
a mon avis tu as beaucoup trop de négatif a l'ar.demain je te fait des photos de la mienne au niveau des trompettes
tu verras
pour tes carbus,y'a un drôle de mic mac dedans, en fouinant dans le forum,tu vas trouver ce qu'il doit y avoir.
Jean-Luc
 

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Jérôme
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OK je comprend bien leur rôle pour limiter le débattement en compression, mais là elles seraient directement en contact, donc le ressort ne travaillera plus
Iu alors certaine butee sont plus courte?
Pour les carbu , c est solutionné, mes fumées noire étaient lié à la bidouille des starter , l ancien propriétaire avait supprimé les ressort de piston de starter et les embout

Autre soucis qui faisait déconner ma carburation : les bougie champion H32 était des bougie d occasion, et 2 sur 4 avaient un fonctionnement non régulier
J ai retrouvé un jeu de bougie ha32/2 neuve
Et remplacer les fils de bougie avec des isolant qui couvrent mieux la jonction
Maintenant elle tourne très bien , sans faire de flamme et le moteur est souple à l utilisation
 
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