Transmission Roulements arrière: Qualité des refabrications

Cacal

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  1. R1132 de 1965
Bonjour à tous.
Une question concernant les roulements de roues arrières. Je dois remplacer les 2 roulements probablement d'origines SNR 9947. J'ai trouvé des kits roulements plus joint chez Arnaud Ventoux, le problème ce sont des roulements sans marque. Avez vous des retours sur la qualite de ces roulements ? En SNR j'en ai trouvé mais en 6 billes seulement SNR 155.102. Vaut il donc mieux mettre du 6 billes en SNR ou du roulement sans marque en 7 billes ? Merci d'avance de vos retour d'experiences.
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
faire attention avec les marques connue
j'ai changer mes roulements sur ma lancia dedra
j'ai pris des SKF
ils n'ont pas fait 1 an
neufs ils avaient déjà du jeu :mad:
made in polonie (n)
 

Dom68

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  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
du roulement français fait en France bien costaud ça existe.........
du moins ça existait.:sick:
c'est vrai qu'avant on était bon sur plein de choses, maintenant........
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Roulement à bille 25 x 68 x 19 (7 billes)

Ref Renault : 08 52 914 400 (Encore disponible ?, je ne crois pas)
Ref SKF : 440536
Ref SNR : 32953

Bonne recherche
@+
 

Zouzouille

Philippe
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  1. A310 1600 de 1976
PFI bearing est un constructeur Américain de roulements, comme beaucoup de ses concurrents il a des usines
partout dans le monde.

PFI Bearings offre une production de qualité OEM, fabriquée dans nos usines de pointe, basée sur l'expertise américaine et selon les normes de fabrication internationales les plus strictes.
Voir ceci:
https://www.bearing-expo.com/companies/795-pfi-bearings
Toutes les grandes marques fabriquent aux normes OEM où normes ISO en vigueur.

Roulements sans marques = Générique ► import ► Chinoiserie.
Mieux vaut un roulement PFI bearing que un roulement sans marque, ceci n'est qu'un avis.

Après les questions que l'on peut se poser:
1) le roulement PFI bearing a-t-il 7 billes comme le roulement SNR 9947 ?
2) Savoir les vitesses de rotation, les valeurs de charges statiques et dynamiques de ces roulements.
3) Savoir si c'est un roulement avec jeu radial, normal, augmenté où "resserré".
4) Roulement étanche ? pas étanche ? ....etc..
5) Matière de la cage.

img102.jpg


SNR a dans sa gamme un roulement de Ø 25 X 68 X 19 mm réf: AB10598 S01,
mais celui-ci n'a que 6 billes.
A titre indicatif
Charges dynamiques 31000 Newtons.
Charges statiques 15100 Newtons.
Vitesse de rotation 11000 tr/mn.

Normalement le SNR 9947 est surement supérieur en valeur de charges
et sans doute un peu inférieur en vitesse de rotation.
Je n'ai pas les valeurs pour le SNR 9947.
 

Phl

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  1. A110 1600S de 1971
Si tu tires un peu fort sur la bête il y a aussi la solution double roulement qui a fait ses preuves sur mon 1800, mais pas que :)
http://loutrel.org/Roulementdouble.html

Et une suggestion au passage: une fois l'écrou serré à 20m.kg, les créneaux cachant (au moins partiellement) le trou de goupille selon la loi de l'emmerdement maximum, la solution du contre-écrou me parait nettement préférable.
 
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