Carbu Proto Réservoir avant: Vos solutions

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour à tous

Pour le réservoir avant, sur mon Proto j'ai monté un réservoir provenant de chez Peugeot modèle 104 berline ou coupé.

Ce réservoir contient 40 litres, il épouse bien la forme du fond de coffre de la R8 et son dessus est plat c'est impéccable pour poser la roue de secours lorsque l'on a un radiateur avant.

Si vous trouvez pas un réservoir de Peugeot 104, pas de panique, vous trouvez le même sur la TALBOT Samba, Citroën visa ou Citroën LN. Pour ceux qui préfère le même en plastique ou lieu de tôle pas de soucis vous allez trouver cela sur une Citroën VISA Diesel ou VISA GTI.

voici une photo du résultat.

dsc00271ix0.jpg


Elle est pas belle la vie en R8 ??

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
mais alors ''ferrailleur'' c'est pas qu'un pseudo!! merci pour ces precisions,qui vont donner des idees a plus d'un.

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à tous,pour la pompe electrique quand on a pas de relaie temporisé ,avec un relaie à 5 bornes ,de mettre sur l'excitation du relaie ,d'un côté du + contact ,de l'autre de prendre la masse sur le mano contact de pression d'huile.

Le contact du relaie doit être fermé au repos.

Comme ça quand ton moteur cale ,que tu n'as plus de pression d'huile,ta pompe s'arrête .

Vous allez me dire :

Mais quand on démarre ,la pompe ne tourne pas?

Elle ne tourne pas ,mais l'essence qui reste dans le carbu suffit pour démarrer
Sur les voitures qui ont une position sur le "Neiman"Acces il suffit d'alimenter la borne d'entrée relaie (fermé sous tension) ou de mettre un bouton poussoir alimenté en plus contact et qui va sur cette borne de relaie (cela dans le but de ne pas trop tirer sur le démarreur lors d'une panne sèche) ::
 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
non a l'avant c'est le radiateur qui vient d'une 104
le reservoir provient d'une R5 Alpine t ,il epouse bien la forme du coffre mais te bouffe 2/3 du volume de ton coffre

r81600g ma montré le visa et m'a l'aire plutôt bien question place ,j'envisage même par la suite de m'en trouver un ,car mon R5 n'est pas pratique pour metre mon fourbi quand je vais a madine
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Un bon Topic, je manquais d'infos là dessus.

car pour moi je cachais un reservoir de Fiat 500 premier modele La "D" je crois avec les portes à l'envers.

sa forme triangulaire s'adapte parfaitement à la 8, mais un reservoir de 4L fera mieux l'affaire, pour l'esthétique ORIGINE.

bon j'ai pas trouvé une photo claire

serbaD.jpg
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Je pense qu'un réservoir de 500 modèle "D" doit passer mais ce dernier se fait rare !!

 

Tarnagas

Frederic
Confirmé
Messages
59
Réactions+
1
Localisation
30 Carsan (Gard)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. A110 V85 de 1975
  3. A310 V6 de 1981
Bonsoir,

perso j'ai monté un reservoir de samba....remplissage cote passager,place plus que correct pour mettre la roue de secours dessus et pouvoir fermer le capot,(non negligeable,bien sur) equilibre respecté également...............
 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
0BB316ED-8F97-4307-AF1E-1A8905464ECF.jpegsur la mienne réservoir de air de camion de 25l modifié avec sortie du carburant en dessous et bouchon au dessus
Pas de soucis au contrôle technique pour le moment ! Et plus de soucis avec les anciens réservoirs pourri comme celui que j avais avant qui déjaugeait car le plongeur était pourri à moitié de sa hauteur !
 

Alex

Alexandre .
Confirmé
Messages
53
Réactions+
8
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour,
Sur ma Dauphine j'ai une nourrice prévue à la base pour le nautique. De capacité 15 litres environ, elle sera remplacée par une plus grande avec jauge au tableau de bord.image000001.jpg
 

Alex

Alexandre .
Confirmé
Messages
53
Réactions+
8
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
Ce n'est pas un simple bidon plastique. C'est prévu pour les bateaux à moteur. ça existe aussi en noir.
 

Alex

Alexandre .
Confirmé
Messages
53
Réactions+
8
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
Je m'abstiendrai de faire un test grandeur nature. En cas de choc frontal, je ne sais pas ce qui se passe avec un réservoir en tôle.
 

Didier Chavand

Débutant
Messages
3
Réactions+
2
Localisation
69 Letra (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour,
Pour ma part, j ai mis un réservoir a l avant.
Parceque celui d origine était foutu.
J ai mis un réservoir plastique rectangulaire que j ai trouvé chez un fournisseur d accastillage.
J'en suis très content.
 
Haut