R1136 Renault 8S de 1970 (Ranger.66)

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
231
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Salut Gilles

Tu termine l'année en beauté , cette photo m'évoque le souvenir de l'année 2003 lorsque ma Gord est revenue de peinture :)
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Gilles , belle réalisation ; on a l 'impression de voir un beau rayon de soleil dans cette matinée bien grise par chez nous .
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gilles,
elle va être magnifique ta voiture avec cette caisse refaite à neuf. Oui comme disent les autres le plus difficile est derrière toi même s'il te reste bien sûr encore beaucoup de travail.
Encore bravo.
Maurice
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

je vous remercie pour vos compliments, et aussi toutes les personnes du team et autres qui m'ont encouragés tout le long de la restauration de cette coque, et qui m'ont remotivé dans des moments ou j'avais vraiment envie d'arrêter tellement le travail était ingrat et long .

Alors merci, et je ne manquerais pas de vous conter la suite l'année prochaine

En attendant je vous souhaites à tous une excellente fin d'année, de joyeuses fêtes, et surtout une bonne santé dans cette nouvelle année qui nous attend.
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous
Je vous souhaite une excellente année 2024 pleine de bonheur et surtout une très bonne santé 🥂

Merci Jeremy mais il reste encore énormément de travail 😃
Ghazi, effectivement tu as raison, à l’époque ce n’était pas la priorité, aujourd’hui tout est contrôlé vérifié mais la qualité n’est quand même pas au rendez-vous
Par contre nous ,nous faisons tout pour faire ce qu’il y a de mieux à notre niveau pour que nos anciennes soient parfaites et revivent de plus belle

Alors 2024 continuera à animer nos passions et amour pour nos 8 😊
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour à tous
Merci Mederic,
Belle acquisition je ne sais pas …😂
Au jour d’aujourd’hui oui elle est belle mais lors de sa venue…..c’était plutôt catastrophique
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Nicolas,
Oui effectivement ça fait plaisir de la voir comme ça à l’atelier
Maintenant je dois m’attaquer à tous les ouvrants,et tout est dans le même état qu’était la coque…..
Encore du travail en perspective et de la recherche de tôlerie
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Mickgord
Effectivement il y a pas mal de travail ,les renforts on causé pas mal de dégâts .

Lorsque tu auras réparé cela, et que tu auras remis les renforts, pose un joint tout autour et dans les perçages afin que l’eau ne pénètre plus entre les tôles et te cause les mêmes dégâts.

Ne te méprends pas, je n’ai pas plus de talent de carrossier que toi, et moi aussi j’ai fais appel à un ami carrossier (ancien de chez Renault) pour m’aider.

C’est long, souvent découragent, mais les copains du team savent nous encourager.
Il ne faut surtout pas se prendre la tête, quand tu en a marre, arrête ou fais autre chose sur la 8
Il faut éviter de se dégoûter avec certains travaux comme enlever tout le vieux blaxon jusqu’à la tôle nue par exemple.

C’est fastidieux, et démoralisant, c’est pour cela que je l’ai fait par étape.
Je vais suivre tes travaux avec attention.
Courage
 
Haut