Boite Type 352: Couple 9/34

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour,
Après avoir bien cherché sur le forum, je pense avoir compris que seul le couple 9/34 de la boîte R5 Alpine Turbo et peut-être de R16 TS pouvait entrer dans une 330 à destination d’une Dauphine motorisée par un 810-05 amélioré.
J’ai lu qu’une cale de 10mm devait être usinée et placée.
J’ai perdu le sujet….
Pourriez-vous me retrouver le lien car je n’y arrive pas…
 

Zouzouille

Philippe
Assidu
Messages
271
Réactions+
33
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. A310 1600 de 1976
Le couple d'une BV 352 ne rentre pas dans les carters d'une BV 330,
en plus la BV 352 est derrière le moteur, alors que la BV 330 est devant le moteur
et les couples coniques ne se retournent pas, car l'axe du pignon d'attaque
ne passe pas par le centre de la couronne.
Un couple 9X34 qui rentre dans les carters d'une BV 330 est celui d'une BV 336 de R16.

Voir ceci:
https://www.team-r8.com/discussions/pignonnerie-R16TS-dans-carter-r8.27865/
 

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Le vendeur m’indique que:
« La couronne à un diamètre de 170 mm, sorties diamètre 25 mm / 23 cannelures. »
Est-ce aussi simple que cela de retourner le couple conique pour un mécanicien professionnel ?
Est-ce que la couronne proposée est compatible avec toutes les 330 ?
Est-ce que le pignon conique en bout d’arbre secondaire est compatible avec toutes les 330 ?
 

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Très intéressant, mais largement au-dessus de mes connaissances. Je n’ai jamais démonté ni même ouvert une boîte…
Et je n’ai aucun outillage pour les BV…
Je crois que Jean Marc 51 propose de faire ça. Et lui sait tout faire….
Il faudra que je lui demande le coût !
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Sacré PhilGT, tu es toujours dans des idées de bricolages de ouf et sans connaissance ni outillage ? Quel courage ??
 

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Sans avoir jamais fait le moindre travail de mécanique, j’ai quand même refait et amélioré un 1289 en état épave, construit un banc d’essai, fait la mise en route et un pré rodage qui a confirmé que tout était impeccable…
Donc maintenant j’envisage un proto Dauphine light, avec un second moteur que je prépare, le premier étant parti vivre sa vie dans une R8…
Faut bien s’occuper quand on est à la retraite…
 
Haut