Élec. Tableau de bord: R1136 panne des voyants

Baloo 26

Patrick
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Bonjour. Lors d'une balade ce matin, plus de jauge à essence, plus de voltmètre et plus de voyant rouge lors de la mise du contact. Le reste fonctionne. Rien de visible. Les 2 fusibles en bas du montant de pare-brise gauche sont OK. Je ne sais pas par quoi commencer ! Quelqu'un aurait une piste SVP?

 
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Bonjour Patrick.

Tu n'as que la jauge à essence, voltmètre et voyant qui ne fonctionnent pas.

Tout ceci est alimenté en + après contact.

Est ce que les clignotants et la ventilation fonctionnent? Ils sont aussi en + après contact, ainsi que l'allumage et le compte tour.

Lionel

 

Baloo 26

Patrick
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Bonjour Lionel. Merci. Oui c'est ça. Je n'ai pas encore vérifié la ventilation mais je vas le faire, le reste marche....

 

Autobleu90

Daniel
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Le fil acheminant la polarité +12V après contact s'est certainement déconnecté du répartiteur FASTON placé sous le tableau de bord.

Voir sur le schéma ci-dessous les bornes de raccordement repères 4, 5, 6, D, E, F toutes reliées entre elles. Ce schéma représente le câblage électrique réalisé sous le tableau de bord d'une R1136.

Voir la pièce jointe 3156
Ceci explique comme on voit sur le schéma, que le voyant rouge, le voltmètre et la jauge d'essence ne sont donc plus alimentés.

 
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Baloo 26

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Bonjour Richard bravo et merci

Le plus gros des 2 fusibles est grillé, en bout, je ne l'avais pas vu. Il y a un court jus, quand je le change il grille à nouveau. J'ai démonté le TdB, rien de visible pour l'instant....

 

Autobleu90

Daniel
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Vérifier le fil (fil rouge 39R3) acheminant la polarité +12V après contact entre le fusible et le répartiteur FASTON bornes 4, 5, 6, D, E, F sous le tableau de bord.

Ce fil peut-être déconnecté côté répartiteur et fait alors contact avec la masse du véhicule, entrainant la casse du fusible.

Si ce n'est pas le cas déconnecter le fil rouge Rep 39R3 côté fusible et vérifier à l'aide d'un ohmmètre la résistance entre ce fil et la masse, afin de mettre en évidence le court-circuit.

 
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Baloo 26

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Bonjour Autobleu90 et merci pour ton intervention. Rien de visible sur le FASTON, pas de fils qui se baladent. Un ami viendra avec un multimètre vendredi matin pour m'aider à chercher ce court jus. Demain matin je ne bosserai pas dessus...et ensuite le forum sera en travaux...snifff. Espérons que nous trouverons vendredi !! Merci encore et je suis toujours preneur d'idées....

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir ,

Fait un essai , sonde déconnectée ......
vérifie que ton porte fusible n'ai pas fondu , et la connectique du Neiman
tu as un instrument qui c'est mit a la masse , jauge , ventilo ....
ou bien un fil + qui s'est dénudé et fait court jus .

Bon courage .
 

Baloo 26

Patrick
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Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont aidé. Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui quand nous avons découvert (après de longues recherches...) :: une cosse mal isolée du +voyant rouge toucher la tôle de la planche de bord (mais difficile à voir surtout avec des lunettes à verres progressif) :: ......encore merci pour votre implication et votre aide. Bon week end.
 
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