Boite Type 318-13: Votre avis

1095

Confirmé
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
Bonjour , après une longue absence pour maladie je reviens vers les pros .Que pensez vous des BV 318 13 . Pouvez également me dire combien pèse ce type de BV .Merci a ceux qui pourrons m'aider

Si ça ne monte pas je vais ferrailler

Pour info c'est une BV Dauphine Gordini Floride et Ondine . Ne me remerciez pas j'ai un pote pointu qui m'a renseigné

Merci pour vos réponses sympa comme forum .Mon oncle il y quelques années a fait parti de ce forum .Il en a été fort déçu .Je commence a comprendre .D'autres échanges avec de vrais passionnés mon donné le même son de cloche .Dommage je pensais que les échanges d'avis et de compétence sont les raisons d’être d'un Forum .
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
855
Réactions+
668
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
C'est une BV 4 vitesses, 1° non synchro (évidemment) qui était montée sur les premières Dauphine et qui, aujourd'hui est très rare et très recherchée par les propriétaires de 4 CV qui en ont marre de la BV 3 vitesses et veulent améliorer les performances de leur voiture.
  • Problème 1 : la BV 318 nécessite une modification de la traverse ronde de 4 CV car elle n'a pas d'évidement en demi-rond sur le dessus.
  • Problème 2 : la BV 316 (également à 4 vitesses) se monte quasi plug and play car elle dispose de l'évidement en demi-rond sur le dessus et vient se fixer sans problème sur la traverse ronde de 4 CV, mais elle est aussi facile à trouver en 2023 que le Graal...
  • Problème 3 : la BV 330 de R8 (avec la traverse de R8) se monte sur la 4 CV, mais au prix de modifications structurelles très lourdes qui rebutent nombres de propriétaires, il faut découper les passages de roues et la plancher.

En conclusion : tu peux ferrailler ta BV 318 si tel est ton souhait... ou faire plaisir à un propriétaire de 4 CV en recherche de BV 4 vitesses.


Pour ce qui est de la rapidité à répondre à une question, je ne sais pas combien de membres composent ce forum, mais ce que j'imagine aisément, c'est que tout le monde a une activité professionnelle ou retraitée qui lui prend bien la tête. Par la force des choses, cela ralentit la volonté de répondre instantanément à un collègue "en difficulté".
1 journée et demi pour répondre à ta question - qui au passage n'est pas une question facile - je trouve que c'est très acceptable... et je te trouve bien sévère avec la communauté.

Je te souhaite un bon rétablissement parce que je sais - parce que tu t'en es ouvert auprès de nous en 2022 - que tu te remets d'une pathologie très grave.

Bien à toi,
Maurice
 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Pour ce qui est de la rapidité à répondre à une question, je ne sais pas combien de membres composent ce forum, mais ce que j'imagine aisément, c'est que tout le monde a une activité professionnelle ou retraitée qui lui prend bien la tête. Par la force des choses, cela ralentit la volonté de répondre instantanément à un collègue "en difficulté".
1 journée et demi pour répondre à ta question - qui au passage n'est pas une question facile - je trouve que c'est très acceptable... et je te trouve bien sévère avec la communauté.


Au moins ça c'est dit. Maurice(y)
 
Haut