Transmission Roulement arrière: Joint spi de la coquille

Nico675

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Bonjour, j'ai remarqué qu'il y avait deux montage pour ce qui est du train arrière.

Un montage ( que je vois sur ma RTA) a un joint spi en sortie de trompette coté roue, un après le roulement dans le moyeu de la roue et un graisseur.

Quelques illustration:

[]http://melun-retro-passion.com/images/R8/4310.jpg

[]http://melun-retro-passion.com/images/R8/4320b.jpg

Sur ma 8 ( de décembre 1970) j'ai un autre montage, je n'ai pas de graisseur ( une vis le remplace), et j'ai juste le joint spi qui se situe dans le moyeu de la roue après le roulement.

Je voudrai savoir s' il existe bien ces deux type de montage.

Et lequel serait le meilleur montage.

Merci d'avance

A+

Nico

 
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Stef13

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salut nico j ai pu me rendre compte qu il y avait deux longueurs differentes pour les trompettes .faire attention au montage .je vais voir si j ai toujours ces trompettes et vous tien au courant a plus

 

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salut,le montage sur le haut de ta vu est le montage de la Dauphine,avec freins a tambours ou a disque,ce modele était monté sur les dernieres R8 pour finir le stock de pièces des dauphines,c'est pour ça que les dernieres R8 avaient des freins a tambours ,celui d'en bas est celui de la R8 de 1962 a 1969 ou debut 1970.

 

Nico675

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ok, merci stef13.

Donc sur la mienne qui est de fin 1970 il n'y a qu'un joint spi qui se situe après le roulement du moyeu de la roue?

et plus de graisseur

 

Stef 30

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le joint est situer au même endroit dans les deux cas,c'est simplement le support de roulement et du joint qui change! le graisseur a était supprimer a une certaine année mais on peut le remettre puisqu'il y a un bochon a la place!

 

Nico675

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Ah ok, désolé je n'avais pas compris sur le coup 🤔

Je croyais qu'il y avait un montage:

Joint spi en sortie de trompette --> roulement --> re joint spi

Pour ne pas que la graisse n'aille dans toute la trompette.

Et un deuxième avec juste :

Roulement --> joint spi

Voilà ce que j'ai:

Sortie de trompette:

lèche rouge --> vis qui remplace le graisseur

216847butdembrayage.jpg

Moyeu de la roue:

lèche verte joint spi et derrière le roulement
216847butdembrayage.jpg
 

Stef 30

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ça c'est le montage classique de la R8,avec support de roulement a trois goujons,le graisseur était remplacé par un bouchon car il devaient monté des roulement etanches dit ''graisser a vie''!

 

Nico675

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Merci stef30 pour ces explication.

Je comprend mieux alors, je me coucherai un peu moins c** ce soir

Toute mes excuse encore pour ma lenteur de compréhension 

 
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