Carbu Reservoir arrière: Dégazage

Cakoa110

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j''aurai besoin d'avis sur la façon de procéder!!!
J'ai nettoyé mon réservoir de 4L il y a 1 mois.
Je l'ai rempli de d'eau a 4 reprises puis vidé et rincé.
Ensuite j'ai fait a nouveau un remplissage avec du Saint Marc,j'ai laissé le mélange au fond du garage pendant une semaine,puis vidé et rincé.

Mais après tous cela il sent encore légèrement l'essence.
Alors que faire??

Lundi je l’emmène chez notre ami Guyguess pour qu'il me le modifie et y mette la fixation en bois et franchement j'ai pas envie qu'il s’envoie sur la lune.

J'attend vos commentaire.
Merci
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red
 

Buffalogg

Gérald
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Salut

Pour ma part j ai démonté le réservoir du Buffalo, je l ai vidé j ai mis la soufflette dedans j ai envoyé la pression pendant 5min avec la jauge démontée, je l ai laissé 1 journée a l air libre et avant de souder j ai mis le réservoir dehors et j ai balancé un chiffon enflammé de loin

C est vrai que ça sent encore l essence la tôle a du s imprégner

C est pas très rassurant mais en prenant quelques précautions ça va

Allez a +

 

Cakoa110

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merci pour vos info

Gérald tu dit "C est pas très rassurant mais en prenant quelques précautions ça va"

c'est surtout pour l'ami Guyguess que j'ai peur,j'ai pas envie d’être a l'origine d'un drame!!

J'ai remis le plein de flotte avec du St Marc et demain j'irai vider la bestiole.

merci a vous

a+

red

 
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Le Guygess, c'est pas un lapin de 4 jours, il saura quoi faire!.!

 
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Guyguess

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Salut à tous

Pour souder un réservoir d'essence j'utilise un fer a souder de zingueur dont la panne en cuivre pèse 400gr

Une fois la température atteinte pour faire fondre l'etain, j’éteins la flamme du fer puis, j'ai le temps d'effectuer la dite soudure

Les anciens reservoirs sont fait en tôle étamé donc facile de souder a l'étain

Donc pas de soucis de mon coté ! j'espère vous avoir rassuré?

Guyguess

 
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Maurice
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J'ai lu, un jour... il y a presque 35 ans, dans un bouquin de voitures,

qu'en Afrique..., lorsqu'il fallait colmater une fuite sur un réservoir d'essence..., "ils" balançaient un chiffon enflammé sur le réservoir... et ensuite, ils ressoudaient !

"ils" balançaient un chiffon enflammé sur le réservoir... et ensuite, ils ressoudaient... c'est fou, non ?

Je suis admiratif de la technique..., sans rire ! Il y a des leçons à prendre... 

 

R8évolution

Christophe
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Salut.

Moi j'ai un truc tout con.

Tu le rinces au diluant de nettoyage (après qu'il soit bien nettoyé), tu le sèches à la soufflette, et tu mets la sortie du pot d'échappement d'une voiture dans un orifice du réservoir en question (essence ou diesel).

 

Dav4

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Salut à tous, voici ma contribution.

j'ai ressoudé le réservoir de la R4.

Pour le matériel, j'ai ma même chose que Guyguess, j'ai remplis le réservoir d'eau au 3/4, ensuite une flamme de chalumeau à l'orifice de remplissage, pour brûler, les gaz restants. Effectivement, un petit souffle, mais rien de bien méchant.

Ensuite, on vide le réservoir, et on peu souder sans risque, flamme ou pas.

On faisait déjà comme ça pour réparer les réservoirs de moto.

Un conseil tout de même, faites ça dehors, on sais jamais, et ne laissez pas le réservoir sans rien dedans, trop longtemps, car il risquerait de s'oxyder.

Voilà, bonne chance.

David

 

Cakoa110

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salut

pour le reservoir une fois soudé,je compte le traiter avec les produit restom!!

L'intérieur n'a pas l'air trop mal,mais l'extérieur a morflé,une bosse et rouillé sur l'avant au niveau de la jointure des 2 toles!!

a+

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Snr8

Simon
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Salut, si tu veux vraiment avoir un dégazage parfait il te faut de la vapeur d'eau. Je travaille sur des citernes de carburant et lorsque l'on veut souder on est obligés de dégazer et on fais ça au karcher à 110°C (une citernes contient au maximum 44 tonnes d'essence). Il faut compter environs 3 minutes pour 1000 litres. Et jusque là pour preuve que ça marche c'est que je suis toujours en vie^^.

 

David_du_22

David
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Dans le même esprit que R8Evolution,

sur mon réservoir j'avais connecté une arrivée d'argon (gaz neutre pour soudure au MIG) par la jauge pour chasser l'oxygène pendant la soudure à la lampe à gaz.

Malgré un bon serrage de fesse avant de commencer, Il n'y a pas eu de souffle au moment d'approcher la flamme (... ni après d'ailleurs).

DAVID

 
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