R1136 Renault 8S de 1968 (Chmol)

Chmol

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J’en profite pour passer une petite annonce, je suis à la recherche pour cette S d’une casquette tableau de bord en bon état merci beaucoup😂
 

JeanMi 86

Jean-Michel
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Bonjour à tous, très très beau travail, Chmol ta voiture est magnifique mais j'ai remarqué que les feux arrières semblent être des PK alors que les R8 ont été équipées de SEIMA depuis 1966 je crois, ce n'est pas une critique, ce détail t'as peut-être échappé !
Cordialement
Jean-Michel
 

Fefe

Daniel
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Sympa. moi aussi je commence a cumuler... 2cv, BMW e36, R8, et 4 autres voitures en daily :ROFLMAO:
 

Chmol

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Bonjour à tous, j’ai reçu mes tapis avant en caoutchouc plus, ce qui vont sur les passages Deux roues gauche droite, j’ai commandé chez Arnaud Ventoux, je les conseille à ceux qui veulent avoir du neuf. Bonne journée.

Voilà les photos

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Chmol

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bonsoir, je vais monter sur l’auto, c’est des jantes en quatre et demie qui étaient montées à l’origine, le problème c’est que je n’ai qu’une, donc je vais en fabriquer, quelqu’un pourrait me dire d’où ou sur quelle auto, était monté les voiles en quatre et demi.
Merci d’avance.
 

R113521

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J'ai jamais regardé peut-être GS , a la bourse de Reims un marchand en vendait deux 300e

20240309_153314.jpg
 

Chmol

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Merci baloo26 , j en n’ai trouvé pas loin de chez moi on va se lancer dans la fabrication. Merci encore
 

Chmol

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Bonsoir à tous, en attendant les Jantes de Gs j’ai commencé à préparer une flasque.

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Jean-Luc 71

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J'imagine que cette opération nécessite un vrai savoir-faire, car la sécurité est en jeu.
Impatient de voir comment tu vas t'y prendre.
 

Jeannot 82

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Avis qui n'engage que moi : je pense que les jantes sont montées ( serrées ) sur les flasques pour le maintient , en plus des rivets bien sur .
Je serais de l'avis de Jean Luc niveau sécurité .
 

R113521

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Oui c'est montée un peu serrée , mais tout a fait réalisables ça se fait très bien
 

Chmol

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Bonjour à tous, alors concernant les Jantes, le montage va être exactement celui des Jantes tôle actuel à la place dérivées ça va être bouchonné à la soudure, et ce qui est l’intérieur de la flasque elle va t’être soudé par un cordon d’à peu près entre 5 et 10 cm, et ce qui concerne le cerclage, il va être chauffé homogènement pour provoquer la dilatation du cerclage, avant emboîtement du moyeu,
j’ai déjà réalisé ce procédé sur des jantes qui ont été montés sur des voitures Peugeot 304 et 504 qui ont fait des courses sur terre.
Ça n’a jamais cassé.
Petit travail de la matinée réglage des excentriques sur le train avant , réglage de l’embrayage et montage des tôles de protection sous caisse

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Jeannot 82

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Bonjour , merci de tes précisions niveau jante : confirmation des jantes montées serrées , bouchonnage .... cordon soudure ...etc .
J'ai fais ma campagne en mécanique , mais niveau carrosserie je suis très court , ce qui est loin d’être ton cas vu la restauration de ton auto .
En tous les cas , tu a une super voiture .(y)
 
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