R1135 Renault 8 Gordini de 1970 (Jym)

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Voilà la bête quand je l’ai acheté là elle est démontée t’es pas mal rentré sur le dessous je sais je sais il manque, les baguettes latérales chromée, je les ai elles étaient pas posées

Le margoulin quand il a vu que ça tournait au vinaigre à divorcer et essaye de ne plus apparaître mais on va le trouver plus rancœur sur ce sujet mais je le lâcherai pas. Rire
Je pensais, pour une fois, ne rien avoir à faire sur une auto…. Tant pis ce sera comme les autres. Celle-là je la décoque pas c’est déjà pas mal.

IMG_8962.jpeg IMG_8959.jpeg
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
810
Réactions+
110
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
C'est vrai, hormis les baguettes absentes, elle présente très bien et je comprends que tu aies craqué ! Elle est très belle.
 

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Désolé, je ne sais pas ce que j’ai fait, j’étais dans ma présentation, je suis Nouveau et c’est venu se mettre sur un sujet 11 35… Faut que je me familiarise.
J’ai reporté mon message sur ma présentation avec les photos.
Désolé
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 789
Réactions+
201
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Elle l'air propre en photo.
Par contre, j'ai rien compris à ce que tu as écrit dans ta présentation. Tu as eu un problème avec le vendeur ?
Je te dis ça de manière sympathique ; on n'est pas tous des champions de l'écriture mais essaie de faire un effort sur l'orthographe/conjugaison, sinon on peut avoir du mal à comprendre.
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
407
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
C'est vrai qu'elle a l'air propre de l’extérieur.
Mais quand on en cherche une depuis un petit moment, on peu se laisser avoir par l'envie.

En tout cas tu es sur le bon forum pour t'aider.
Bon courage.

Jean-Paul
 

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour
Désolé j’étais en diction vocale, j’ai mal relu. Je t’accorde effectivement qu’il faut faire un effort sur l’orthographe, les conjugaisons et ce système ( de diction vocale) joue parfois de mauvais tours
En ce qui concerne ma présentation Tu peux la retrouver dans mon premier message ( sujet « présentation » où j’explique ce qui s’est passé avec le vendeur.
J’ai voulu remettre les photos ci-dessus à la suite de ma présentation et ça m’a crée un nouveau sujet …. J en suis désolé

C'est vrai qu'elle a l'air propre de l’extérieur.
Mais quand on en cherche une depuis un petit moment, on peu se laisser avoir par l'envie.
C est exactement ça, en plus pas mal de monde sur le coup de cette annonce alléchante….
Je cherchais une voiture complètement d’origine, c’est assez rare et en plus à côté de chez moi.

Au final, je ne regrette pas, je vais refaire une superbe voiture et j en connaîtrai les moindres détails
En revanche je pense que le vendeur va regretter longtemps son erreur de m avoir trompé, je l ai assigné, il a été lourdement condamné pour cela.
La vie d un acheteur trop naïf ( je l accorde) n a pas beaucoup d importance pour ce Monsieur sans scrupule puisqu’ il vendait une voiture plus que dangereuse qui pouvait provoquer un drame à la moindre bosse ou au premier virage.

J aurais effectivement besoin de pas mal de conseils car je découvre la R8 Gordini, c est la première « française » que je restaure qui sera loin, en plus, d être un chantier rapide et facile.
Merci par avance de vos conseils j en aurai vraiment besoin

Je m attache pour l instant à virer cet affreux blackson présent en épaisseur partout, c est pas de la tarte, j’ai fini les quatre passages de roues, les bas de caisse, les 5 cm en bas de chaque porte, le châssis la ou il est apparent, toutl avant de la voiture ( berceau central sous la direction)
Je vais m attacher cette semaine au décapage sous la voiture ( pas mal de surface) et j y verrai plus clair question blackson . Démontage aussi de l intérieur

La voiture part en tôlerie carrosserie a la fin du mois , je démonterai la direction les suspensions les freins et le groupe moteur sur place
Toutes les pièces partent à l epoxy et j en profiterai pour faire l étanchéité de la boite qui est a revoir sérieusement .
Le moteur quant à lui, j’y toucherai pas, il fonctionnait parfaitement.
 

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir
Je décape comme expliqué précédemment l ensemble des dessous de caisse et passages de roues chargé de blaxon d enduit et parfois de résine… j en viens a bout
Une question au milieu du longeron en dessous du montant central entre la porte avant et arrière, coté l intérieur du longeron je découvre un renfort de 40 cm environ
C est identique de l autre coté
Est-ce un renfort d'origine sur une r8 Gord de 70? Merci pour votre aide

IMG_0994.jpeg
 

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Une petite video du travail en cours
J avais fait une petite video mais qui ne peut pas être lue ici (.move) et je ne sais pas la transformer de mon iphone désolé

IMG_0997.jpeg

IMG_0998.jpeg

IMG_0999.jpeg
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 789
Réactions+
201
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
C'est la partie la plus ingrate d'une restauration, mais absolument nécessaire pour faire quel que chose de sérieux.
Bon courage, tu avances bien.
 

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
As tu réussi à passer à l avant entre la crémaillère de direction et le passage de roue avant?
Moi ça en est gorgé ( de blaxon)
Je pense faire une deuxième passe de décapage une fois le train avant deposé.

tu décapes au décapeur thermique ou a la brosse sur une meuleuse d angle ou peut-être autre chose ?
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
A l'époque j'avais fait ça a la lampe a gaz, mais la caisse est intégralement démontée, mais la prudence avec le circuit d'essence, pour le dessous des ailes ça peut le faire......
A+ Patrick
 

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Cool merci pour les infos . Lampe à gaz j ai trop de blaxon en épaisseur et j ai pas démonté et peur de mettre le feu
Décapeur ça va bien avec un ciseau a bois bien aiguisé après, si accès, je brosse a la meuleuse d angle

En fait je mets a nu a l avance car la voiture part en carrosserie ds 15 jours normalement et je veux éviter les surprises de suppléments de prix a la découverte de nouveaux dégats par le carrossier de nouveaux.
Ce qui était prévu;

- démontage de l intérieur sauf t de bord et ciel de toit
-démontage capots ailes portes tôlerie puis envoi en peinture epoxy (en sous couche) avant apprêt puis peinture
- démontage train avant et l ensemble de la motorisation envoi de tte les pièces au sablage puis epoxy aussi
- carrosserie sur l ensemble de la caisse ( accès pas dessous comme sur la photo au dessus
Puis apprêt et peinture

Autre option si trop de taf :
- démontage complet de la caisse
carrosserie sablage / traitement anti rouille epoxy ( au four comme le reste) / apprêt / peinture
Le top mais la beaucoup de remontage et j ai deja 2 voitures en attente…

Enfin parallèlement démontage de la boite pour la vérifier et l étancheifier car pas terrible du tout.
Le moteur est ok donc j y touche pas

J aurai besoin de vos conseils éclairés
 

Jym

Membre
Messages
11
Réactions+
1
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Elle est passée en expertise judiciaire on s en est assuré des le départ de ce point . A part le capot ou il manque le passage du bocal de frein dans le renfort tout y est.
L auto est perchée a 1,80m de haut sur des chandelle pas pratique pour faire des photos
Mais quand elle sera au sol je te ferai ça
 
Haut