Boite Type 318: Problème de commande

Nono72

Membre
Messages
10
Réactions+
2
Localisation
72 Le Mans (Sarthe)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour je re rencontre un souci avec ma boite 318/15 lorsque je veu enclencher la marche arrière mon levier rencontre une très forte resitance et gros bruit quand je bascule le levier du point mort vers le point A en rouge sur le plant pare conte lorsque je redescent le levier du point A vers le bas AR en bleu la impecable et la vitesse s'enclenche bien et ma marche arrière marche
donc pourquoi le fait de tirer le levier vers la gauche en rouge marche pas j'ai démonter mon levier rien de speciale j ai changer les 2 silenbloc de commande de sortie de boite pareil j'ai
donc j'ai decider de démonter ma boite je pense que mon proble vien de la pièce dont je connai pas le nom que je vous joint en photo le teton qui doit se baisser tape dans la tige lisse il faut forcer comme un madale pour que ce teton s enfonce je l'ai demonder le ressort est pas casser j'ai remonter et pareil donc esse que ce teton est user car il a un plat et ce plat vien en bute sur la tige ronde je pense que ce teton devrai être arrondiepour eviter le forcage et permete en douceur au teton de s'enfoncer qand on bascule ce levier qui peut me dire comment a la forme de ce teton ou a cette pièce a ventre


je voufrai savoir si a la place d'une boite 318/15 on peut la remplacer par un type 330 a voir des photo de 330 elle me paresse plus longue donc peut a la tige de commende de la boite au levier est plus courte ?

je ny connai rien en boite de r8 merci de vos reponces a m'aider

B6.JPG b 1.JPG b 2.JPG b 3.JPG b 5.JPG b 4.JPG
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 909
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
est ce que le "teton" coulisse librement dans son logement ?
quand tu le pousse a la main avec le ressort en place
est ce que c'est dur ?
 

Nono72

Membre
Messages
10
Réactions+
2
Localisation
72 Le Mans (Sarthe)
Auto
  1. R1130 de 1963
merci de ta réponse oui très dur d’ailleurs avec le pouce impossible faut je prenne un un outils pour le pousser a la main pourtant l'ai démonter nettoyer et vérifier que le ressort était pas casser j'ai nettoyer a la dremel l interrogateur du logement du ressort et téton même le téton a été toilé
 
Haut