Bar Rififi autour des vrombissements du circuit du Mas du Clos

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
je peux comprendre les habitants
j'habite a la campagne et j 'aime le calme , le silence
c'est reposant
et pourtant j'adore les voitures
mais avoir le bruit des moteurs tous les week-end
je pense que je ne supporterais pas
"pascal"
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut,
je rejoins Pascal44, j'ai longtemps habité la région parisienne et suis maintenant la plupart du temps dans un petit bourg en Loire Atlantique dont j'apprécie le calme et où je bricole dans mon garage.
Comme beaucoup je suis plein de contradictions j'aime le chant des oiseaux dans mon jardin, le calme mais aussi quand elle tournera le son de la R8 qui risque d'incommoder certains voisins...
Maurice
 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Quand on achète à côté d'un circuit on sait à quoi s'attendre (fermé ou pas).

Les gens devraient être heureux que quel que chose réouvre dans leur campagne profonde (souvent les mêmes qui se plaignent qu'il ni s'y passe jamais rien) et que cela va enfin faire revivre leur bled paumé (gîtes, hôtels, restaurants,...).

C'est toujours la même histoire en France, on achète à prix bas à côté d'une infrastructure et après on se plaint que cela génère des nuisances. Pour comparer avec le circuit allemand que je fréquente, c'est tout le contraire . La région et les voisins proches ont trouvé le moyen de vivre avec le circuit (et grâce au circuit) et non contre le circuit.

La situation devient la même avec les rallyes et courses de côte génératrices de "nuisances" 1 fois par an mais qui "emm****" déjà ces coincés.
 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Mince, les deux camps ont des arguments valables. Comme disent Maurice et Pascal plus haut, on a beau avoir la passion, on peu quand même être saoulé au bout d'un moment avec le bruit. Et encore le thermique pointé du doigt indrectement, j'ai intêret à me dépêcher avant qu'on supprime tout ce que j'aime dans ce pays.
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le circuit du Mas-du-Clos est créé en 1963 par Pierre Bardinon.
Après la mort de son fondateur en 2012, le circuit perdit son autorisation d'ouverture au public.
Voilà l’histoire de l’origine de ce magnifique circuit.

Pour revenir au sujet, je suis entièrement d’accord avec les remarques de SpiriTT
"Quand on achète à côté d'un circuit on sait à quoi s'attendre (fermé ou pas).
On achète à prix bas à côté d'une infrastructure et après on se plaint que cela génère des nuisances."

Les râleurs sont le plus souvent des gens qui ont quitté leur ville pour s’établir à la campagne.
Quand je vois la tête des opposants dans cette vidéo je ne pense pas me tromper sur leur mentalité.​

Attention, je ne suis absolument pas contre l’écologie, mais là, ce genre de propos m’a mis en rogne.
Mais où est la tranquillité ? – Il y à la gomme et la poussière des plaquettes de frein qui ....

:cautious:

Mas du clos.png Voir la pièce jointe Riffifi-02.mp3
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Question :
Lorsque vous avez ouvert la vidéo :
  • Le visionnage a t’il commencé avec de la pub ?
  • Ou le visionnage était sans publicité ?
Je m’explique :
Lorsque j’ai ouvert le lien avec le navigateur Firefox, les pubs MyTF1 étaient bien trop longues pour que j’envoie ça sur le Team.
Ensuite, test avec mon navigateur préféré. 1687618498480.png BRAVE, impeccable, zéro pub, pas de pollution !

Conclusion, peu importe la structure du lien, pub ou pas, cela dépendra du navigateur que vous utilisez.

++
 

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Messages
169
Réactions+
28
Localisation
06 (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Richard, pour répondre à ta question :
Ouverture avec Chrome et pub pendant 45 secondes à 1minute.
Louis
 
Dernière édition:
Haut