Moteur 1400 Sonde: Rallonge pour Pression d'huile

Jean Marc 67

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Hello 

Le niveau ou quantité d'huile n'a rien à voir avec la pression, ce sont les jeux internes au moteur coussinets de bielles de vilebrequin ainsi que les portés d'arbres à cames qui font la pression, et si cette dernière est trop élevée le clapet de décharge intégré à la pompe à huile limite cette pression par retour de l'huile directement au carter. 

 

Jean Marc 67

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A tu mis une rondelle derrière le ressort du clapet comme quelques fois conseillés, si oui tu peux l'enlever  :rolleyes:

Mais rien ne remplacera une mesure avec un mano hydraulique directement monté sur le bloc 

 

Ghazi106

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c'était moteur à froid c'est vrai et j'ai pas laissé trop le moteur tourner.

heureusement que j'ai une autre sonde FAE neuve, je vais voir si il y'a du changement avant de passer aux gros œuvres

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Ghazi 106

tu as beaucoup trop de pression même a froid ( comme dis plus haut contrôle présence rondelles sur le ressort de pompe huile)

1er : contrôle a froid et chaud la pression avec un mano de garage (contrôlé et étalonné tous les 2ans en principe)

sur mon 847 j'avais a froid(4kg a 900tr et 5 kg a 5000) et a chaud (1kg a 900tr et 4kg a 5000)

sur mon K4M j'ai a froid (3kg a 900tr et 4.5 a 5000tr) et a  chaud (1.5 kg a  900tr et 3.5 kg a 4000)

trop de pression nuit a termes aux coussinets et au pignon allumeur entre autres. elle peut varier aussi suivant la qualité de l'huile et ses propriétés.

ce n'est que mon avis bien sur

Jean-Luc

 

Bib

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Commencer par vérifier si la mesure de pression est exacte, en mettant un manomètre à aiguille de précision. 

 
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