hello
a chacun sont avis , et toi de faire le bon choix , a quoi sert un décanteur ou reniflard , celui ci et présent afin de diminuer au maximum les surpression dans le carter moteur !
celui ci (en exemple sur un moteur turbo) ne doit pas êtres supérieur a 450gr , et pour cause avec un pression supérieur il y a consommation d'huile par le turbo , car la surpression ralenti le retour d'huile
sur un moteur classique , la surpression est en parti diminuer par l'aspiration du moteur et consommation des vapeur d'huile que tu supprime !
la surpression dans les carter d'huile engendre une dégradation des qualités des composants gras (huile) se que je nomme "effet cocotte minute"
effectivement sur sur a une conduite pépère , tes diamètres peuvent suffire a évacuer la surpression du carter moteur
par contre sur tu opte pour une conduite sportive , de mon point de vue , sa craint
sur mes moteurs de course et bien sur chez d'autre moteur sportif , les diamètres de reniflard sont au minimum de 20 mm
et un tuyau de dégazage supplémentaire et ajouter en communication avec le carter d'huile