Boite silentblocs: Supports latéraux de 1963

Guignou

Alain
Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour 

je suis posseseur  d une R8 de juillet  1963  avec une boite 4 et 1ère pas synchro

je suis en train de changer pour mettre une bte 4 avec 1ère synchro  boite 330

j ai commandé  des silentblocs support de bte droite et gauche chez   Ichard  et ils ne vont pas,

pour moi pas assez de différence de hauteur entre fixation boite et  traverse est ce que quelqu un a une réponse pourquoi je ne peux pas les monter?

 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 909
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

si ils vont

ils sont neuf donc pas encore déformés, il faut que tu les fixes d’abord sur la bv puis sur la traverse. 

tu mets des grandes vis que tu glisses dans les trous des supports puis petit à petit tu visses les supports

après tu n'as plus qu'a remettre les vis d'origine une par une

"pascal"

 
Dernière modification par un modérateur:

Cyril73

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
73 Aix les Bains (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonsoir Guignou,

J'avais moi même acheter des silentbloc neuf chez Ichard. Même problème que toi.

Du coup j'avais "forcé" pour les mettre en places, résultat:

ils se sont décollé immédiatement.

En dépannage, je les ai percé et mis un boulon de part en part (en dépannage seulement)

J'ai commandé des fabrication maison a RG:
https://www.team-r8.com/topic/15286-01-boite-kit-Silentblocs-latéraux-en-remplacement-de-lorigine/

J'ai hâte de pouvoir les monté!

Je croise les doigts pour que les tiens n'ai pas le même problème que les miens. (c'est rageant!...)

Bonne soire,
Cyril73
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour Guignou

Lis bien la notice de montage des silentblocs de Richard, et applique ses conseils pour le montage de tes SB

Surtout la partie concernant la fixations de la patte en L sous la traverse, rattrape l'écart en y intercalant rondelles ou cales si cet écart est trop important pour être rattrapé au serrage (si tu les contraints trop en serrant, tu vas les flinguer de suite. C'est garantie!!!)

La qualité plus que médiocre des refabrications actuelles (côtés, durée dans le temps) nous obligent quelquefois "à tricher"

 

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
154
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Tout à fait d'accord avec mes camarades, les boites s'échangent sans problème, ma R8 est aussi de Juillet 63 et possédait une 318 1ere non synchro comme toi, j'ai monté une 330 avec des kit silentbloc de chez MP, aucun soucis. Après c'est normal que tu ai eu un doute vu la piètre qualité des refabrications...

Tiens nous au courant
 

Guignou

Alain
Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
lorian as tu rencontrer d autres problèmes pour charger ta boite il me semble que la nouvelle boite est plus longue que l ancienne je pense notamment a la longueur de la barre reliant le levier a la boite

et peut-être autre chose ?  MERCI DE TA réponse

 

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
154
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
La commande de boite est légèrement différente. ( la platine des silentbloc de commande est à tourner de 90°)

 

Guignou

Alain
Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
merci a tous pour vos réponses j ai cder un jeux chez mp et impeccable par contre j aimerais savoir si on peux remplacer une cloche d embrayage a butee guide par une cloche normale !

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour je viens de changer les miens acheter chez méça parts il se sont monter c'est vrais pas sans mal j'ai ratraper mon alignement avec le cric et un serre joint et comme le dit pascal tu mais des grandes vis et après tu mais tes vis d'origine ça va pas tout seul mais ça le fait a plus  Kiki 49.

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Attention Kiki !

Si tes SB sont trop sous tension ils risquent fortement de ne pas tenir longtemps et le caoutchouc de se décoller du support

Va jeter un œil sur la notice de montage des silents-blocs confectionnés par RG (notamment sur la partie pour rattraper les "jeux" et ainsi éviter de forcer sur tes caoutchoucs), tu peux tout à fait appliquer la méthode à tes SB d'origine

 
Haut