Suspension Tenue de route: Instable à haute vitesse

Phil 86

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour le Team, je me demande pourquoi ma R8 ne tiens pas du tout la route , a partir de 80 km/h, il est très difficile de la maintenir, elle vacille , le moindre mouvement sur le volant la fait oscillé ! amortisseurs , ressorts, hs? mauvais pneus? elle est monté en 135/15, merci pour vos idées..

 
Dernière modification par un modérateur:

Broutart

❤️ Donateur
Messages
633
Réactions+
17
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour

Vos rotules de tables de suspention inferieurs ont elles du jeux?

Sur les routes valonneuses ça ce sent bien.Ou bien vous etes trop bas du cul et  en  trop positif en avant.

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
818
Réactions+
112
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Vérifier également tous les jeux du train avant, et notamment l'état des silentblocs de bras supérieurs, et les embouts de crémaillère.

Ne pas hésiter également à remplacer fréquemment les amortisseurs arrières qui fatiguent rapidement (ils sont peut-être très anciens ?)

Tiens nous au jus !

A+

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je commencerai par vérifier la pression des pneus
En 135x15 à l'AR je gonfle à 2,7kg car le flanc du pneu est très (trop) mou, l'AV est moins sollicité, 1,4 ou 1,5kg est suffisant
Ensuite comme dit précédemment vérifier les amortisseurs, les silentblocs des triangles, les rotules, les embouts de direction, réglage de la géométrie ... etc

++
 

Phil 86

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour et merci pour vos réponses, pour les silents bloc je ne sais pas si ils sont hs, il ont l'air en bon état, pas de jeu, ni les rotules!! pour la pression des pneus , je doit être effectivement  en dessous de 2.7 kg pour l’arrière , je pense que cela vient plutôt des amortisseurs ils ont l'air très vieux! est ce que les ressorts s'usent avec le temps?

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

alors j'ai roulé 2 ans en 13 pouces avec des ressorts et amortisseurs d’origine, juste les ressorts avant ou il manque une demi spire, l'auto tenait le pavé ,elle était comme sur des rails,hallucinant.

Il y a quelques jours après un ras le bol général (ben oui sa arrive :: :: ) j'ai remonté l'auto dans sa configuration d'origine et donc elle a retrouvé ses schlappa (roues) en 15 pouces et la c'est un autre monde!!

Je ne vais pas dire qu'elle ne tient pas la route ,mais elle ce conduit différemment.

a+

red
 

Brule-paves

Habitué
Messages
169
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir

Sa peut venir de toi si tu n'a pas l'habitude de conduire se type de voiture sa change des voitures  actuel  dans le temps on mettais un sac de 25 kg  dans le coffre a+

 

Phil 86

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R1132 de 1971
bonsoir, j'ai déjà un sac de 25kg dans le coffre pour faire un essai, c'est vrai qu'il faut que je m'habitue a la conduite, pas de direction assistée,pas d'abs, mais quand même je trouve qu'elle dandine beaucoup!
 

Nicolas80

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
80 Epehy (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1966
bonjours moi sa me fesai  pareil c était du a mon parallélisme effet de flottement désagréable a conduire depuis réglage du train niquel rien a voir enfin moi c était mon problème si sa peu aidé .

 
Haut