Boite Tringlerie: Longueur R8 et R8G

Slythefly

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Salut,
Aux experts, y a t il differentes longueur de tringle reliant le levier de vitesse à la boite ( R8 et R8G ) ?

Merci de vos lumières

 
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Raph57

Raphaël
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Salut , oui bien sur qu'il y a une difference entre une tringle de Renault 8 et de Gordini

déjà vu qu'elle a une 5 eme la boite est plus profonde donc la tringle plus courte et la plaquette de la ringle de Gord qui ce relie avec les 2 Silentblocs à la boite est soudée à l'opposé de celle de Renault 8

Cordialement

Raph57

 

Slythefly

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Ok merci c'est bien ce qui me semblais.

Par contre je suis emmer.... car le mien mesure environ 133cm et me ramène le levier trop pret du tableau de bord.

Donc je pense qu il m'en faud un plus long.

Auriez vous qq cotes pour me repérer ?
::
 

Stef 30

Stéphane
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puisqu'il est trop court,fait comme moi,profite en pour le modifier qu'il soit reglable!comme ça tes plus emm........r!! ::
 

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Bonjour NicoR1130 et salut à tous,

Le sélecteur est horizontal sur la boite 5 de la 1135 au lieu de vertical sur les autres R8, donc 90° d'écart, Pour la longueur, la chape du levier doit être verticale au point mort.

Salutations.

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

je dois passer sous la voiture pour remonter la cloche d'embrayage et je vérifierai, mais je ne pense pas que le U de liaison là où sont montés les SB soit horizontal. Je le vois bien légérement incliné avec côté conducteur vers le haut et passager vers le bas.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Si c'est une boite 5 de Gordini, la position du U est donnée de part la construction; Il suffit d'adapter la tringle de commande en conséquence pour avoir le bon débattement du levier vers la gauche et la droite . En poussant le levier vers l'avant sans le saisir, on se trouve en troisième.

Salutations.

 

Henri4

Henri
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Bonjour à tous je déterre ce post pour savoir si quelqu'un aurait la taille exact de cette fameuse tringle ,en effet d'accord pour les 90 degrés pour la chape des deux silentblocs, mais la longueur exact?

quelqu'un aurait t-il cette dimension?je pourrais ajuster la tringle sur la voiture mais je pense que je pourrais gagner du temps en le faisant avant!

merci d'avance

 

RG

Richard
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Comme c'est demandé gentiment voilà les cotes.

Longueur : La R8G (en bas) est plus courte de 2 cm, par rapport à la tringle R8 la chape est décalé de 90°

Tringle vitesse-00.jpg

Tringle vitesse-01.jpg

Les 2 cm, R8 en haut, R8G en bas​

Tringle vitesse-02.jpg


Les chapes sont également différentes, largeur 70 pour R8 et 95 pour R8G avec un entraxe modifié

R8

Tringle vitesse-03.jpg

R8G​
Tringle vitesse-04.jpg

Avec ce petit dessin ça va être plus claire

Tringle vitesse-05.png
 

Henri4

Henri
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Ouahou!!!

comme d'habitude Richard tu es d'une efficacité et d'une précision incroyable!j'aurais pu comme je l'ai dit précédemment l'ajuster sur la voiture seulement de peur que la tringlerie ne se repose que le groupe motopropulseur tombé(comme sur les berlinettes),je préfère la remontée déjà ajustée!

Avec ces photos ainsi que ton illustration me voilà comme un coq en patte!

Merci encore pour cette info qui je suis sur en aidera plus d'un!!

 

Gord.Alpine.08

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Bonjour à tous

Un grand merci Richard pour ce plan de très très grande précision, je vais vérifier mon montage, voire si je suis dans les clous.Cela va servir à beaucoup de personnes.

Bonne journée.

G.A.08

 

Spoilt

Jérôme
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Merci pour ces super infos, je vais pouvoir refabriquer la barre qu il me manque sur ma Gord. Par contre aurait tu les côté pour le palonnier en sortie de boite?
Je pense que c est la même plaquette en symétrie , un tube creux diamètre 13
Mais la longueur du tube et l emplacement du trou de goupille j en ai aucune idée, la mienne a un palonnier de bv4 bricolé
Merci d avance
 

Spoilt

Jérôme
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Apparemment il y aurait un méplat sur la barre des version bv5 des Gordini pour laisser le passage du frein à main?
Quelqu un peut confirmer ça?
 
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