4 CV Proto Montage : Train arrière R8

Proto4cv_29

Ugo
Membre
Inscrit
15 Mars 2026
Auto
  1. 4CV Proto
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet proto sur une 4CV (qui peut faire grincer des dents, j’en suis conscient et je m’en excuse), je commence actuellement la préparation du train arrière. Cette préparation a pour but d’installer un montage avec 4 amortisseurs type R8 Gordini.
D’après mes recherches, certaines découpes au niveau des joues d’aile intérieures seraient nécessaires. Je souhaiterais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà réalisé ce type de modification.
Si oui, pourriez-vous m’indiquer comment vous avez procédé pour les découpes, et surtout comment vous avez renforcé la structure après modification ? Toute explication, retour d’expérience ou photo serait la bienvenue.

Merci d’avance pour vos réponses.

Emge

Maurice
Recenseur R10
Inscrit
3 Août 2009
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Ugo,

J'avais trouvé cette photo sur le Net il y a très longtemps, c'est tout ce dont je dispose.
Maurice

Montage traverse AR R8 4 amortisseurs.jpg

Proto4cv_29

Ugo
Membre
Inscrit
15 Mars 2026
Auto
  1. 4CV Proto
Bonjour Maurice

Merci cela me donne déjà un ordre d'idée car c'est compliqué de trouver ce genre d'image ou d'information sur internet.
Fin en tout cas moi je galère un peu 😅. Maintenant que j'ai une image plus claire de la découpe à effectuer, il faut que je trouve comment renforcer.
Merci encore